Les forums Jasez
Santé

Mammographie et autres.

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Mammographie et autres.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 16 mars 2021 à 15:43
L'an passé j'étais due pour une mammographie. Mais tsé, à l'hôpital, t'appelles en juin et ils te rappellent en décembre pour un examen l'année suivante, au final un an plus tard. Avec la covid, on annonçait du délestage sur les tests partout. J'ai laissé tomber.

La semaine passée j'ai reçu une lettre; une initiative pour passer une mammographie pour toutes les femmes de 50 à 69 ans. Pas besoin d'une prescription de test (que j'avais déjà) par un généraliste, juste à présenter l'invitation. Jointe, une liste de centres de rdv par ville.

Je me suis dit ok, je vais essayer. J'ai eu un rdv, gratuit, pour deux semaines plus tard!!! Tant qu'à y être, j'avais un examen pour les os de prescrit (aux cinq ans pour les 50 ans et +). La téléphoniste m'a dit que c'était beaucoup plus long et elle me donne fin avril. Ben non, pas 2022, dans 6 semaines! Je lui ai demandé de répéter!

Donc, il y a moyen de passer des tests et ce rapidement! Informez-vous!

Modifié le mardi 16 mars 2021 à 16:55

lovelylouve
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 mars 2021 à 19:34
Citation de "amamelisse"L'an passé j'étais due pour une mammographie. Mais tsé, à l'hôpital, t'appelles en juin et ils te rappellent en décembre pour un examen l'année suivante, au final un an plus tard. Avec la covid, on annonçait du délestage sur les tests partout. J'ai laissé tomber.

La semaine passée j'ai reçu une lettre; une initiative pour passer une mammographie pour toutes les femmes de 50 à 69 ans. Pas besoin d'une prescription de test (que j'avais déjà) par un généraliste, juste à présenter l'invitation. Jointe, une liste de centres de rdv par ville.

Je me suis dit ok, je vais essayer. J'ai eu un rdv, gratuit, pour deux semaines plus tard!!! Tant qu'à y être, j'avais un examen pour les os de prescrit (aux cinq ans pour les 50 ans et +). La téléphoniste m'a dit que c'était beaucoup plus long et elle me donne fin avril. Ben non, pas 2022, dans 6 semaines! Je lui ai demandé de répéter!

Donc, il y a moyen de passer des tests et ce rapidement! Informez-vous!





Je l'ai reçu avant les fêtes(mammographie) j'ai appelé en Janvier.Tout est fait..résultat reçu. Ayant une amie qui a eu le cancer du sein, mesdames si vous recevez cette lettre, allez-y pour votre propre bien :-)

Modifié le mardi 16 mars 2021 à 19:34

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mardi 16 mars 2021 à 21:43
amamelisse

ici c'est tout le contraire, on m'harcèle presque pour mon examen gynécologique et la mammographie..ça devient même fatigant.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 16 mars 2021 à 21:53
Ma belle-soeur est allé pour un examen, la semaine passée. Pas de problème, elle a reçu son résultat.