Les forums Jasez
Cuisine

le prix des aliments

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » le prix des aliments
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 mars 2021 à 15:53
Avez-vous remarque que certains aliments ont baisse de prix. D'une part le dollar canadien a augmente par rapport au dollar americain.

Mais que les aliments consommes par les restaurants ont baisse; cafe, beurre, margarines, porc, beaucoup de speciaux dans le poulet, certains produits laitiers, meme certaines farines ???
jo_manitou
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 mars 2021 à 15:56
Les vieux inventaires fermés pour cause de pandémie :) Pas le temps d'aller au resto pour se faire passer du vieux stock.

Watch-out la tempete à venir.

Modifié le vendredi 19 mars 2021 à 15:58

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 19 mars 2021 à 16:32
Moi je trouve que le prix de plusieurs aliments a augmenté de quelques sous. Le boeuf ne baisse pas de prix:)

Autres choses que j'ai remarquées: le papier de toilette en spécial est fabriqué autrement en ce sens roulé plus lâche ce qui fait qu'au final ça t'en prends plus:)
Le yougourt (petit contenant) en spécial: juste au 3/4, pas plein comme régulièrement.

En tout cas je suis bien contente d'avoir des réserves comme j'ai toujours eues même avant la pandémie car j'aime pas du tout magasiner que ce soit dans les boutiques ou les épiceries.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 mars 2021 à 17:29
Citation de "mielnaturel"Moi je trouve que le prix de plusieurs aliments a augmenté de quelques sous. Le boeuf ne baisse pas de prix:)

Autres choses que j'ai remarquées: le papier de toilette en spécial est fabriqué autrement en ce sens roulé plus lâche ce qui fait qu'au final ça t'en prends plus:)
Le yougourt (petit contenant) en spécial: juste au 3/4, pas plein comme régulièrement.

En tout cas je suis bien contente d'avoir des réserves comme j'ai toujours eues même avant la pandémie car j'aime pas du tout magasiner que ce soit dans les boutiques ou les épiceries.


Oui, c'est vrai qu'il y a des ecarts a la hausse bizarre comme ceux qui mettent le logo bleu quebecqois de Legault sur leurs produits.

L'autre jour, je me suis laisse tenter par de la farine de ble entier du Quebec ???? Quand j'ai regarde l'etiquette, elle avait moins de proteines que d'autres, bien plus cher et l'emballage au lieu de 2.5kilos en tout petit, c'etait 2 Kilos, une livre en moins, $2 de plus que Five Roses pis ben moins de proteines, un vol
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 19 mars 2021 à 17:54
J’ai surtout constaté une augmentation... sur plusieurs produits.

Certes, il y a des exceptions. Le poulet et le porc sont à des prix planchers actuellement. Il y a longtemps que ce u x - ci nourrissent l’humanité (.. ) et je crois que la pandémie a eu peu d’effet sur l’élevage intensif.

Modifié le vendredi 19 mars 2021 à 17:56

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 19 mars 2021 à 21:39
Pas vu grand différence au restaurant, ni à l'épicerie d'ailleurs, mais oui pour l'essence, tout un bond.
wintermoon
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 20 mars 2021 à 07:53
le logo bleu me sert surtout a cherchedr un autre produit car celui identifie logo bleu est assurement NON competitif cote $$$
justement a cauise du modele quebecois

on est bon au quebec ah ah ah
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 20 mars 2021 à 09:16
Citation de "rick_1959"Bravo pour l’idée du logo bleu et acheter local mais soyons sérieux. Je paye beaucoup d’impôt comme vous tous alors mon choix d’achat est celui avec le meilleur prix point final.

Ça ou si c'est bien faite.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le samedi 20 mars 2021 à 09:21
C'est vrai pour le papier toilette, ma soeur et moi on en parlait cette semaine.

J'ai remarqué que quelques produits que j'avais l'habitude d'acheter ont augmenté de prix mais fallait s'y attendre et c'est pas fini.

Ce qui m'a toujours fait sourire, c'est le sac de chip car une fois ouvert on se rend compte que la moitié du sac n'était que de l'air :-$

Comme d'autres j'achète le moins cher à quantité et qualité égales.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 mars 2021 à 14:05
Citation de "mielnaturel"Moi je trouve que le prix de plusieurs aliments a augmenté de quelques sous. Le boeuf ne baisse pas de prix:)

Autres choses que j'ai remarquées: le papier de toilette en spécial est fabriqué autrement en ce sens roulé plus lâche ce qui fait qu'au final ça t'en prends plus:)
Le yougourt (petit contenant) en spécial: juste au 3/4, pas plein comme régulièrement.

En tout cas je suis bien contente d'avoir des réserves comme j'ai toujours eues même avant la pandémie car j'aime pas du tout magasiner que ce soit dans les boutiques ou les épiceries.


Le papier hygiénique si on persiste à en réduire la qualité, en utilisant plus de vidanges recyclées, ne sera plus utile du tout. Il se vendra sans doute plus de bidets... Mais c'est probablement pourquoi on le roule plus lâche, il déchire trop facilement.

Oui les prix des spéciaux de plusieurs produits étaient le prix courant du même produit il y a un an. Tsé des tomates bio à 3,95$/lb en grand spécial chez Maxi c'est quasi incroyable.

Modifié le samedi 20 mars 2021 à 14:09

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mars 2021 à 15:51
Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Moi je trouve que le prix de plusieurs aliments a augmenté de quelques sous. Le boeuf ne baisse pas de prix:)

Autres choses que j'ai remarquées: le papier de toilette en spécial est fabriqué autrement en ce sens roulé plus lâche ce qui fait qu'au final ça t'en prends plus:)
Le yougourt (petit contenant) en spécial: juste au 3/4, pas plein comme régulièrement.

En tout cas je suis bien contente d'avoir des réserves comme j'ai toujours eues même avant la pandémie car j'aime pas du tout magasiner que ce soit dans les boutiques ou les épiceries.


Le papier hygiénique si on persiste à en réduire la qualité, en utilisant plus de vidanges recyclées, ne sera plus utile du tout. Il se vendra sans doute plus de bidets... Mais c'est probablement pourquoi on le roule plus lâche, il déchire trop facilement.

Oui les prix des spéciaux de plusieurs produits étaient le prix courant du même produit il y a un an. Tsé des tomates bio à 3,95$/lb en grand spécial chez Maxi c'est quasi incroyable.



L'un des problemes, les fabricants de papier toilette ne peuvent plus compter sur le papier a recycler. Imaginez le papier a recycler provenant de la place ville-marie mais elle est vide.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mars 2021 à 15:55
Parce que es restaurants sont fermes, certains aliments tendent a baisser; cafe, beurre, meme le sucre.

Le prix du porc baisse, celui duboeuf se maintient.

Meme la pizza congelee(deguelasse au gout) se fait une place dans toutes les circulairess semaine apres semaine.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mars 2021 à 16:02
Citation de "rick_1959"Bravo pour l’idée du logo bleu et acheter local mais soyons sérieux. Je paye beaucoup d’impôt comme vous tous alors mon choix d’achat est celui avec le meilleur prix point final.

Dans une epicerie, J'ai vu de la farine de ble entier, un emballage de papier genre recycle, le logo Quebec mais 'l'etiquette des valeurs nutritives, mettons que la marque maison d'IGA etait de meilleure qualite, pis en plus 25%plus cher. Pis en plus au lieu de sac de 2.5 kilos, c'etait des sacs de 2 kilos.

Une bonne fois avec les etiquettes bleues, y a un commercant qui va en mettre sur ses kiwis

Modifié le lundi 22 mars 2021 à 16:02

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 16:52
J'ai trouve du sucre chez Jean-Coutu a $1.89 le sac de 2 kilos, du beurre a $3.89 la livre chez IGA, du porc hache maigre chez Metro pis y etait beau, ca fait des hambugers juteux.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 17:19
Citation de "prendre_letemps"J'ai trouve du sucre chez Jean-Coutu a $1.89 le sac de 2 kilos, du beurre a $3.89 la livre chez IGA, du porc hache maigre chez Metro pis y etait beau, ca fait des hambugers juteux.



C'est bien beau mais lorsque les épiceries sont éloignées l'une de l'autre, en bout de ligne y'a pas d'économie car on le dépense en gaz.