Les forums Jasez
Santé

Dernière nouvelle de Santé Canada

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Dernière nouvelle de Santé Canada
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 07:53
Vaut mieux être bien informé!

Vaccin d’AstraZeneca: Santé Canada émet une liste de signes et symptômes à surveiller.


https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/vaccin-dastrazeneca-sant%c3%a9-canada-%c3%a9met-une-liste-de-signes-et-sympt%c3%b4mes-%c3%a0-surveiller/ar-BB1eVV2O?ocid=mailsignout&li=AAanjZr

Modifié le jeudi 25 mars 2021 à 07:54

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 08:15
Citation de "wynema"Well well well...me tente pu d'me faire vacciner LOL tsé surveiller si suis en train perdre connaissance ou d'me ramasser style "Picotine" !

Non mais on va voir si y'aura des cas de caillots au Canada, pour le moment niet mais y doit pas non plus avoir tellement de canadien de vacciné avec ce vaccin...une chance suis encore loin dans la liste et au rythme ou la vaccination avance au Saguenay ! Va y en avoir ailleurs des caillots...



Je ris en te lisant car je me disais justement la même chose.
J'imaginais aussi une personne peureuse entrain de s'examiner à la journée longue au cas où elle aurait un des symptômes énumérés.

Effectivement, on a le temps de voir venir les effets secondaires. Dans un sens on sert de cobaye pour ces vaccins car très peu d'historique. Et les discours changent à chaque semaine car voilà maintenant que ceux qui ont eu la covid n'auront besoin que d'une seule dose selon ce que j'ai su hier soir. Ma nièce infirmière a reçu la première dose il y a 3 mois et elle attend encore pour la 2e.

J'ai lu hier (mais je retrouve pas l'article) que la cie Astra songeait à cesser ou ralentir l'envoi de vaccins. C'est à suivre...
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 08:47
Le Dr Julius Pham, président du comité COVID-19 du Queen’s Medical Center, a admis que les vaccins ne sont pas parfaits, mais qu’ils offrent une protection importante contre l’hospitalisation. Cette déclaration est également une tromperie. Selon les dernières mises à jour du Vaccine Adverse Events Reporting System (VAERS), il y a eu 6 786 visites aux urgences après l’administration de vaccins covid-19 aux États-Unis. Il y a également eu 5 920 visites chez le médecin et 762 incapacités permanentes liées à l’expérience. Plus choquant encore, le vaccin covid-19 est associé à 4 063 hospitalisations et à 1 644 autres décès. Au moins 38 303 effets indésirables ont été signalés aux États-Unis jusqu’à présent, ce qui représente moins d’un pour cent de tous les problèmes associés à ces vaccins.

La plupart de ces problèmes ne sont pas signalés et sont acceptés comme normaux. Les gens sont parfois alités après la deuxième dose d’ARNm et souffrent de fièvre, de frissons et de maux de tête sévères. Au lieu de s’attaquer à ces problèmes graves, de nombreux professionnels de la santé disent aux patients que ces blessures vaccinale sont beaucoup plus faciles à supporter qu’une infection hypothétique. On dit aux patients que toute infection par le coronavirus après la vaccination covid-19 est une infection bénigne par rapport à ce qu’ils auraient vécu. C’est également une déclaration fausse, pour la plupart des cas covid-19 étaient doux, asymptomatique, et facilement traités. Comment les autorités sanitaires font-elles une hypothèse aussi générale sur les infections potentielles, alors qu’elles plongent des aiguilles, avec des vaccins expérimentaux non testés, dans les bras des gens et promettent des jours plus brillants?

Selon les études cliniques, la soi-disant protection n’a pas durer longtemps, car les niveaux d’anticorps ont diminué dans les deux à trois mois. Afin de rester en même temps que la science vaccinale, les personnes vaccinées ne seront théoriquement JAMAIS entièrement vaccinées et auraient besoin de mises à jour de leurs cellules quatre à six fois par an.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 08:54
Citation de "wynema"Pouhahahaha Richard Martineau était en entrevue LCN il s'est fait vacciné hier, en terminant l'entrevue il dit oui oui ça va bien ma puce 5G est installée le gouv va pouvoir me contrôler et il commence à mimer un robot ! LOL !

P-e pas exactement ce qui a dit j'écoutais distraitement mais c'tait ça en gros.



Un p'tit comique ce Martineau:))
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:00
Citation de "wynema"Citation de "mielnaturel"Citation de "wynema"Well well well...me tente pu d'me faire vacciner LOL tsé surveiller si suis en train perdre connaissance ou d'me ramasser style "Picotine" !

Non mais on va voir si y'aura des cas de caillots au Canada, pour le moment niet mais y doit pas non plus avoir tellement de canadien de vacciné avec ce vaccin...une chance suis encore loin dans la liste et au rythme ou la vaccination avance au Saguenay ! Va y en avoir ailleurs des caillots...



Je ris en te lisant car je me disais justement la même chose.
J'imaginais aussi une personne peureuse entrain de s'examiner à la journée longue au cas où elle aurait un des symptômes énumérés.

Effectivement, on a le temps de voir venir les effets secondaires. Dans un sens on sert de cobaye pour ces vaccins car très peu d'historique. Et les discours changent à chaque semaine car voilà maintenant que ceux qui ont eu la covid n'auront besoin que d'une seule dose selon ce que j'ai su hier soir. Ma nièce infirmière a reçu la première dose il y a 3 mois et elle attend encore pour la 2e.

J'ai lu hier (mais je retrouve pas l'article) que la cie Astra songeait à cesser ou ralentir l'envoi de vaccins. C'est à suivre...


M'a te dire que suis pas vraiment quequ'un de craintif en général mais tsé c'est quand même de quoi de sérieux là risquer de faire un caillot suite à un vaccin. Faut relativiser dans tout dans la vie hein ! Moi suis pas très à risque d'attraper la COVID, je l'ai pas eu en un an alors...des bouts j'me demande si ça vaut l'coup d'me faire vacciner ? Le masque pandémie pas pandémie j'pense que j'vais continuer à le mettre quand j'vais aller faire mes achats même quand il ne sera plus obligatoire mais j'pense qu'il va l'être encore un bout.

Y'a pas de vaccin contre le rhume et des fois on est assez malade juste avec un rhume...fait 5-6 ans que j'me suis pas fait vacciner contre la grippe et je l'ai jamais attrapé...j'ai l'impression que plrs vont continuer à porter le masque même quand ce ne sera plus obligé.

Fait que vais-je me faire vacciner contre la COVID ? Probablement parce que c'est trop dangereux comme maladie...mais suis vraiment pas pressée LOL.



J'avais plutôt dans l'idée une belle-soeur qui est un peu hypocondriaque sur les bords:)

Moi je ne suis pas encore décidée pour le vaccin... je lis beaucoup, je m'informe et je verrai bien.

J'ai eu le vaccin contre la grippe une fois et j'ai été malade fortement tout l'hiver. On m'a toujours dit que ça n'avait pas rapport avec le vaccin mais je ne le prends plus et je ne suis jamais malade l'hiver...

Moi non plus je ne veux pas la covid mais je ne veux pas non plus de caillot ou autres effets secondaires.

Un médecin disait à la télé que même vacciné, il faudra quand même suivre les consignes (masque, distanciation, lavage de mains) durant plusieurs mois par la suite. Donc autant s'habituer avec le masque et de ne pas faire de partys:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:09
Citation de "hypermax"Le Dr Julius Pham, président du comité COVID-19 du Queen’s Medical Center, a admis que les vaccins ne sont pas parfaits, mais qu’ils offrent une protection importante contre l’hospitalisation. Cette déclaration est également une tromperie. Selon les dernières mises à jour du Vaccine Adverse Events Reporting System (VAERS), il y a eu 6 786 visites aux urgences après l’administration de vaccins covid-19 aux États-Unis. Il y a également eu 5 920 visites chez le médecin et 762 incapacités permanentes liées à l’expérience. Plus choquant encore, le vaccin covid-19 est associé à 4 063 hospitalisations et à 1 644 autres décès. Au moins 38 303 effets indésirables ont été signalés aux États-Unis jusqu’à présent, ce qui représente moins d’un pour cent de tous les problèmes associés à ces vaccins.

La plupart de ces problèmes ne sont pas signalés et sont acceptés comme normaux. Les gens sont parfois alités après la deuxième dose d’ARNm et souffrent de fièvre, de frissons et de maux de tête sévères. Au lieu de s’attaquer à ces problèmes graves, de nombreux professionnels de la santé disent aux patients que ces blessures vaccinale sont beaucoup plus faciles à supporter qu’une infection hypothétique. On dit aux patients que toute infection par le coronavirus après la vaccination covid-19 est une infection bénigne par rapport à ce qu’ils auraient vécu. C’est également une déclaration fausse, pour la plupart des cas covid-19 étaient doux, asymptomatique, et facilement traités. Comment les autorités sanitaires font-elles une hypothèse aussi générale sur les infections potentielles, alors qu’elles plongent des aiguilles, avec des vaccins expérimentaux non testés, dans les bras des gens et promettent des jours plus brillants?

Selon les études cliniques, la soi-disant protection n’a pas durer longtemps, car les niveaux d’anticorps ont diminué dans les deux à trois mois. Afin de rester en même temps que la science vaccinale, les personnes vaccinées ne seront théoriquement JAMAIS entièrement vaccinées et auraient besoin de mises à jour de leurs cellules quatre à six fois par an.



Comme j'ai mentionné, il n'y a pas d'historique pour ces vaccins alors l'historique se fait au fur et à mesure. Au début, on ne pouvait pas nous donner les effets secondaires car non connus, tout comme on ne peut nous dire le temps d'immunité avec le vaccin.

Au début aussi on nous disait que ça prenait une semaine avant que le vaccin fasse son effet et maintenant on nous dit 2-3 semaines. Et voilà que maintenant ceux qui ont eu la covid et sont vaccinés seraient immunisés car le fait d'attraper la covid aurait formé des anticorps. Au début les gens devaient recevoir la 2e dose quelques jours après la première et maintenant ça prend 3-4 mois.

Les autorités des pays tentent de rassurer mais avec les changements de discours, on ne sait plus ce qui est vrai et faux.

Et il ne faut pas se leurrer, dans les cas de maladie suite au vaccin, ils diront toujours que ça n'a pas de rapport:)

Je crois aussi que le vaccin deviendra annuel comme le vaccin contre la grippe.

Merci pour l'info Hypermax.

Modifié le jeudi 25 mars 2021 à 09:17

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:10
hypermax, penses-tu après tout ce que tu as écris au sujet de la covid, que l'on peux te faire confiance?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:20
Même vacciné il demeure des gens non vaccinés alors on risque de transporter un des variants du virus sans le savoir si le contact est récent. Seulement quand plus de 70% des gens seront vaccinés ou du moins auront eu l'occasion de l'être, pourrons-nous aller librement.

Une question d'éthique. Est-il équitable de payer des dizaines de milliers de dollars pour soigner des gens qui ont refusé le vaccin et sont hospitalisés avec la Covid-19? Ces gens ne devraient-ils pas avoir une assurance privée?

Modifié le jeudi 25 mars 2021 à 09:22

thorax
114 Academy
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:28
Citation de "mielnaturel"Citation de "wynema"Well well well...me tente pu d'me faire vacciner LOL tsé surveiller si suis en train perdre connaissance ou d'me ramasser style "Picotine" !

Non mais on va voir si y'aura des cas de caillots au Canada, pour le moment niet mais y doit pas non plus avoir tellement de canadien de vacciné avec ce vaccin...une chance suis encore loin dans la liste et au rythme ou la vaccination avance au Saguenay ! Va y en avoir ailleurs des caillots...



Je ris en te lisant car je me disais justement la même chose.
J'imaginais aussi une personne peureuse entrain de s'examiner à la journée longue au cas où elle aurait un des symptômes énumérés.

Effectivement, on a le temps de voir venir les effets secondaires. Dans un sens on sert de cobaye pour ces vaccins car très peu d'historique. Et les discours changent à chaque semaine car voilà maintenant que ceux qui ont eu la covid n'auront besoin que d'une seule dose selon ce que j'ai su hier soir. Ma nièce infirmière a reçu la première dose il y a 3 mois et elle attend encore pour la 2e.

J'ai lu hier (mais je retrouve pas l'article) que la cie Astra songeait à cesser ou ralentir l'envoi de vaccins. C'est à suivre...




misere........tu vire complotiste ma poune?

va lire t médoque et li bien les effets secondaire possible.....même une simple aspirine il y a des avertissement.....vous me faites bien rire les ma tante
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:36
Nombre de vaccinés
2 830 164

Nombre de cas d'effets secondaires au 12 mars 2021
2 209

287 ont été jugés graves (0,010% de toutes les doses administrées.

Un centième d’un pourcent. C'est effrayant hein? 1% de 1% ça fait peur.



https://sante-infobase.canada.ca/covid-19/securite-vaccins/

Modifié le jeudi 25 mars 2021 à 09:45

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:37
Citation de "desirez"hypermax, penses-tu après tout ce que tu as écris au sujet de la covid, que l'on peux te faire confiance?

Je ne crois pas en ces vaccins expérimentaux, je crois au système immunitaire et tout est fait pour le faire disparaître, ce qui me dérange parce que les gens dépendants se font manipuler.

Cette manipulation de la part des monopoles comme l'ordre des médecins et les pharmaceutiques empêchent une autre approche plus naturelle et accessible.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:42
Citation de "hypermax"Citation de "desirez"hypermax, penses-tu après tout ce que tu as écris au sujet de la covid, que l'on peux te faire confiance?

Je ne crois pas en ces vaccins expérimentaux, je crois au système immunitaire et tout est fait pour le faire disparaître, ce qui me dérange parce que les gens dépendants se font manipuler.

Cette manipulation de la part des monopoles comme l'ordre des médecins et les pharmaceutiques empêchent une autre approche plus naturelle et accessible.


Alors serait-il honnête et équitable d'exiger une assurance privée pour soigner ceux qui refusent le vaccin?

thorax
114 Academy
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:42
Citation de "marinaterre"Nombre de vaccinés
2 830 164

Nombre de cas d'effets secondaires au 12 mars 2021
2 209

287 ont été jugés graves (0,010% de toutes les doses administrées.

Un centième d’un pourcent. C'est effrayant hein? 1% de 1% ça fait peur.



https://sante-infobase.canada.ca/covid-19/securite-vaccins/[/quote]



+100
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 09:54
Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Citation de "wynema"Well well well...me tente pu d'me faire vacciner LOL tsé surveiller si suis en train perdre connaissance ou d'me ramasser style "Picotine" !

Non mais on va voir si y'aura des cas de caillots au Canada, pour le moment niet mais y doit pas non plus avoir tellement de canadien de vacciné avec ce vaccin...une chance suis encore loin dans la liste et au rythme ou la vaccination avance au Saguenay ! Va y en avoir ailleurs des caillots...



Je ris en te lisant car je me disais justement la même chose.
J'imaginais aussi une personne peureuse entrain de s'examiner à la journée longue au cas où elle aurait un des symptômes énumérés.

Effectivement, on a le temps de voir venir les effets secondaires. Dans un sens on sert de cobaye pour ces vaccins car très peu d'historique. Et les discours changent à chaque semaine car voilà maintenant que ceux qui ont eu la covid n'auront besoin que d'une seule dose selon ce que j'ai su hier soir. Ma nièce infirmière a reçu la première dose il y a 3 mois et elle attend encore pour la 2e.

J'ai lu hier (mais je retrouve pas l'article) que la cie Astra songeait à cesser ou ralentir l'envoi de vaccins. C'est à suivre...




misere........tu vire complotiste ma poune?

va lire t médoque et li bien les effets secondaire possible.....même une simple aspirine il y a des avertissement.....vous me faites bien rire les ma tante



Pas du tout ti-pou:) Lâche-moi la ma tante, t'es de mon âge et même plus vieux:)))

Je ne prends aucun médicament.
Mais j'ai des allergies alors je m'informe.
Lors d'une opération, j'ai visité le néant quelques minutes avant qu'on me réanime. Les médecins ne savaient pas que j'étais allergique au dilaudid et moi non plus mais on l'a appris. Il est arrivé la même chose lors d'un examen où on m'a injecté du fentanyl...

Combien de gens suite à un diagnostic demande un 2e avis et des fois un 3e? Pour s'assurer qu'ils ont eu le bon diagnostic. Alors pareil pour moi, je m'informe et je lis de toutes sources pour me faire une idée et prendre la décision qui me semble la meilleure pour moi.

Comme j'ai dit, je ne veux pas la covid et je ne veux pas non plus un des effets secondaires. Peu importe si juste x% a des effets secondaires, moi je ne veux pas faire partie de ce x%.

Je suis les consignes et je continuerai à les suivre.

Modifié le jeudi 25 mars 2021 à 09:56

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 10:21
@ Miel,

Avec la vaccination massive la connaissance des risques de chaque vaccin progresse très vite. Les effets sur les différentes allergies sont surveillés de près. Et avant de m'injecter on m'a questionné au sujet d'allergies, etc. Il serait bon de savoir d'avance quels vaccins sont préférables pour vous. Vous pouvez appeler et vous renseigner.

Première injection (Moderna) en début mars, je n'ai eu aucun effet secondaire. Une amie qui m'accompagnait non plus. Et mon frère la semaine dernière non plus (toujours Moderna). Apparemment la seconde dose cause plus d'effets secondaires.