Les forums Jasez
Politique et société

Bye bye GNL ? !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Bye bye GNL ? !!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 juillet 2021 à 19:48
Qui dépense beaucoup en recherche pour la fusion nucléaire? La Chine poursuit le développement de son "soleil" et semble toujours progresser.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/fusion-fusion-nucleaire-soleil-artificiel-chinois-bat-son-record-temperature-64846/

Alors que la fission nucléaire...

CitationUne trentaine de pays dans le monde, dont le Canada, utilisent l’énergie nucléaire, laquelle fournit un peu plus de 10 % de l’électricité à l’échelle mondiale. Toutefois, la production de cette énergie génère des déchets radioactifs sans utilisation prévisible et dont la durée de vie radioactive peut atteindre plus d’un million d’années.




Modifié le mercredi 21 juillet 2021 à 19:50

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 juillet 2021 à 20:44
CitationOn ne parvient pas à maintenant une réaction suffisamment longtemps et surtout, dont le solde énergétique serait positif.

Quand ce sera réalisé il n'y aura que ça et l'humanité sera libérée. Et on s'en rapproche continuellement. Aussitôt le solde positif la réaction pourra être maintenue. En attendant l'hydro est la meilleure solution.

Le CERN est l'endroit où se poursuivent les recherches européennes. Mais je crois que maintenant la Chine domine la recherche.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 08:27
C'est rare que des considérations écologiques passent avant des considérations financières.
J'en suis bien heureuse !

Je crois sincèrement qu'on peut trouver d'autres moyens de créer des emplois (principal regret des Saguenéens qui étaient pour) tout en ne détruisant pas la planète.