Les forums Jasez
Littérature

Bombardement

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Bombardement
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le vendredi 26 mars 2021 à 21:23
Je les vois ces milliers d'enfants.
Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombés dans ces bombardements.
Je les vois ces milliers d'enfants.

Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombés dans ces bombardements.
Leurs mères les larmes aux yeux.
A genou priant les cieux.

Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombé dans ces bombardements.
Leurs père ramassant les pierres.
Qui sont tomber par terre.

Dans cette enfer de cette guerre.
Qui s'avère plus que pervers.
Les avions de fer qui volent dans les airs.
Fabriquer sur cette terre, sont utilisés de manière vulgaire.

Pour faire des largages,
Pour faire des largages dans les nuages.
Des traînée de bombes à composer chimique.
Qui sème la panique.

J'entend la voix d'un enfant,
J'entend la voix d'un enfant.
J'entend la voix d'un enfant qui pleure.
Et de l'autre qui a peur.

Les couleurs qui entretiennent ce malheur.
Sont la rougeur, des faces qui regarde ailleurs.
Des gens meurts sous les balles de ces tueurs en cravates.
Qui tire les ficelles , qui tire les ficelles du haut de leur gratte-ciel.

Tous travaillent pour eux et participe au jeux.
Un votes au quatre ans ça contribue de temps en temps.
Un peux d'impôt fait avancer les travaux.
Tout ça est tellement beaux qu'on brandit les drapeaux.

Tout ça est tellement beau qu'on brandit les drapeaux.
En espérant que la météo nous dira qu'il fera beau.
Tout ça est tellement beau qu'on brandit les drapeaux.
En espérant que la.météo fera chanter les oiseaux.

Modifié le mercredi 1 septembre 2021 à 07:58

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 09:44
Citation de "leclownaupetitnez"on entend parler que du virus et des vaccins mais pendant ce temps la guerre continue dans certain pays, pandémie ou non il n'y a aucune mesure sanitaire pour un cesser le feu
eh oui plusieurs enfants en meurent vous faites bien de nous le rappeler merci pour ce poème bonne soirée


Tu devrais commencer par arrêter de dénigrer, on est sur le net. Tu ne comprends pas? Tu m'as dénigré pour rien. C'est quoi le trip d'essayer de faire du mal sur l'internet? C'est gratifiant? Ouff que de belles paroles qui ne sont pas réalistes selon moi dans ton cas. Tu as juste en tête le mot de faire pitié quand on se dévoile. Tu es un gars qui ne comprend rien. Les enfants sont importants mais pas les femmes? Vas te marier avec Thorax, ton ami, qui est très dénigrant aussi.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 10:02
lagicale

C'est très beau ce que tu as écrit , tu es un mec bien, c'est certain
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 10:26
Parciparla


Je pense vraiment qu'il a manqué de respect, je maintien mon point de vue. Les deux mots, FAIRE PITIÉ.

Mais c'est correct de ne pas penser comme moi. Jamais je n'oserais dire ça à quelqu'un qui vit des choses difficiles. Ce n'est pas pour rien qu'il y a du monde renfermé, avec des propos de même on n'a pas envie de rien dire.

Modifié le samedi 27 mars 2021 à 10:27

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 10:51
Citation de "parciparla"Citation de "ariane-xox"Parciparla


Je pense vraiment qu'il a manqué de respect, je maintien mon point de vue. Les deux mots, FAIRE PITIÉ.

Mais c'est correct de ne pas penser comme moi. Jamais je n'oserais dire ça à quelqu'un qui vit des choses difficiles. Ce n'est pas pour rien qu'il y a du monde renfermé, avec des propos de même on n'a pas envie de rien dire.





je pense qu il a juste voulu brasser ta cage... parfois ça marche pour certains et d autres pas
Le fait de pas trop prendre de douceur font prendre conscience chez certaines personnes...
Faut croire que ça pas marcher sur toi:-)


Se faire dire que l'on veut faire pitié ne marchera avec personne !!!!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 10:55
Citation de "lacigale"Je les vois ces milliers d'enfants.
Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombés dans ces bombardements.
Je les vois ces milliers d'enfants.

Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombés dans ces bombardements.
Leurs mères les larmes aux yeux.
A genou priant les cieux.

Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombé dans ces bombardements.
Leurs père ramassant les pierres.
Qui sont tomber par terre.

Dans cette enfer de cette guerre.
Qui s'avère plus que pervers.
Les avions de fer qui volent dans les airs.
Fabriquer sur cette terre, sont utilisés de manière vulgaire.

Pour faire des largages,
Pour faire des largages dans les nuages.
Des traînée de bombes à composer chimique.
Qui sème la panique.

J'entend la voix d'un enfant,
J'entend la voix d'un enfant.
J'entend la voix d'un enfant qui pleure.
Et de l'autre qui a peur.

Les couleurs qui entretiennent ce malheur.
Sont la rougeur, des faces qui regarde ailleurs.
Des gens meurts sous les balles de ces tueurs en cravates.
Qui tire les ficelles , qui les ficelles du haut de leur gratte-ciel.

Tous travaillent pour eux et participe au jeux.
Un votes au quatre ans ça contribue de temps en temps.
Un peux d'impôt fait avancer les travaux.
Tout ça est tellement beaux qu'on brandit les drapeaux.

Tout ça est tellement beau qu'on brandit les drapeaux.
En espérant que la météo nous dira qu'il fera beau.
Tout ça est tellement beau qu'on brandit les drapeaux.
En espérant que la.météo fera chanter les oiseaux.



Un super beau texte!

C'est bien de nous rappeler qu'il existe des choses bien pires que nos p'tits problèmes. Il faut juste prendre le temps de regarder ailleurs et non juste notre nombril. Oui des enfants meurent à chaque jour à travers le monde, des enfants qui ne demandaient qu'à vivre... des familles dans la misère qui n'ont rien à manger alors que nous, nous nous empiffrons.
Oui c'est super de nous le rappeler.
Un gros merci pour ce poème à réflexion.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 11:06
Citation de "leclownaupetitnez"dsl lacigale ceci n'aurait pas du ce produire dans ton sujet
mais puisque elle a insistée je me devais de lui répondre ici


Non.
Vous auriez pu lui répondre en privé et ceci nous aurait évité à tous, le spectacle navrant d’une surenchère d’insultes et de révélations de détails de la vie privée d’un membre.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 11:07
Citation de "leclownaupetitnez"dsl lacigale ceci n'aurait pas du ce produire dans ton sujet
mais puisque elle a insistée je me devais de lui répondre ici



C'est quand même plate que quand il y a un bon sujet faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui vienne le faire déraper et je ne vise personne en particulier je parle en général. On se demande après pourquoi les gens ont quitté ou participent moins...

En tout cas je trouve que le poème de Lacigal tombe à point par les temps qui courent. Si on y réfléchi bien, pas si pire finalement la pandémie car ça aurait pu être des bombes...

Modifié le samedi 27 mars 2021 à 11:07

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 11:07
Citation de "leclownaupetitnez"Citation de "ariane-xox"Citation de "leclownaupetitnez"on entend parler que du virus et des vaccins mais pendant ce temps la guerre continue dans certain pays, pandémie ou non il n'y a aucune mesure sanitaire pour un cesser le feu
eh oui plusieurs enfants en meurent vous faites bien de nous le rappeler merci pour ce poème bonne soirée


Tu devrais commencer par arrêter de dénigrer, on est sur le net. Tu ne comprends pas? Tu m'as dénigré pour rien. C'est quoi le trip d'essayer de faire du mal sur l'internet? C'est gratifiant? Ouff que de belles paroles qui ne sont pas réalistes selon moi dans ton cas. Tu as juste en tête le mot de faire pitié quand on se dévoile. Tu es un gars qui ne comprend rien. Les enfants sont importants mais pas les femmes? Vas te marier avec Thorax, ton ami, qui est très dénigrant aussi.


bon bien vu que tu insiste et que tu en rajoute encore je vais prendre le temps d'élaborer

je ne t'ai pas dénigré et n'y insulté
toi par contre tu m'a traité de chien sale

j'ai relevé plusieurs incohérences de ta part

tu as dit avoir été a l'hopital pour détresse ok
il t'on donné des médicament mais sans suivi d'un psy? impossible

ensuite tu reviens sur le site tu y passe la journée et une partie de la nuit a répondre a ceux qui doute dont moi et tu continue les jours suivants

je trouve curieux qu'une femme en dépression et tres mal en point comme tu l'a dit ait l'énergie a rendre des comptes comme tu l'a fait

me semble que quand tu vie un tel drame tu te tiend loin du négatif et surtout tu te repose pour reprendre des forces a moins d'être une wonder women bref tu avais de l'énergie a revendre, encore une fois ca ne tiend pas la route

une autre chose si on recule un peu ta comédie avec match encore une fois tu nous a raconté qu'il t'appelais le jours comme la nuit et a même appelé chez tes parents ouin encore curieux d'avoir donné leur tel.
a un étranger
ensuite tu l'a insultée a qui mieux mieux durant presque un an et coup de théatre tu t'ai remit depuis peu a lui reparler comme si de rien c'étais passé, toute une comédie bravo

selon tes dires tu a rencontré ton chum ici même je trouve encore curieux que lui a fermé son compte mais que toi tu a continué de venir jours apres jours, mettons que c'est tres discutable

moi je ne suis pas jaloux de nature mais je n'accepterait pas que ma conjointe parle au tel. avec de parfait inconnues le jours comme la nuit

tu déteste ta belle-mère ainsi que sa fille drette là c'était une relation voué a l'échec des le début

tu dis que j'ai pas d'empathie j'en ai pour ton ex et j'en aurai aussi pour ton prochain chum car une femme a problème comme toi ca bouffe de l'énergie en tab. allors il aura besoin d'être fort mentalement

pour terminer revenons a ton sujet (on ne peu rien dire icitte) tiens dont si ca s'applique pour toi pourquoi ca ne le serait pas aussi pour moi et les autres?

tous ce qui t'arrive c'est toujours pire que les autres
tu aime en mettre plein la vue et de beurrer épais pour attirer l'attention des gens

pour toutes ces raisons mon opinion ne changera pas a ton égard

tu peu me détester ne plus me reparler mais je t'ai dit le fond de ma pensée selon tout ce que tu nous a raconté

je te souhaite quand même du bonheur et la paix intérieur et surtout un avenir meilleur
la rancune ce n'est pas gagnant tu te dois de travailler sur toi-même








ce n'est pas très facile de s'expliquer correctement ici. Si tu as un peu de courage appelle-moi donc. Tu as une drole d'image de moi. Surement que tu ne voudras pas, mais au moins je fais la demande.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 11:25
Citation de "leclownaupetitnez"aryanne aucun rapoort avec le courage mais je trouve inutile de continuer cette discution ici comme au tel. dsl mais je n'ai plus rien a ajouter de mon coté

La discussion au contraire peu être utile, ça ne fait de mal à personne. Alors je té envoyé mon tel pour se parler. Si tu es gentil, tu vas m'appeler, on va se parler tranquillement, ensuite tu pourras te faire une idée de moi. Tu me dis que je suis toxique, juge pas toi-même. Je pense que tu es ok, mais je n'ai pas aimé certaines phrases. Appelle au moins, tu n'as rien à perdre, au pire tu raccroches.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 13:17
Rappelez-vous qu’à chaque fois que vous livrez des informations sur votre vie privée, il y aura toujours un connard pour les réutiliser.
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 14:06
Citation de "equi-noxe"Rappelez-vous qu’à chaque fois que vous livrez des informations sur votre vie privée, il y aura toujours un connard pour les réutiliser.

Oui, et ca depuis que le monde existe :):):)

straty
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 14:09
Citation de "equi-noxe"Rappelez-vous qu’à chaque fois que vous livrez des informations sur votre vie privée, il y aura toujours un connard pour les réutiliser.

Oui, mais c'est pas toujours malsain. Alors, il est faux de dire que ce sont tous des connards.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 16:53
Citation de "lacigale"Je les vois ces milliers d'enfants.
Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombés dans ces bombardements.
Je les vois ces milliers d'enfants.

Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombés dans ces bombardements.
Leurs mères les larmes aux yeux.
A genou priant les cieux.

Je les vois ces milliers d'enfants.
Tombé dans ces bombardements.
Leurs père ramassant les pierres.
Qui sont tomber par terre.

Dans cette enfer de cette guerre.
Qui s'avère plus que pervers.
Les avions de fer qui volent dans les airs.
Fabriquer sur cette terre, sont utilisés de manière vulgaire.

Pour faire des largages,
Pour faire des largages dans les nuages.
Des traînée de bombes à composer chimique.
Qui sème la panique.

J'entend la voix d'un enfant,
J'entend la voix d'un enfant.
J'entend la voix d'un enfant qui pleure.
Et de l'autre qui a peur.

Les couleurs qui entretiennent ce malheur.
Sont la rougeur, des faces qui regarde ailleurs.
Des gens meurts sous les balles de ces tueurs en cravates.
Qui tire les ficelles , qui les ficelles du haut de leur gratte-ciel.

Tous travaillent pour eux et participe au jeux.
Un votes au quatre ans ça contribue de temps en temps.
Un peux d'impôt fait avancer les travaux.
Tout ça est tellement beaux qu'on brandit les drapeaux.

Tout ça est tellement beau qu'on brandit les drapeaux.
En espérant que la météo nous dira qu'il fera beau.
Tout ça est tellement beau qu'on brandit les drapeaux.
En espérant que la.météo fera chanter les oiseaux.



J'aime bien votre poème. Il est triste mais combien vrai.
Bravo pour votre manière d'exprimer ce que vous pensez.
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le samedi 27 mars 2021 à 19:59
Citation de "leclownaupetitnez"on entend parler que du virus et des vaccins mais pendant ce temps la guerre continue dans certain pays, pandémie ou non il n'y a aucune mesure sanitaire pour un cesser le feu
eh oui plusieurs enfants en meurent vous faites bien de nous le rappeler merci pour ce poème bonne soirée


Merci !