Les forums Jasez
Coin détente

Pâques

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Pâques
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vilavie
64 Rouyn-Noranda
Abus Citer Posté le vendredi 2 avril 2021 à 14:47
Pour moi Pâques est significatif de renouveau avec l'arrivée du printemps. Festivité de couleurs pastel mais également régal de chocolat, de jambon, repas style cabane à sucre. Miam!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 avril 2021 à 15:06
Pour moi c'est un congé férié.
talia70
74 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le vendredi 2 avril 2021 à 16:08
J'adore Pâques et le printemps et les couleurs.Mais pas cette année ou ou il ne ne se passera rien
vilavie
64 Rouyn-Noranda
Abus Citer Posté le vendredi 2 avril 2021 à 19:03
Citation de "talia70"J'adore Pâques et le printemps et les couleurs.Mais pas cette année ou ou il ne ne se passera rien

Joyeuses Pâques Talia :-)
vilavie
64 Rouyn-Noranda
Abus Citer Posté le vendredi 2 avril 2021 à 19:10
Citation de "stratezivaca"Pour moi Paques n as pas veritablement de signification speciale...

ca coincide avec le printemps, et c est de bonne augure..

cet hiver, dependemment du lieu ou l on vit, on as eu droit a une acalmie de dame nature...

par contre ma fille qui vit dans l est du quebec naurait certainement pasa le meme discours que son papa ..lollll

hier , ils ont eu droit encore une fois a une genereuse portion de centimetres de neige , gracieusete de dame nature....

mais vivement le printemps, j ai hate de sortir mon velo..

j ai quelques kilos a perdre..mdrrrr


Les kilos ne fond malheureusement pas en même temps que la neige au printemps. Joyeuses Pâques!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 3 avril 2021 à 07:47
Pour moi Pâques représente la mort de Jésus et sa résurrection après 3 jours .


Jésus donc n'a pas voulu laisser incomplète la Révélation qu'il apportait au monde, c'est-à- dire: l'explication de  l'homme selon la «volonté de son Créateur». L'homme était si matériel, qu'il avait oublié la grandeur de son origine; il ne se souvenait plus qu'il était Âme et (Esprit,enveloppe de l'âme) donc immortel et que sa naissance spirituelle l'obligeait à vivre d'une vie spirituelle.

Le corps de l'homme était devenu son roi et son dieu, et non plus simplement un instrument, un vêtement, ainsi que Dieu l'avait voulu lors de la création. Jésus a donné l'exemple de ce que devait être l'Âme de l'homme dans le corps périssable; puis il a montré ce que serait l'Âme de l'homme dans le corps nouveau ( Le Corps Sprirituel ou nommé aussi l'Esprit), matériel quand même, mais non plus animal. C'est pour cette raison que Jésus s'est montré à ses disciples après sa résurrection avec son Corps Spirituel : Il aurait pu se manifester uniquement au moyen du don de l'Esprit, mais il avait compris, pendant sa vie au milieu d'une race qu'il supportait avec amour, mais non sans effort,il avait compris, que les yeux des hommes étaient si fermés aux choses de l’Esprit, qu’il faillait se rendre visible aux regard  de leur chair pour les convaincre qu'il y a une vie après cette vie.

Joyeuses Pâques à tous.:-)

Modifié le samedi 3 avril 2021 à 07:50