Les forums Jasez
Santé

appât du gain

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » appât du gain
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2021 à 17:39
Le diable est dans la cabane

La financiarisation des laboratoires producteurs de médicaments et l’industrialisation des procédés a fait que ces laboratoires devenus gros et influents cachent et/ou minimisent les effets secondaires des médicaments. Dans ce vidéo des acteurs du domaine médical témoignent.

https://www.youtube.com/watch?v=r9oH8Wl7oVQ

D’un autre côté, les vaccins ne doivent pas être utilisés durant une pandémie parce qu’ils encouragent la fuite immunitaire (Immune escape) Autrement dit et selon Geert Vanden Bossche la gestion de cette crise aura été du début catastrophique, car au lieu de protéger les personnes vulnérables et laisser chez la majorité la possibilité pour eux de combattre naturellement le virus et ainsi avoir des défenses naturelles, cela a permis au virus de continuer ses mutations. Une des raisons étant que le virus peut continuer de muter chez les personnes qui sont vaccinées parce que leurs défenses ne sont pas développées avant deux doses et qu’ils deviennent des porteurs asymptomatiques qui perpétuent la propagation. De plus cette protection ne s’adresse qu’a une caractéristique du virus de la première vague, les mutations se passent toutes les dix heures à l’échelle virale. Ce qui est pire en ce qui concerne ces vaccins très spécifiques est qu’ils suppriment la réponse immunitaire innée pour longtemps, parce qu’ils agissent en aval. Ce système immunitaire naturel qui à un spectre beaucoup plus large en ce qui concerne les infections virales devient à cause de ces vaccins, inopérant.

https://www.youtube.com/watch?v=bAtg85QEKGk

Il faut donc s’attendre au pire et avec le témoignage sur les abus des labo pharmaceutiques soupçonner que les profits espérés leur fait tourner les coins ronds et oublier les éléments fondamentaux de la science immunitaire.

Surtout que les vaccins actuels devraient bientôt être désuets comme nos produits courants le deviennent de plus en plus rapidement. S’agit il là aussi d’obsolescence programmée pour mieux nous plumer ?












solseul1
71 Drummondville
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2021 à 18:32
https://urlz.fr/fk5J
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2021 à 18:40
Citation de "solseul1"https://urlz.fr/fk5J[/quote]

Merci.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2021 à 20:18
Citation de "solseul1"https://urlz.fr/fk5J[/quote]

Un gros merci pour ce lien.
Ce vétérinaire est contre le vaccin anti COVID 19 , par contre :. »fNF Dr . Bossche propose l’utilisation d’un nouveau type de vaccin à base de cellules tueuses naturelles, sur lequel il prétend travailler mais pour lequel il n’existe aucune preuve publiée »
Il me semblait aussi, qu’il y avait une raison monétaire derrière le discours de ce bon docteur.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2021 à 21:39
Pas trop crédible. Mais cela peut faire jaser.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2021 à 22:12
Voici l'article complet (Pour ceux qui ne cliquent pas sur le lien, je vous économise la calorie que vous demande de cliquer) traduit par Google traduction que nous a mis généreusement solseul1 en lien:




La prophétie de la fin du monde du Dr Geert Vanden Bossche
Un expert belge en virus a effrayé Internet en affirmant que les vaccins COVID-19 condamneraient l'humanité. Pas besoin de paniquer.
Jonathan Jarry M.Sc. | 24 mars 2021
COVID-19 [feminine Esprit critique Pseudoscience

La pandémie COVID-19 a attiré un essaim de contraires vocaux comme peu d'autres dans un passé récent. Ces commentateurs publics, souvent éblouis par les diplômes d'études supérieures, se sont présentés comme de braves non-conformistes s'échappant du troupeau traditionnel pour dénoncer les conséquences cataclysmiques des mesures de santé publique. Le dernier exemple de ce phénomène se présente sous la forme du Dr Geert Vanden Bossche, qui a récemment publié un manifeste alarmant . Dans ce document, le Dr Bossche fait un certain nombre d'affirmations incorrectes ou exagérées sur l'utilisation de la vaccination de masse pendant une pandémie et exhorte les autorités sanitaires internationales à arrêter la récolte actuelle de vaccins COVID-19, sous peine de déclencher «une catastrophe mondiale sans égal». Ce sont des trucs effrayants, mais tout est assez malavisé.


Les analogies s'effondrent face aux données

Le Dr Bossche affirme que les vaccins sont comme des antibiotiques en ce que, lorsqu'ils sont à la fois surutilisés et imparfaits, ils permettent aux germes de muter de manière dangereuse. Avec l'utilisation d'antibiotiques, les bactéries qui ont développé une mutation ou acquis un gène qui les protège de l'antibiotique échapperont à la mort et deviendront bientôt la souche dominante. C'est la résistance aux antibiotiques. Bossche affirme que la même chose se produira avec le coronavirus. Parce que, dit-il, les vaccins sont imparfaits, ils permettront au virus de continuer à se transmettre de personne à personne et donc de muter à l'intérieur de nous, jusqu'à ce qu'une nouvelle variante dangereuse émerge.

Ce n'est pas un non-sens complet. J'ai contacté le Dr Paul Offit, pédiatre spécialisé dans les vaccins et l'immunologie et co-inventeur du vaccin antirotavirus, pour lui demander si la résistance aux antibiotiques et la fuite immunitaire associée aux vaccins sont en effet comparables. «Dans un sens, c'est le cas, mais il rate l'essentiel», m'a dit le Dr Offit. Un vaccin montre à votre corps une partie inerte du virus afin qu'il puisse fabriquer des anticorps neutralisants contre lui. Si le corps finit par produire de faibles niveaux de ces anticorps, c'est-à;-dire pas assez pour tuer rapidement le virus lorsque vous l'attrapez, cela pourrait permettre au virus de rester un peu dans votre corps et de se copier. Certaines de ces copies peuvent par hasard avoir les bons types d'erreurs dans leur code génétique pour devenir des variantes pré;occupantes, bien que le taux de mutation de ce coronavirus soit assez faible.

«Mais si vous avez un vaccin qui entraîne des niveaux élevés d'anticorps neutralisants, ce n'est pas une façon de créer des variantes», a-t-il poursuivi. Pour utiliser une analogie, si un troupeau d'envahisseurs arrive mais que vous n'avez réussi à rassembler que quelques soldats, préparez-vous à un long siège au cours duquel l'ennemi pourrait apprendre une chose ou deux sur vos défenses et s'adapter. Mais si vous avez une armée complète et puissante à votre disposition, les envahisseurs ne resteront pas longtemps dans les parages. La question devient donc: les vaccins COVID-19 nous donnent-ils des niveaux faibles ou élevés d'anticorps neutralisants?

Alors que les scientifiques ne savent pas encore exactement quels niveaux d'anticorps sont nécessaires pour conjurer la maladie , les vaccins approuvés provoquent la production d'anticorps neutralisants. Pendant ce temps, une petite étude publiée dans The Lancet a montré que le fait de donner aux personnes qui n'avaient jamais eu COVID-19 une seule dose du vaccin Pfizer-BioNTech les avait conduits à produire des niveaux similaires d'anticorps anti-spike protéine que les individus qui avaient eu COVID-19 mais n’avait pas encore été vacciné. Une étude du vaccin Moderna chez 34 participantsont montré "des niveaux élevés d'anticorps de liaison et de neutralisation qui ont légèrement diminué au fil du temps, comme prévu, mais [qui] sont restés élevés chez tous les participants trois mois après la vaccination de rappel." Plus largement, les données des essais cliniques sur les vaccins et des pays qui ont vacciné un grand pourcentage de leur population montrent une réduction significative des cas et de la mortalité. Les vaccins fonctionnent.

Mais qu'en est-il de la transmission asymptomatique? De nombreux vaccins empêchent la transmission du virus d'une personne à l'autre, et il existe de plus en plus de preuves que les vaccins COVID-19 le font également. Même s'ils n'empêchent pas toutes les transmissions, il semble qu'ils peuvent réduire considérablement la chaîne de transmission et réduire la quantité de virus pouvant être transmis dans ces cas. L'idée du Dr Bossche selon laquelle le coronavirus continuera simplement à se déplacer d'une personne à l'autre et que les vaccins ne feront que prévenir les maladies graves est contredite par les données qui s'accumulent.

Mais même si les vaccins COVID-19 étaient «fuyants», ce qui signifie qu'ils permettaient toujours à certaines personnes vaccinées de transmettre le virus à d'autres, il est prouvé qu'ils pourraient encore contenir efficacement la propagation de la maladie. Edward Nirenberg, un blogueur scientifique qui a répondu en détail aux affirmations du Dr Bossche , souligne la maladie de Marek. Elle est causée par un herpèsvirus et donne aux poulets un certain nombre de problèmes de santé, y compris le cancer. Heureusement, il existe un vaccin contre cela, mais au fil du temps, des souches plus récentes et plus virulentes du virus ont été détectées, ce qui a fait penser aux scientifiques que c'était parce que le vaccin fuyait, qu'il ne permettait pas au poulet de monter assez bien réponse immunitaire. Il est intéressant de noter que l'utilisation de ce vaccin apparemment fuyant chez les poulets a conduit àune réduction de l'incidence de la maladie de Marek de 99% . Vaccin potentiellement fuyant mais réduction stellaire de la maladie.

Un autre contrepoint important à l'affirmation du Dr Bossche est que nous pouvons simplement reformuler nos vaccins pour qu'ils correspondent à de nouvelles variantes pré;occupantes. Il y a une raison pour laquelle un nouveau vaccin contre la grippe est fabriqué chaque année: le virus de la grippe dérive et se déplace et le vaccin doit être reformulé pour mieux correspondre aux virus spécifiques qui devraient être courants au cours de la prochaine saison grippale. De même, si une nouvelle variante du SRAS-CoV-2 émerge et est si différente que notre récolte actuelle de vaccins ne correspond pas à celle-ci, les scientifiques peuvent simplement modifier leurs vaccins. Ce n'est pas une solution instantanée, car les campagnes de vaccination massives nécessitent une fabrication et un déploiement à grande échelle, mais c'est un correctif que nous connaissons bien et que nous avons mis en œuvre dans le passé.

Et n'oublions pas: les variantes pré;occupantes qui font la une des journaux sont désormais apparues avant que nous ayons un vaccin contre le coronavirus. L'inquiétude du Dr Bossche concernant les vaccins imparfaits permettant au virus de muter devrait être éclipsée par l'inquiétude beaucoup plus grande et fondée sur des preuves de permettre au virus de muter à l'intérieur de personnes non vaccinées. Sans vaccins, le virus est autorisé à sauter d'une personne à l'autre et à faire des copies imparfaites de lui-même, et ce processus de réplication défectueux est comme un jeu mondial de roulette russe. La plupart du temps, le virus ne mute pas ou sa mutation est inoffensive, mais plus les gens incubent le virus, plus il y a de chances qu'une mutation dangereuse émerge par hasard. Les vaccins peuvent mettre un terme à cela.

Si le Dr Bossche craint tant les vaccins actuels, quelle est sa solution?


Le gambit d'immunité innée

Notre système immunitaire est divisé en deux branches principales: innée et adaptative. Fondamentalement, l'immunité innée est un peu comme Dory le poisson amnésique de Finding Nemo . Il ne se souvient pas de grand chose. Vous pouvez lancer le même virus sur votre système immunitaire inné et il ne s'en souviendra pas. Il ne deviendra pas plus fort en le combattant à chaque fois. En comparaison, le système immunitaire adaptatif a une mémoire intégrée. Il se souvient des minuscules envahisseurs et les repousse avec plus de vigueur à chaque fois. Les vaccins utilisent la partie adaptative de notre système immunitaire.

Le Dr Bossche, cependant, semble être un grand fan du système immunitaire inné et il craint que tous ces vaccins COVID-19 et mesures de santé publique ne gênent notre système immunitaire inné qui combat le coronavirus. Il affirme que maintenir les gens dans le confinement pendant la pandémie n'est pas bénéfique pour leur système immunitaire inné, qui nécessite une exposition aux virus et aux bactéries pour rester en pleine forme. C'est un mauvais argument. Comme le Dr Offit me l'a fait remarquer, même à la maison, nous sommes exposés à des légions de micro-organismes. «La nourriture que vous mangez n'est pas stérile», m'a-t-il rappelé, «la poussière que vous inhalez n'est pas stérile, l'eau que vous buvez n'est pas stérile. Nous sommes exposés à de nombreux micro-organismes.

Ce gambit d'immunité innée de la part du Dr Bossche est quelque chose de typique dans les communautés de bien-être obsédées par l'erreur naturaliste, où le renforcement de votre système immunitaire est aussi simple et naturel que de prendre le soleil, de marcher dans les bois et de serrer les gens dans ses bras. Pour le Dr Bossche, cependant, la solution n'est pas de longues promenades sur la plage, mais un prétendu nouveau type de vaccin axé sur la formation du système immunitaire inné. L'un des types de cellules du système immunitaire inné est une cellule tueuse naturelle, et le Dr Bossche prétend développer un vaccin contre les cellules tueuses naturelles. Avons-nous vu des preuves de cela? Non. Je crois que je parle au nom de nombreux scientifiques quand je dis: montrez-nous les preuves.

Imaginez que vous étiez un conseiller en santé publique et que vous soyez confronté à ce choix: tenir compte de l'avertissement apocalyptique du Dr Bossche et arrêter toutes les vaccinations COVID-19 (scénario n ° 1) ou l'ignorer et suivre les preuves (scénario n ° 2). Que feriez-vous?

Dans le scénario n ° 1, vous vous débarrassez des vaccins et des verrouillages et permettez au virus de se propager, pratiquement sans entrave, à travers la population, tuant de plus en plus de personnes et en laissant beaucoup avec des conséquences à long terme sur la santé. Au fur et à mesure que le virus se propage, il mute ici et là et de nouvelles variantes pré;occupantes émergent. Et peut-être qu'à un moment donné, le Dr Bossche valide un nouveau type de vaccin qui fonctionne d'une manière complètement différente et qui nous permettra éventuellement de freiner la pandémie. Peut-être.

Dans le scénario n ° 2, nous vaccinons autant de personnes que possible et aussi rapidement que possible. Les cas et les décès diminuent. Si de nouvelles variantes pré;occupantes qui échappent à la protection accordée par les vaccins émergent, les scientifiques reformulent les vaccins. Cette stratégie est basée sur des vaccins qui ciblent le bras adaptatif de notre système immunitaire, le même principe qui nous a permis de tuer la variole et de faire tomber la polio et la rougeole à genoux.

Je sais quel scénario je choisirais.


La reconnaissance de formes

Enfin, quelques mots sur le Dr Bossche lui-même et les astuces rhétoriques qu'il utilise dans son manifeste. Je suis parfois accusé d'avoir attaqué la personne au lieu de simplement aborder les arguments, mais évaluer le messager et la formulation du message peut être très utile.

Le Dr Geert Vanden Bossche est un médecin vétérinaire qui possède également un doctorat. en virologie. Son profil LinkedIn répertorie plusieurs emplois à des postes de haute direction, y compris un passage de trois ans en tant que responsable de programme principal pour la découverte de vaccins à la Fondation Bill et Melinda Gates. Il n'est pas étranger aux vaccins. Ses publications universitaires s'arrêtent essentiellement en 1995, à l'exception d' un article de 2017 sur son idée de vaccin contre les cellules tueuses naturelles publié dans une revue appartenant à un groupe d'édition, OMICS Group Inc, qui a été qualifié de «prédateur» et poursuivi par la Federal Trade Commission pour pratiques trompeuses.

Lorsque vous lisez la lettre ouverte du Dr Bossche, vous devez vous saisir du gambit Galileo, c'est-à;-dire lorsque vous en déduisez que parce que Galileo a fait rire mais a finalement raison, votre idée risible doit également être correcte. Vous devriez reprendre son langage apocalyptique ("il n'y a pas de temps à perdre", "si nous nous engageons à perpétuer notre espèce") et des tournures de phrases qui seraient plus à l'aise dans un film de super-héros ("gardiens de l'humanité") . Vous devriez reprendre la tactique trop souvent utilisée par les promoteurs anti-vaccination: «Je ne suis quasiment pas un antivaxxeur.» Vous devriez par la suite identifier les types de personnes qui s'emparent de ce manifeste et l'approuvent pour leur public, des gens comme Robert F. Kennedy, Jr et Del Bigtree , figures de proue connues du mouvement anti-vaccination moderne.

Et si vous êtes dans ce domaine depuis un moment, comme le Dr David Gorski qui a suivi et dénoncé le mouvement anti-vaccination depuis des temps immémoriaux, vous pouvez même relever des similitudes avec Andrew Wakefield en disgrâce. «Dr. Vanden Bossche utilise un argument étrangement similaire à propos des vaccins COVID-19 et du SRAS-CoV-2 », a-t-il écrit pour le blog Science-Based Medicine ,« à celui utilisé par Wakefield sur le vaccin [contre la rougeole-oreillons-rubéole] et la rougeole. . En fait, ce n'est pas seulement étrangement similaire, c'est presque exactement la même chose, à savoir que l'immunité contre les vaccins est une pression sélective évolutive, tout comme la pression sélective évolutive des antibiotiques à laquelle l'organisme peut devenir résistant.

En bref, si nous sommes pré;occupés par la mutation du virus pour échapper à la protection vaccinale, la solution est de vacciner le plus de personnes le plus rapidement possible et de reformuler à terme les vaccins pour correspondre aux variantes pré;occupantes qui acquièrent cette capacité. Et si nous sommes pré;occupés par le mouvement anti-vaccination, nous devrions nous demander pourquoi ils ont été si prompts à soutenir la lettre prodigieuse d'un présumé scientifique pro-vaccin.

Message à retenir:
- Le Dr Geert Vanden Bossche est un vétérinaire qui a récemment publié une lettre ouverte affirmant avec audace que les vaccins COVID-19 seront nocifs pour l'humanité en permettant au virus de muter de manière dangereuse
- Si nous nous inquiétons des variantes dangereuses émergent, il est beaucoup plus risqué de permettre au virus de se propager entre les personnes non vaccinées
- Si des variantes de coronavirus émergent pour lesquelles les vaccins actuels offrent peu ou pas de protection, les vaccins peuvent être reformulés pour être mieux adaptés, tout comme le vaccin antigrippal annuel
- Dr . Bossche propose l’utilisation d’un nouveau type de vaccin à base de cellules tueuses naturelles, sur lequel il prétend travailler mais pour lequel il n’existe aucune preuve publiée





Tout est dit!
Même pas besoin d'ajouter quoi que se soit supplémentaire!
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 09:04
Vaccin ou nature ?

A la lumière des mensonges de cette industrie qui se dit pour la santé mais qui en fait détruit notre capacité naturelle et innée de combattre les bactéries et virus, comment expliquer que tous ces gens courent pour se faire piquer ? Le succès des vaccins est apparent et le côté spectaculaire qui a convaincu plusieurs que ce raccourcit fait gagner du temps est une imposture. Tout dans cette course pour vaincre l’ennemi viral est gonflé et maquillé pour faire peur et pousser à consommer pilules et vaccins, mais aussi les produits et services devenus utiles pour endurer le confinement imposé.

Je ne nie pas que le virus fait mourir ou produit chez certains des séquelles, mais pas plus que d’autres pratiques et habitudes qui elles ne sont pas bannies ou restreintes. Alors pourquoi tant d emphase sur cette épidémie de grippe ? L’appat du gain ?
Avez vous noté ce qui chez plusieurs est l’ambition première ? Faire de l’argent et s’acheter des choses pour flasher ou bien se payer des voyages et aller faire le riche dans les pays pauvres ? L’humain moderne est un animal dégénéré qui bientôt sera inapte à vivre dans la réalité, la nature. Plus il avance dans l’artifice plus il devient prisonnier de ce monde coûteux et complexe qui est désormais nécessaire pour qu’il survive.

Les questions ici soulevées sont loin d’être farfelues elles sont appuyées par des faits et de la science.
Cette épidémie est le résultat d’un problème structurel, la base inadéquate sur laquelle ont été construite les sociétés modernes. De ne pas tenir compte de la nature et de ses exigences c’est d’ouvrir la boite de Pandore qui a laissée s’échapper tous ces malheurs qui nous affligent maintenant. Vous ne payez pas vos comptes, vous risquez de voir le huissier débarquer et partir avec vos biens. La même chose avec la nature elle enverra des virus pour contrer vos abus, la fièvre climatique est une autre de ses réactions immunitaire.

Croyez vous vraiment que nous sommes ici protégés des malheurs qui s’abattent partout ailleurs ? Que nous sommes le plus meilleur pays du monde et que de ce fait protégés par les dieux ?

Revenez sur Terre et participez au changement de paradigme, même si tout cela échoue vous partirez au moins en paix pour avoir au moins essayé.

Que faire ? Ou bien quoi ne plus faire...







desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 09:12
Que faire. Ne pas lire ces délires.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 09:35
Je ne suis pas un anti-vaccin et oui le virus actuel fait des ravages.
Pas évident gérer tout ça non plus pour les gouvernements et pas évident de vivre tout ça pour le commun des mortels.

Mais avouons et admettons que les compagnies pharmaceutiques vont aussi s'en mettre plein les poches. Et de notre côté nous allons payer longtemps longtemps et tantôt nous allons chiâler parce que nos impôts et nos taxes augmentent ainsi que tous les produits et services.
Une roue qui tourne :-)
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 11:08
L’évolution technologique est de rajouter des décorations à un produit quelconque, sans réellement en améliorer l’efficacité. Nous le voyons en ce qui concerne tous les gadgets que nous utilisons et qui prétendent améliorer alors qu’ils ne font finalement que surcharger et à la limite ralentir ce qui au départ ils devaient accélérer.

Ma vision est qu’a la base nous avions tout ce qu’il fallait, que l’usage de la technologie nous a trompés de par son côté spectaculaire et conduit à la sur développer au point où ne pouvons plus vivre sans.

Sommes désormais esclaves de l’outil qui devait au départ être à notre service.

Il en est de même de l’état providence qui fait pour nous ce que nous devrions faire par nous mêmes. Cet état et ses infrastructures sont devenues tellement grosses et coûteuses à entretenir qu’elles nous ruinent au lieu de nous soutenir.

Une montagne de dettes tellement haute que le remboursement est devenu impossible.

https://www.youtube.com/watch?v=XqUwr-Nkq9g

Facile à comprendre tant l’explication est simple mais plus difficile à accepter pour plusieurs devenus prisonniers de ce système.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 11:56
Citation de "hypermax"L’évolution technologique est de rajouter des décorations à un produit quelconque, sans réellement en améliorer l’efficacité. Nous le voyons en ce qui concerne tous les gadgets que nous utilisons et qui prétendent améliorer alors qu’ils ne font finalement que surcharger et à la limite ralentir ce qui au départ ils devaient accélérer.


Oui comme l'Internet, le Web, le téléphone intelligent, la télévision à DEL. Non personne ne s'en sert. Les nouveaux médias comme YouTube, Tweeter vous ne vous en servez pas.

Ici sur Jasez? Non, Jasez a toujours existé.

Il vaut mieux acheter ses médicaments d'une pharmaceutique en faillite. C'est plus fiable.

Mais il y a pire encore, l'intelligence artificielle. Oh la la! Les machines vont nous remplacer. Et pire, ces machines ne sont pas appâtées par le gain! Imagninez...






Modifié le lundi 5 avril 2021 à 11:57

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 12:37
Dispersion et gaspillage

Nous serions comme société riche développées, dans le mouvement exagéré et la dispersion. Notre consommation excessive et gaspillage des ressources naturelles le démontre bien.

Le problème majeur de ce monde technologique est sa complexité et l’impossibilité pour un individu de la produire et l’entretenir. Elle exige des infrastructures énormes et coûteuses, ce qui dans des situations adverses la rend inaccessible au commun des mortels, ne sert qu’une élite.
Plus les coûts deviennent prohibitifs plus l’accès aux services de l’état se réduisent.

La solution est de réhabiliter nos fonctions individuelles en relation avec l’idée que nous, la vie en général sommes connectés, inter relié . Tôt ou tard ce que l’on fait à l’extérieur nous revient, les conditions que l’on impose aux autres, ces autres étant le vie dans sa globalité, ont été sont et seront les conditions que nous avons vécues, vivons et vivrons.

Une élite est en train d’établir un contrôle planétaire au détriment de notre santé et celle de la nature. Nous pourrions les comparer à un super parasite qui infecte la planète, qui lentement mais sûrement épuise son énergie vitale. Le côté obscur de la force ce sont des êtres déconnectés qui ne participent plus à l équilibre de la nature, qui construisent et entretiennent un système parallèle qui bénéficie de ressources plus abondantes et disponibles en amplifiant et accélérant les processus d’extraction et transformation, situation que le système naturel ne peut endurer. La conséquence est un épuisement accéléré de l’hôte, la planète infectée.

L’analogie est simple, facile à comprendre lorsque nous la comparons au corps et à l’usage que l’on en fait. De trop travailler ou se dépenser exagérément, réduire sa période de sommeil et manger de manière inadéquate, toutes des façons de l’épuiser qui sur le long terme causeront un effet généralisé. Pour la nature et de manière régionale ce sont des effondrement d’écosystèmes qui sont d’abord isolés pour ensuite et par un effet dominos étendre à l’ensemble, la planète.

L’histoire nous enseigne comment les empires se sont formés et se sont entretenus, par la conquête de territoires leur surexploitation des ressources et des êtres indigènes puis après les avoir épuisés, en rechercher d’autres pour recommencer le même processus. C’est à l’échelle humaine ce que font la parasites qui vivent aux dépends de nos organismes.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, une phrase millénaire qui suggère un univers fractal, l’idée que peu importe l’échelle de grandeur il subsiste toujours un élément invariable. Un regard plus concentré permet de discerner dans le petit et le court, le grand et le long.

Quelle est la définition de l’égoïsme ? S’applique t’elle à l’humain moderne par rapport à la nature indigène ?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 13:10
Citation de "hypermax"Dispersion et gaspillage

Nous serions comme société riche développées, dans le mouvement exagéré et la dispersion. Notre consommation excessive et gaspillage des ressources naturelles le démontre bien.

Le problème majeur de ce monde technologique est sa complexité et l’impossibilité pour un individu de la produire et l’entretenir. Elle exige des infrastructures énormes et coûteuses, ce qui dans des situations adverses la rend inaccessible au commun des mortels, ne sert qu’une élite.
Plus les coûts deviennent prohibitifs plus l’accès aux services de l’état se réduisent.

La solution est de réhabiliter nos fonctions individuelles en relation avec l’idée que nous, la vie en général sommes connectés, inter relié . Tôt ou tard ce que l’on fait à l’extérieur nous revient, les conditions que l’on impose aux autres, ces autres étant le vie dans sa globalité, ont été sont et seront les conditions que nous avons vécues, vivons et vivrons.

Une élite est en train d’établir un contrôle planétaire au détriment de notre santé et celle de la nature. Nous pourrions les comparer à un super parasite qui infecte la planète, qui lentement mais sûrement épuise son énergie vitale. Le côté obscur de la force ce sont des êtres déconnectés qui ne participent plus à l équilibre de la nature, qui construisent et entretiennent un système parallèle qui bénéficie de ressources plus abondantes et disponibles en amplifiant et accélérant les processus d’extraction et transformation, situation que le système naturel ne peut endurer. La conséquence est un épuisement accéléré de l’hôte, la planète infectée.

L’analogie est simple, facile à comprendre lorsque nous la comparons au corps et à l’usage que l’on en fait. De trop travailler ou se dépenser exagérément, réduire sa période de sommeil et manger de manière inadéquate, toutes des façons de l’épuiser qui sur le long terme causeront un effet généralisé. Pour la nature et de manière régionale ce sont des effondrement d’écosystèmes qui sont d’abord isolés pour ensuite et par un effet dominos étendre à l’ensemble, la planète.

L’histoire nous enseigne comment les empires se sont formés et se sont entretenus, par la conquête de territoires leur surexploitation des ressources et des êtres indigènes puis après les avoir épuisés, en rechercher d’autres pour recommencer le même processus. C’est à l’échelle humaine ce que font la parasites qui vivent aux dépends de nos organismes.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, une phrase millénaire qui suggère un univers fractal, l’idée que peu importe l’échelle de grandeur il subsiste toujours un élément invariable. Un regard plus concentré permet de discerner dans le petit et le court, le grand et le long.

Quelle est la définition de l’égoïsme ? S’applique t’elle à l’humain moderne par rapport à la nature indigène ?


D’où provient le contenu des textes que vous copiez ici ?
Vous avez opté pour nous épargner des liens douteux... en plagiant maintenant des textes puisés un peu partout sur le web... et dont la cohérence est douteuse.

Est-ce comme ça que vous réfléchissez dans votre tête ? Passant allègrement de l’écologie à l’univers fractal.

Sincèrement, ça signifie quoi ceci ?


Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, une phrase millénaire qui suggère un univers fractal, l’idée que peu importe l’échelle de grandeur il subsiste toujours un élément invariable. Un regard plus concentré permet de discerner dans le petit et le court, le grand et le long.

Pourquoi ai-je l’impression que vous même ne comprenez pas la moitié de ce que vous rapportez ici ?
( pour ensuite .. évidemment nous traiter de stupides et d’inconscients )


Modifié le mercredi 7 avril 2021 à 16:18

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 17:25
La grande majorité des textes que je publie sont de mes réflexions. Je me pose la même question quant à l’appréciation que vous en faites, est ce que les réponses que j’apporterais à vos questions seront un prétexte de votre part pour dénigrer la qualité de mon écriture ?

Êtes vous réellement intéressée ou bien cherchez vous des munitions ?


equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 17:33
Je connais votre écriture... pour vous lire depuis longtemps ici.

Et pour avoir longtemps travaillé à la révision de textes... il y a une petite «  inside joke » que l’on faisait dans le milieu.


«  Quand t’es habitué de rouler sur de la gravelle (... ) pis que tu pognes un ptit bout d’asphalte ... c’est clair qu’il y a anguille sous roche. ».

Sur ce....

Modifié le mercredi 7 avril 2021 à 18:14