Les forums Jasez
Littérature

Le plaisir de vous lire.

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Le plaisir de vous lire.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 11:37
Moi j'aime lire, ça me fait réfléchir et sa passe le temps :)

Moi je viens ici pour discuter, partagé, lire et rire, ha ah ha..
Certains pense que parce que tu n'aime pas la liqueur , que tu est contre la liqueur.
D'autres pense que parce que tu n'aime pas danser, que tu est contre la danse.
Ha ah ha.

Moi je ne suis pas contre rien et je n'aime pas toute.
Je controle ce que je peux contrôler , et la seul chose que je peux contrôler , c'est moi.
Ben oui , je peux contrôler une auto exemple, pour ceux qui ne comprends pas le sens de mon affirmation.
Aujourd'hui c'est le vaccin et la covid le gros trip, donc le sujet du jour , de la semaine, du mois et de l'année.
Donc on en parle, car tous en parle.
Et la les gens pense que tu est anti vaccin à cause de tout se qui se dit et la situation dans laquelle on vie présentement.
Moi , je ne peux rien y faire et c'est pas à cause de ça, que je ne me fais pas vacciner, ha ah ha.
C'est par choix et se choix je le prend depuis plus de 30 ans.
Je ne suis pas contre ou pour, je suis moi.
Si quelqu'un veux soigner sa grippe au lit avec de l'eau et de la soupe, ben libre à lui.
Si quelqu'un veut soigner sa grippe avec une armoire pharmaceutique , ben libre à lui.

Si quelqu'un dit ; j'ai été voir un gala de sport de combat ultime hier et c'était vraiment violent, yavait du sang partout, c'était vraiment dégoûtant. Tu aurais du voir les spectateurs qui en redemandais l'énergie était vraiment au maximum...
Celà veux tu dire qu'il est contre ou pour ?
Non, ils racontent seulement se qu'il à vue.
Peut-être qu'il adore, peut-être qu'il déteste, ou peut-être qu'il s'en fou.
Il ne fait que discuter de la situation et du regard qu'il à de cette situation.
Vive les étiquettes , ha ah ha.

Les gens souvent ne regarde que l'extérieur, et ne comprennent pas l'intérieur.
Comme un miroir qui reflète une belle vision, et cette enveloppe est probablement très belle, mais son contenu ?
C'est comme certaines personnes qui disent vouloir discuter.
Il apporte un sujet et ne discute pas , il monologue seul, ha ah ha.
Aucune ouverture d'esprit, aucune écoute, mais le crayon fort actif pour se convaincre de leur vérité, vérité qu'il veulent imposer à tous.
Après il font l'effet reflet en accusant les autres de dictature, ha ah ah.
Certains sont très manipulateur et manipuler :)
Ils sont incapables de discuter, alors veux mieux dirigé la conversation.
Faire diversion du sujet en le dirigeant dans une autres directions.
Comme de parlé de franc-maçonnerie et de religion pour finalement dirigé la conversation vers la poésie.
Pour augmenter la chance de réussite de la diversion et du contrôle de la conversation , ils vont identifier le nouveau sujet à la personne avec qui il discute.
Exemple : je parle avec quelqu'un de religion et il me dit que : ben oui c'est ça , c'est sûre toi si les gens aiment pas tes poèmes , tu est fâchée. Et en rajoute en me disant désolé de te déplaire mais tu écris comme une merde et moi anyway je n'aime pas tes poèmes.
Ha ah ha. J'ai pris cette exemple, car elle est vraiment bonne.
Dirigée la conversation , comme si la poésie appartenant à son interlocuteur.
Et ils vous prête des titres ou des pensé qui ne vous appartient pas.
Comme pour moi la poésie c'est une jeux, je ne me considère pas un poète, ha aha.
Pas à cause que tu fait un pain, que tu boulanger.

Ce que je veux dire; c'est que exemple pour moi, la poésie Ouff, je suis loin d'être un poète.
Je me suis jamais considéré poète ou un sportif.
Et pourtant je pratique les deux.
J'aime beaucoup de choses et j'aime les arts.
J'ai déjà, et fait beaucoup de choses avec mes mains, de la peinture, de la sculpture, travail du bois, fabrication (d'objet artistique, meuble, etc ), de la couture, des colliers, de la construction et jen passe.
Je ne suis pourtant pas un peintres ou un couturier.
Mon métier à été travailleur de la construction pendant 22 ans et mon métier aujourd'hui est boulanger.
Donc l'histoire du poète, ha ah ha, on comprend que ça tiens pas la route ;)

Je rencontré beaucoup de gens dans ma vie, et de tout genre, de toute classe sociale.
J'ai parlé et discuter avec beaucoup aussi, sur beaucoup de sujets, du plus banal ou plus taboue.
Je vais parlé au passé car pour le moment il est impossible d'en faire son présent.
J'ai toujours aimé les festivités, festival, nous allons dans les festivals pour participer.
Parfois nous le fesons sans kiosque et parfois avec un kiosque d'artisans.
Et cela pour le plaisir de participer.
Pas à cause qu'on est des artisans, ha ah ah.
Je suis boulanger :)

Nous avons été à presque tout les festivals qui se font, du plus commercial ou plus underground.
Même des grandeur nature médiévale , dans le genre de passer une semaine à " bi-collines " ( pour ceux qui connaissent).
On vendait , du linge fabriqué à la mains, et d'autres artisanat que nous fabriquons.

Un jour, une année, on a décidé de partir pour la Gaspésie.
On est partis pour 8 semaines de belles vacances.
On est parti avec nôtres auto , un kit de bases d'artisans ( dans ce cas un drill à batterie, un sac d'élément pour fabriquer des colliers, et couteaux de chasse) , nos enfants, une tente 4 places et une glacière avec une grille et vaisselle pour le feu.
Car oui , on a cuisiner sur un feu de camp à la belle étoile.

Dans le coins de cap-aux-os, il y a une plage, très belle plage.
Et je connais se coin depuis très longtemps déjà.
J'ai découvert se coins de paradis dans un de mes voyages de bohème à l'age de 16 ans.
A l'époque je suis arrivé à cette place et il y avait environ 200 tentes , sur la plage et dans les prairies pas loin du phare au haut de la falaise.
Et j'ai retourné plusieurs années et pareil chaque fois, des voyageurs, des marginaux de toute sorte en fesais leurs haltes, pour une journée ou pour l'été.

Ma vie à fait en sorte que pendant un certain nombre d'années je ne suis pas retourné à cette endroit, préférant voir du nouveau et dautres endroit.
Et un jour nous avons décidé de partir pour cette endroit voir et avec la possibilité de rester là-bas pour les 8 semaines de voyage.
Arrivé là bas , toute avais changé. Plus aucun voyageur, plus aucun campeurs.
Donc nous avons érigé notre campement au bout de la plage seul.
Cette plage est en forme de " U " au bout dune baie.
D'un côté , tu a une partie qui est privé, acheter par un commerçant du coin.
Il commerce la location de canoe et cayak de mer, il a un restaurant et un crémière.
Donc les gens de la place ou des touristes viennent profiter de l'endroit le jour et la plage se remplis de gens de toute sorte, qui font des activités de toute sortes.
Les petits comme les grands, une ambiance de vacances.

Moi je parle avec tous, donc parlant avec des gens de la place.
Il mon expliquer pourquoi la plage était vide de tente et que plus aucun campeurs ne venais camper ici..
Une nuit chaude de août du temps où les gens venaient ici:
Un jeune homme sous l'effet de la boisson ou de drogue, à tombé du haut de la falaise près du phares et en est mort.
Donc cette année là et les deux autres qui on suivi, la police provinciale à été présente pour dissuadé les gens de pratiquer le camping gratuit à cette endroit.
Donnant des amendes à tous ceux qui osait le faire.
Donc en deux ans , ils on dissuadé les gens , les habitués, les voyageurs, de venir à cette endroit et l'endroit à été oubliés par ces gens.

Donc nous sommes rester quand même et avons passé 8 belles semaines en vacances.
Nous avons défait le campement à quelques reprises pour aller dans d'autres directions mais la majorité de ces 8 semaines nous les avons passé sur cette plage ou dans les environs ( petit voyage en auto à travers les terres, beaucoup de belle nature à voir, et des beaux endroits pour se baigner en rivière).
Nous avons manger du poisson, et des fruits de mer , hum délicieux.

Je vous raconte cette histoire , vous allez comprendre pourquoi.
Durant cette vacance, la maison nous attendait et nos travaille respectifs aussi.
Je dit il attendait, car l'attendait nôtre retour après nos vacances :)
Je me suis jamais gêné pour prendre 8 semaines de vancance de mon travail ou de ma maison.
Mais travail on fesais pareil, nous fabriquons des colliers en chanvre avec des tressages, on y rajoute des coquillages ou des pierres pour le décoré.
A chaque jours que nous étions sur la plage , nous allions avec les enfants vendres nos produits aux vacanciers de l'autre côté de la baie, les gens qui venait profiter de la plages et de la mer.
Cette été là on a vendu pour plus de 10 000$ en collier.
Ça payer les vacances et bien plus..

Pour ceux qui pense , à non ça pas de bon sens.
Ça devait être mal propre :)
Je répondrai: de un, a 5 min de la plage , il y a un camping avec douches payantes.
Et le propriétaire est très gentil et ouvert d'esprit, aucun problème pour se lavé là-bas.
De deux , pour la plage maintenant, je vous dirait que a chaque matin, après avoir allumé le feu de camp avec du bois acheté pour encourager l'économie local ;)
Moi et mes deux enfants nos partions de l'autres côtes pour aller nettoyer la plage commerciale, car des déchets il y en avait partout jours après jours.
Déchets laissés par les vacanciers venus se faire bronzer.
Donc avant de jugé , peut-être le vivre.

Nous avons été accepté cette année là et jen remercie la communauté de cette région de la Gaspésie.
Aucune plainte à notre endroit et pas de police après nous, bien au contraire les gens n'avais jamais vue la plage aussi propre :)
Et il nous en fesais des remerciements.

En conclusion , pas à cause que tu regarde une situation et que tu la décris.
De façon ridicule ou sérieuse que tu est cette situation.
Donc que tu pense de telles ou telle façon.
La même choses s'applique quand je fais de poèmes, ha ah ha.
Vivre les étiquettes ;)

Je sais cette réflexion était un peux comme du pâté chinois, désolé.
Bon ben j'ai asser parler, bonne journée à tous.

Modifié le lundi 5 avril 2021 à 12:01

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 12:14

C'est comme certaines personnes qui disent vouloir discuter.
Il apporte un sujet et ne discute pas , il monologue seul, ha ah ha.



Si vous aviez amené cette idée.... autrement que dans le cadre d’une dissertation de 750 mots...
peut-être que l’élan de sympathie aurait été plus facile et spontané.

Ce n’est pas facile d’échanger sur les réseaux sociaux et nous sommes tous plus ou moins en ... apprentissage.
C’est la grâce que je vous ( nous ) souhaite.

Modifié le lundi 5 avril 2021 à 12:17

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 12:18
Citation de "equi-noxe"
Si vous aviez amené cette idée.... autrement que dans le cadre d’une dissertation de 750 mots...
peut-être que l’élan de sympathie aurait été plus facile et spontané.

Ce n’est pas facile d’échanger sur les réseaux sociaux et nous sommes tous plus ou moins en ... apprentissage.
C’est la grâce que je vous ( nous ) souhaite.

C'est comme certaines personnes qui disent vouloir discuter.
Il apporte un sujet et ne discute pas , il monologue seul, ha ah ha.


Ouin , ha ab ha.
Vous avez sûrement raison, la discussion n'a pas de nombre de mots attribuées.
Elle est discussion, donc échanger , écoutez et parler à son tour.
4saisons
68 Québec
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 12:26
allo tu viens ici pour lire et tu aimes écrire aussi

tu parles de la Gaspésie Apparemment que beaucoup de gens de
la grande ville prévoient y passer plusieurs semaines voir meme
quelques mois a l'été presque tout est loué a l`avance

Ils prétendent que c`est pour éviter le corona
La Gaspésie est beaucoup fréquentée depuis plusieurs années
meme des artistes se sont batit des chalets et maisons

Tres probablement que ce petit coin de Pays ne sera plus le meme
a l'automne

Le 2 metres est plus facile a respecter l'air est presque pur et
les gens accueillants

Ca va peut-etre changer un peu avec ce virus

Bonne vacances


4saisons
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 12:56
Citation de "4saisons"allo tu viens ici pour lire et tu aimes écrire aussi

tu parles de la Gaspésie Apparemment que beaucoup de gens de
la grande ville prévoient y passer plusieurs semaines voir meme
quelques mois a l'été presque tout est loué a l`avance

Ils prétendent que c`est pour éviter le corona
La Gaspésie est beaucoup fréquentée depuis plusieurs années
meme des artistes se sont batit des chalets et maisons

Tres probablement que ce petit coin de Pays ne sera plus le meme
a l'automne

Le 2 metres est plus facile a respecter l'air est presque pur et
les gens accueillants

Ca va peut-etre changer un peu avec ce virus

Bonne vacances


4saisons


Oui , beau coins de pays , je suis de descendance acadienne.
Je connais :)
Beaucoup de choses change et beaucoup de choses reste pareille, il est vrai que la vie est comme ceci, à moins que je me trompe.

Bonne vacances a vous aussi et merci.
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 13:40
Citation de "leclownaupetitnez"intéressant ton histoire et oui beaucoups d'endroits changent ou disparaissent avec les années

et sans surprise toujours une mémère supérieur pour critiquer


Merci ,oui ça me semble intéressant ou divertissant.
Ya sûrement de quoi à comprendre ou pas ?
Je me pose la question parfois, on parle tu pour comprendre?
J'imagine que pas toujours, mais ici j'ai écrit ça sur le "fly" :)
Pour quelle raison ?
Car jen avait envie, tout simplement.

Oui vous avez raison les choses changent ou disparaissent.
Mais je rajouterai que dautres ne change pas et apparaissent.

Quand j'ai répondu à la dame cette phrase , que la vie est comme celà.
Ça change ou pas , ben ça peut être très large comme sujet.
Mais elle parlait de la Gaspésie.

Donc moi je ne peux savoir si ça va changer où pas les gens ou la Gaspésie cette histoire.
Je me dit que si tout ceci s'avère à être vrai alors l'économie en sera meilleure pour cette region.
En ce qui concerne le changement, à savoir.
Mais ce qui est pas mal sur , c'est que ils resteront des gens très accueillant.
Et celà ne devrait pas changer :)

Bonne journée !

Ps : je ne pense pas quelle a écrit cela pour critiquer , que ce soit de une ou l'autre des deux dames qui on participer à ce post ).
Je pense plus que leurs sentiments étaient autres, mais je peux me tromper.

Modifié le lundi 5 avril 2021 à 13:44

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 14:12
@Lacigale,

CitationEt la les gens pense que tu est anti vaccin à cause de tout se qui se dit et la situation dans laquelle on vie présentement.
Moi , je ne peux rien y faire et c'est pas à cause de ça, que je ne me fais pas vacciner, ha ah ha.
C'est par choix et se choix je le prend depuis plus de 30 ans.
Je ne suis pas contre ou pour, je suis moi.


Malheureusement ne pas se faire vacciner implique la probabilité d'être infecté par le virus et ensuite d'infecter d'autres personnes. Quand tout le monde est vacciné le virus ne pouvant plus de reproduire, disparaît.

Donc nous avons, chacun de nous une certaine responsabilité envers les autres. Ceci implique de demeurer isolé tant que le virus est présent. Sinon on participe à la propagation de la maladie et de ses séquelles.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 14:56
Effectivement si on avait mieux isolé les Canadiens on s'en tirerait comme la Nouvelle-Zélande.

Mais sans être enfermé dans une bulle on peut éviter de contracter le virus. Ce que j'ai mentionné a trait à une situation d'après vaccination. Ceux qui refusent les vaccins pourront s'entre-infecter et permettre à d'autres variants de muter. Ainsi quand un variant ne sera pas éliminé par le vaccin on devra tout recommencer.

Je fais allusion ici à la responsabilité morale et non légale.

Modifié le lundi 5 avril 2021 à 14:58

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 15:19
Ouain leclown. Mais paraît que c'est à Montréal qu'on trouve aussi le plus de monde au Québec.

CitationDe plus en plus de Québécois disent oui au vaccin contre la COVID-19 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1772947/covid-19-etude-adhesion-vaccination-population-quebecoise

Pour l'instant les vaccins Pfizer et Moderna sont efficace contre les variants. Mais évidemment plus on laissera ces virus évoluer et muter plus vite les vaccins deviendront inutiles et on devra développer des variants des vaccins. Avec les vaccins à ARN c'est vite fait.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 15:44
Citation de "leclownaupetitnez"Citation de "marinaterre"Ouain leclown. Mais paraît que c'est à Montréal qu'on trouve aussi le plus de monde au Québec.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1772947/covid-19-etude-adhesion-vaccination-population-quebecoise

Pour l'instant les vaccins Pfizer et Moderna sont efficace contre les variants. Mais évidemment plus on laissera ces virus évoluer et muter plus vite les vaccins deviendront inutiles et on devra développer des variants des vaccins. Avec les vaccins à ARN c'est vite fait.


efficace mais jusqu'a quel point et pour combien de temps?
seul le temps nous le dira car même les plus grands experts ne peuvent y répondrent avec exactitude


Ben là! On aura qu'à revacciner. Mais en même temps on fournira un vaccin contre les variants. Avec l'ARN messager c'est vite trouvé.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1776891/vaccins-arn-messager-multiples-traitements-revolutionnaires


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 16:19
Citation de "leclownaupetitnez"
j'en reste là j'en ai assez discuté ca va tourner en rond et je déteste cela




Au contraire, marinaterre vous fait la démonstration que ça ne tournera pas en rond, les effets vont s'amenuiser même avec les variants, en modifiant légèrement les vaccins et en accordant du temps pour mieux comprendre le virus et ses effets; les mesures sanitaires risquent de demeurer encore pour un bout de temps, vaccination ou pas...

Par contre, cela va nous permettre de ravoir nos vies normales graduellement au fur et à mesure que les gens seront vaccinés, détail non négligeable!

Alors je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça vire en rond...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 16:51
Citation de "leclownaupetitnez"
la réponse est dans mon commentaire a la page précédente je la remet
tout le reste n'est que supposition donc en ce sens oui pour moi la discution tourne en rond et c'est loin d'être mon sujet préféré

efficace mais jusqu'a quel point et pour combien de temps?
seul le temps nous le dira car même les plus grands experts ne peuvent y répondrent avec exactitude




Efficace tant qu'un variant poussera à modifier les vaccins pour s'adapter, et le temps est de notre bord parce que la connaissance de ce virus augmente de jour en jour, alors sans savoir précisément le temps que cela prendra (Ce qui ne change en rien le fait de s'adapter peu importe le temps), les experts ont déjà une bonne idée comment ils réagiront, alors je ne sais pas comment tu peux dirent qu'ils ne savent rien...

Je dirais plus que les gens qui voient tout cela d'un mauvais oeil supposent parce qu'ils veulent des précisions et des exactitudes que personne ne peut leur donner pour l'instant...

Puis les experts ne supposent pas, ils travaillent avec ce qu'ils savent, pas ce qu'ils supposent parce que sinon, imagine-toi comment les gens le prendraient, ils ont déjà toutes les misères du monde à comprendre ce qui se passe et c'est eux qui supposent, pas les scientifiques!

Alors même si tu penses que l'on vire en rond, ça change et ça évolue même si tu ne le constate pas, dis-toi que c'est ta perception et qu'elle n'est pas absolue; tu n'as pas tout à fait tort, mais tu n'as pas tout à fait raison non plus!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 5 avril 2021 à 17:53
Citation de "leclownaupetitnez"bon je vais te répondre pour une dernière fois car a ton habitude tu biaise mon commentaire

de 1-je n'ai jamais dit que les experts ne connaissent rien
j'ai dit qu'ils ne peuvent répondre avec exactitude

de 2 quand je dit supposition je parle des gens sur le forum
vous jouez aux experts mais vous n'en êtes pas
t'aime ca tourner en rond pas moi

est-ce plus clair maintenant?
anyway je te connait depuis longtemps et demande toi pas pourquoi je t'ai dis que dorénavent je coupait court avec toi

en voila un autre exemple de comment tu es de mauvaise foi et que ca ne sert a rien de discuter avec toi car tu déforme tout

tu dois être aussi chiant en réel




Bizarrement, quand on insiste avec toi, on a droit à des précisions que tu ne fais pas d'ordinaire!

De 1: Tu n'as pas dit non plus le contraire et ça laissait "supposer" comme tel; manque de précision que tu aurais pu faire pour me fermer le clapet, je n'aurais pas insisté sur cela!

De 2: Je ne joue pas aux experts, je te dis ce que je sais, et pour tourner en rond, quand on suppose sans savoir, comment penses-tu que cela s'appelle?

Tu devrais préciser plus souvent, ça t'éviterait des montées de lait inutile...

En effet, tu me connais depuis longtemps et je ne suis pas surpris de ton mépris, ce qui ne te ressemble pas a droit à cela et c'est ce que tu fais ici depuis que je te connais, alors pour les leçons, tu repasseras!

Je ne suis pas de mauvaise foi, une autre interprétation de ta part sur une supposition, et pour déformer, garde-toi une gêne, tu es bien meilleur que moi dans ce domaine!

Sincèrement, je n'ai aucune envie de te rencontrer dans le réel, si tu es incapable de concilier ce qui te contrarie sur un simple forum, je n'ose même pas imaginer en réel...

Avec les années, j'ai appris à choisir qui je fréquente...

Modifié le lundi 5 avril 2021 à 17:54

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 6 avril 2021 à 10:24
Citation de "leclownaupetitnez"intéressant ton histoire et oui beaucoups d'endroits changent ou disparaissent avec les années

et sans surprise toujours une mémère supérieur pour critiquer


Moi je suis à composer un florilège ( un collage en somme) de toutes les insultes répétées de ce membre-ci : propos orduriers, insultes, tentatives d’intimidation.... avec références datées ( j’ai le sens de la chronologie).

Cette oeuvre .... de type #balance ton porc sera d’abord dédiée à l’administration de ce site pour ensuite faire l’objet d’une communication publique.

Modifié le mardi 6 avril 2021 à 10:32

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 6 avril 2021 à 10:51
Salut Lacigale

Ton point de vue est intéressant et il se résume selon moi à ne pas juger quelque chose ou quelqu’un selon son apparence. Tu me semble quelqu’un de bien dans le sens de conscient de ce que tu fais pour les tiens et l’environnement. Tu as été accepté là où d’autres sont rejetés pour la simple raison que tu as été pro actif et en mesure d’identifier où et quand aider sans que personne ne te le dise.

Je vis une situation semblable en ce que je réalise l’inconscience des gens de la ville qui viennent dans la région que j’habite avec leurs habitudes de sur consommateurs. Ils en sont inconscient parce que d’où ils viennent ce sont d autres qui s’occupent de choses à leur place.

En ce qui me concerne et le jugement que ces gens ont de mes interventions est alimenté par cette vision inconsciente de la réalité et à ton niveau tu vis la même chose.

Ne faisons pas les chose pour une rétribution quelconque mais trouvons notre réconfort dans l’action elle même.