Les forums Jasez
Discussions générales

notre bon vieux forum

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » notre bon vieux forum
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 17:41
perd des plumes ou .... a perdu des membres il il avait plus de trafic
que ca il y a 3 et plus des sujets de 3.4.5 réponses on ne voyait pas ca
c`est comme dans tout les gens changent d'habitude il y en a meme qui sont décédés

La télé prend beaucoup de places surtout les émissions américaines .On
serait porté a dire c'est a cause de l`arrivée du printemps
ben nonnnn c'est jasez qui prend un coup de vieux comme toutes les tribunes de conversations .je me rappelle de quelques membres Alain 2006 jaquette et bas de laine la tete dans les nuages dom 007 son chum dont je ne sais plus du pseudo nicole une p.tite francaise et

Les chicanes n'ont pas aidé lol ca jouait des fois par contre on y
trouvait de belle discussions entre plusieures personnes

Il y a encore de bons sujets mais entre 2.3 personnes des 6 7 ensembles on ne voit plus ca

Au moins Jasez.ca tient le coup



deuxmetres

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 18:10
Citation de "deuxmetres"perd des plumes ou .... a perdu des membres il il avait plus de trafic
que ca il y a 3 et plus des sujets de 3.4.5 réponses on ne voyait pas ca
c`est comme dans tout les gens changent d'habitude il y en a meme qui sont décédés

La télé prend beaucoup de places surtout les émissions américaines .On
serait porté a dire c'est a cause de l`arrivée du printemps
ben nonnnn c'est jasez qui prend un coup de vieux comme toutes les tribunes de conversations .je me rappelle de quelques membres Alain 2006 jaquette et bas de laine la tete dans les nuages dom 007 son chum dont je ne sais plus du pseudo nicole une p.tite francaise et

Les chicanes n'ont pas aidé lol ca jouait des fois par contre on y
trouvait de belle discussions entre plusieures personnes

Il y a encore de bons sujets mais entre 2.3 personnes des 6 7 ensembles on ne voit plus ca

Au moins Jasez.ca tient le coup



deuxmetres



Je ne connaissais pas ce forum ci. Par contre, j’en ai fréquenté plusieurs dans les dernières années et j’observe à chaque fois les mêmes choses. Il existe une certaine désaffection c’est vrai et vous avez raison sur ce point. Toutefois, je pense qu’il y a plusieurs choses qui contribuent à la désertion de ces lieux de discussion.

Une certaine polarisation des points de vue ... et qui fait de ces espaces de discussion
des lieux privilégiés de propagation d’idéologies et/ou d’idées reçues. On n’échange plus... on tente de rallier le plus grand nombre aux convictions nourries par son groupe de référence ( négationnisme, droite libertaire, écologisme, courants issus du new age .. etc.).

Plus néfaste encore... il y a le phénomène du «  clan » i.e des individus qui s’installent à demeure dans un lieu donné et qui finissent par en contrôler les mécanismes d’inclusion et surtout d’exclusion... L’ancienneté faisant office, pour plusieurs, de prérogative exercée sur les autres. Ce qui autorise certains membres... et ce sont généralement toujours les mêmes, à disposer du sort des nouveaux arrivants en cherchant à rallier les autres membres du clan. C’est une dynamique «  tribale ».

P.S. C’est un sujet intéressant.

Modifié le mercredi 7 avril 2021 à 18:13

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 19:17
Citation

pour ne pas se faire fisher ...



Ah ça c’est rigolo par contre.

;-)
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 21:01
si les gens seraient moins frustrés, ça irait mieux. Dès qu'on dit une chose, haaaaaaaaaaaaaa tu veux faire pitié. Il faudrait ici juste dire.........Alloooooooooooooooo la vie est chouette et ça va bien aller. Y a beaucoup de choses positives dans la vie, et des fois négatives, pour les choses négatives normalement ça passe. Je n'ai jamais connu quelqu'un heureux à tous les jours. Y a sûrement un manque d'empathie ici mais je ne suis pas ici pour ça. Oui, Oui, quelqu'un m'a dit que je parlais à des personnes au téléphone, et puis??? y a plusieurs personnes qui vivent des problèmes, ce n'est pas mal pantoute d'en parler.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 21:25
Les forums sont des lieux de la diversité.

«  Réunion où sont débattues des questions d’une vaste portée, généralement dans le but d’établir une concertation entre les divers participants.».

Si les pouettes ne m’intéressent pas, je n’y vais pas. Mais si d’autres sujets m’intéressent, je suis justifiée d’y apporter, comme d’autres, ma contribution... sans qu’un crétin vienne s’en mêler.

( c’est ça le problème des forums aujourd’hui).
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 21:48
Strate, je pense que tu es pris dans ta grand-roue et comme l'écureuil, tu coures toujours après les mêmes sujets, comme l'écureuil qui ne peut pas débarquer.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 21:50
Citation de "equi-noxe"Les forums sont des lieux de la diversité.

«  Réunion où sont débattues des questions d’une vaste portée, généralement dans le but d’établir une concertation entre les divers participants.».

Si les pouettes ne m’intéressent pas, je n’y vais pas. Mais si d’autres sujets m’intéressent, je suis justifiée d’y apporter, comme d’autres, ma contribution... sans qu’un crétin vienne s’en mêler.

( c’est ça le problème des forums aujourd’hui).


Exactement. Ou essaie de se prononcer en expert, alors qu'il n'y connait rien.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 avril 2021 à 21:58
Citation de "desirez"Citation de "equi-noxe"Les forums sont des lieux de la diversité.

«  Réunion où sont débattues des questions d’une vaste portée, généralement dans le but d’établir une concertation entre les divers participants.».

Si les pouettes ne m’intéressent pas, je n’y vais pas. Mais si d’autres sujets m’intéressent, je suis justifiée d’y apporter, comme d’autres, ma contribution... sans qu’un crétin vienne s’en mêler.

( c’est ça le problème des forums aujourd’hui).


Exactement. Ou essaie de se prononcer en expert, alors qu'il n'y connait rien.


Le phénomène des experts en tout... c’est une plaie sur tous les forums actuellement.
Par contre, avec un petit peu de savoir vivre... et aussi un peu d’éducation et même si des personnages ne nous inspirent que mépris, la majorité sait se garder une petite gêne n’est-ce pas ?
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 07:35
Citation de "parciparla"
C'était pourtant un bon sujet avec aucune mesquinerie jusqu'ici
c est ben triste de voir une ou deux personnes avec leur grain de poivre
débarquer
le sujet continue en général il va bien
pour ce qui est des grains de poivre c'est un assaisonnement qui se trouve partout sur les réseaux aussi

plusieurs de poivre et sel sont membres ici dont moi meme lol je lis tous les commentaires je ne suis pas désapointée d'avoir créer ce sujet au contraire il va tres bien

Des exeptions il y en aura toujours

Bienveue a tous souhaitons nous d'autres membres

ca va bien aller ` parciparla `

merci

et on continue ............

Modifié le jeudi 8 avril 2021 à 07:38

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 09:04
Citation de "wynema"Bofffff....lol

Encore un sujet sur la nostalgie du bon vieux temps qu'il y avait icitte...

J'ai connu ce site en 2006 et des chicanes y'en a tjrs tjrs eu, on fait avec ou...

Savez, la planète se meurt sous la pollution, allez donc ramasser des déchets en queque part dans la nature si vous trouvez le site trop pollué ou puant, moi c'est ce que je fais comme bénévolat et là au moins on peut changer quelque chose au lieu d'se plaindre encore sans pouvoir rien y faire.



Ça fait quelques fois que je fais comme toi aussi.

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens jettent leur papier ou mégot de cigarette par terre dans un parc quand il y a des poubelles.
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 09:17
wattter
sans sel ni poivre .....
le site est devenu simplement fade .....


''''''''''''''''''''''''''''''

Le manque de participations en est la premiere raison hier je lisait
un membre qui disait je viens ici pour lire je n.écris pas je fais trop de fautes


moi aussi je fais des fautes on a qu'a y ajouter quelques épices en restant cool et le forum va remonter tranquillement

Jasez.ca n'est pas né hier et merci au (aux ) fondateurs


allez un 5 min.par jour pour les membres n'est pas beaucoup
pres avoir lu les sujets en place serait un bon coup de pieds au Q a notre beau Jasez.ca


OUPS

deuxmetres
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 09:32
Citation de "wynema"Bofffff....lol

Encore un sujet sur la nostalgie du bon vieux temps qu'il y avait icitte...

J'ai connu ce site en 2006 et des chicanes y'en a tjrs tjrs eu, on fait avec ou...

Savez, la planète se meurt sous la pollution, allez donc ramasser des déchets en queque part dans la nature si vous trouvez le site trop pollué ou puant, moi c'est ce que je fais comme bénévolat et là au moins on peut changer quelque chose au lieu d'se plaindre encore sans pouvoir rien y faire.
lol pas un sujet du bon vieux temps
un sujet sur le forum Jasez.ca

oui il existe depuis quelques années et bravo ils sont devenus rares
certains s`y plaisent et d'autres moins

la diversité ne tue pas

bravo pour le conseil au sujet des déchets je partage
j'y contribue aussi

merci pour ta participation

et on continue


deuxmetres

Modifié le jeudi 8 avril 2021 à 09:33

tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 10:20
Jasez ? je vois ça comme un téléroman; y'a de bons épisodes et des moins bons. Et j'ai aucun contrôle sur le comment va se passer l'épisode du jour. Cela ne fait pas mon affaire ? bien je me déconnecte c'est tout.

Le sujet du forum est un boomerang. Il revient à chaque fois, fidèlement tous les ans ou 6 mois. Comme les membres qui le conteste qui demeurent ou reviennent sans cesse sous un nouveau jour.

en quelque sorte...on doit aimer ça jasez non ?
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 10:23
wynema

bcp de crottes de chiens lol




notre forum Jasez.ca est propre propre propre
lol

on continue

merci de votre participation gang

Modifié le jeudi 8 avril 2021 à 10:25

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 10:28
Citation de "tamtilidou"Jasez ? je vois ça comme un téléroman; y'a de bons épisodes et des moins bons. Et j'ai aucun contrôle sur le comment va se passer l'épisode du jour. Cela ne fait pas mon affaire ? bien je me déconnecte c'est tout.

Le sujet du forum est un boomerang. Il revient à chaque fois, fidèlement tous les ans ou 6 mois. Comme les membres qui le conteste qui demeurent ou reviennent sans cesse sous un nouveau jour.

en quelque sorte...on doit aimer ça jasez non ?
voila bien dit merci