Les forums Jasez
Politique et société

Policiers sans arme

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Policiers sans arme
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
82 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 11:28
Citation Des militants de Projet Montréal proposent de désarmer les patrouilleurs du SPVM https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1783060/congres-parti-politique-valerie-plante-securite-publique-policiers-armes

Avant de discuter, rappelons-nous que les policiers de Londres ne sont pas armés depuis... sauf à des occasions spéciales.

Vrai que le taux d'homicides à Londres a grimpé en flèche en 2018. Mais l'Angleterre demeure un pays très sur. Les homicides là comme ici se font surtout à l'arme blanche.

Alors que penser de cette proposition?

Modifié le jeudi 8 avril 2021 à 11:40

strate
52 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 11:38
Citation de "marinaterre"

Avant de discuter, rappelons-nous que les policiers de Londres ne sont pas armés depuis... sauf à des occasions spéciales.

Vrai que le taux d'homicides à Londres a grimpé en flèche en 2018. Mais l'Angleterre demeure un pays très sur. Les homicides là comme ici se font surtout à l'arme blanche.

Alors que penser de cette proposition?

Ils pourraient tous avoir des teaser à la place de vrai guns. Oui on peut en mourir, mais ca demeure très rare comme Zeneca :)
marinaterre
82 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 13:04
Oui mais il faut être assez proche pour se servir d'un Taser. "Le pistolet Taser est une arme de poing d'une portée maximale de 10,6m". On ne peut pas l'utiliser contre une personne dans une voiture.

Au fait l'origine du nom taser vient de (dont le nom provient de Thomas A. Swift's Electrical Rifle).

Mais l'usage du taser aurait sauvé la vie du malade qu'une policière a tué avec son pistolet parce qu'il qui se déplaçait vers elle avec un couteau.
jeff_the_diseased_lung
49 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 17:50
Cela fera un méchant contraste avec la plupart des force policière aux États-Unis, où il sont presque aussi armés que l'armée.
le_grognon
69 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 17:56
Citation de "marinaterre"Oui mais il faut être assez proche pour se servir d'un Taser. "Le pistolet Taser est une arme de poing d'une portée maximale de 10,6m". On ne peut pas l'utiliser contre une personne dans une voiture.

Au fait l'origine du nom taser vient de (dont le nom provient de Thomas A. Swift's Electrical Rifle).

Mais l'usage du taser aurait sauvé la vie du malade qu'une policière a tué avec son pistolet parce qu'il qui se déplaçait vers elle avec un couteau.

T,aurais fait quoi, te laisser poignarder, ben pas moi
le_grognon
69 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 17:57
Pourquoi pas des somnifère comme on le fait pour les animaux, sauf si le bandit a un gun
anadaio
68 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 18:08
Bizarre un policier sans arme , pas capable de se protéger lui et les autre en danger .
asdecoeur
54 Boucherville
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 18:15
Moi je considère que ça n'a pas d'allure. Je ne crois pas que les policiers se servent de leurs armes pour rien et à tout moment non plus.

Et faut pas oublier qu'une personne peut aussi mourir avec taser car le policier ne lui demandera pas son bilan de santé avant de s'en servir si besoin.

Je comprends mal pourquoi les gens sont toujours sur le dos des policiers.
desirez
81 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 8 avril 2021 à 21:48
Ce serait mieux si le policier pouvait arrêter le bandit sans le tuer. Moi aussi j'ai déjà pensé à la méthode pour endormir. Quand c'est possible.
marinaterre
82 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 avril 2021 à 19:23
Ben comme j'ai noté au début les policiers de Londres ne portent pas d'armes à feu. Alors même les criminels potentiels sont moins enclins à en avoir.