Les forums Jasez
Cuisine

Quel est votre rhum préféré?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quel est votre rhum préféré?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le lundi 12 avril 2021 à 21:07
Citation de "ariane-xox"Citation de "alex_tremblay"Le rhum de reinette et rhum d'api Mdr HIHIHI!! :):):)







Pour toi, un joint ça suffit et une bière sans alcool, je suis certaine que tu tombes à terre après ça lol


salut sœurette :):):)

Un joint cé super avec un rhum, je suis assez tolérent à la boisson

N'oublie pas que j'ai des racines indiennes HIHIHI!!!

reddelicious
40 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 avril 2021 à 13:38
Brockmans
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 avril 2021 à 09:42
Citation de "1tintin1"J'ai plusieurs collègues de travail haïtiens donc assez régulièrement du Barbancourt 5 étoiles chez moi.

C'était le rhum préféré de mon frère ainé qui avait d'ailleurs marié une haïtienne.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 avril 2021 à 09:46
Citation de "marinaterre"Pas votr'homme. Non, votre rhum?

Soyons un peu plus spécifique, votre rhum vieux.

Je vous avoue t'suite je préfère, et de loin, un vieux rhum agricole.

Si vous aimez le rhum vieux,
vous aimez sans doute aussi...

le cognac,
l'armagnac,
le whisky,
le calvados.

Il ont tous quelque chose en commun.


Désolé le rhum est un alcool que je n'aime pas. Par contre je suis grand amateur de whisky irlandais comme le Bushmills, le Jameson,... Mais en avoir les moyens je boirais le meilleur whisky canadien : un single malt Glen Breton.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 avril 2021 à 10:53
Oh je crois que tu n'as jamais goûté un bon rhum vieux. En fait tous ces alcools purs (à 40 degrés) se ressemblent. Une différence qui prend de l'ampleur avec le temps, c'est le bois et le type de fut de chêne dans lequel on le vieillit. Le meilleur que j'ai goûté était un calvados "maison". En France on permettait à ceux qui faisaient déjà leur calva de continuer, ce droit n'étant pas transmissible.

En voici un qui devrait être papire pantoute. Je ne l'ai jamais goûté. Christian Drouin Calvados 1967
Calvados | 700 ml | France
Code SAQ 13296082
690,25 $

À 100$ le millilitre, il faut connaitre pour acheter.



Modifié le samedi 17 avril 2021 à 10:54

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 avril 2021 à 16:21
Citation de "marinaterre"Oh je crois que tu n'as jamais goûté un bon rhum vieux. En fait tous ces alcools purs (à 40 degrés) se ressemblent. Une différence qui prend de l'ampleur avec le temps, c'est le bois et le type de fut de chêne dans lequel on le vieillit. Le meilleur que j'ai goûté était un calvados "maison". En France on permettait à ceux qui faisaient déjà leur calva de continuer, ce droit n'étant pas transmissible.

En voici un qui devrait être papire pantoute. Je ne l'ai jamais goûté. Christian Drouin Calvados 1967
Calvados | 700 ml | France
Code SAQ 13296082
690,25 $

À 100$ le millilitre, il faut connaitre pour acheter.

Ces normands avaient leurs droit acquis pour fabriquer maison leur fameux trous normands.