Les forums Jasez
Littérature

Que lisez-vous ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Que lisez-vous ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 avril 2021 à 16:33
J'attaque la trilogie 3 secondes, 3 minutes, 3 heures de Roslund et Hellstrom et vous ?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 18 avril 2021 à 21:36
Il y a longtemps que l'on n'a pas eu de tes nouvelles.
Je suis à lire un thriller américain: Là ou vivent les peurs, c'est de James Siegel. Bien mais rien de vraiment extraordinaire.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 18 avril 2021 à 21:37
Bonsoir Gagarine!

Moi je vais commencer ce soir Séquences mortelles de Michael Connelly.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 avril 2021 à 21:46
"The Golden Egg", une enquête du comissario Brunettti. Toujours de Donna Leon.

J'aime beaucoup, comme vous savez, cette auteure.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le lundi 19 avril 2021 à 16:44
Le Livre noir des Hells Angels

Résumé:
Les Hells Angels frappent à nouveau aux portes du Québec, s'affichant sans vergogne depuis les ratés découlant de l'opération policière SharQc. Les journalistes d'enquête du Journal de Montréal lèvent le voile sur le monde des motards criminalisés et des Hells Angels. Photos, faits et témoignages sont au menu de ce livre qui perce à jour cette puissante organisation criminelle. Étapes à franchir pour devenir un Hells, guerre des motards, trafic de drogues, délateurs, structure de l'organisation, mode de vie des Hells et personnalités connues vues en présence de membres du club, rien n'est oublié. Écrit par des journalistes chevronnés, cet ouvrage deviendra la référence sur le sujet et le livre d'enquête du printemps.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 16:50
Citation de "desirez"Il y a longtemps que l'on n'a pas eu de tes nouvelles.
Je suis à lire un thriller américain: Là ou vivent les peurs, c'est de James Siegel. Bien mais rien de vraiment extraordinaire.


Oui, j'étais en réflexion sur la dualité de la vie et l'adversité de la mort...cela prend du temps.

J'ai déjà lu cet auteur et il ne m'a pas fait mourir moi aussi.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 15:33
Cette nuit là de Lindwood Barclay. Un ennui mortel, à éviter.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 10:52
Fini pour moi du Ian Rankin, cet auteur écossais me semble complètement à côté de ses pompes. Prendre une page pour décrire le thé de l'un ou l'autre de ses antagonistes. Vraiment il n'a rien à se mettre sous la dent. 700 pages pour répéter ad nauseam qu'une personne est décédée...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 11:02
Citation de "gagarine"Fini pour moi du Ian Rankin, cet auteur écossais me semble complètement à côté de ses pompes. Prendre une page pour décrire le thé de l'un ou l'autre de ses antagonistes. Vraiment il n'a rien à se mettre sous la dent. 700 pages pour répéter ad nauseam qu'une personne est décédée...

J'ai lu plusieurs Ian Rankin il y a peut-être 10 ans et j'aimais beaucoup... peut-être a-t-il changé? Je fantasmais même d'aller au pub où son héros va prendre une IPA dans ses livres, endroit où l'auteur va vraiment.

... C'est avec l'inspecteur Rebus?

Modifié le mardi 27 avril 2021 à 11:04

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 17:21
Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"Fini pour moi du Ian Rankin, cet auteur écossais me semble complètement à côté de ses pompes. Prendre une page pour décrire le thé de l'un ou l'autre de ses antagonistes. Vraiment il n'a rien à se mettre sous la dent. 700 pages pour répéter ad nauseam qu'une personne est décédée...

J'ai lu plusieurs Ian Rankin il y a peut-être 10 ans et j'aimais beaucoup... peut-être a-t-il changé? Je fantasmais même d'aller au pub où son héros va prendre une IPA dans ses livres, endroit où l'auteur va vraiment.

... C'est avec l'inspecteur Rebus?


Tu as raison. J'avais déjà lu du Rankin potable mais son héro Rebus a connu une fin de carrière à la criminelle d'Édimbourg pas jojo. Il tente encore de combattre son alcoolisme avec difficulté. Rankin a 60 ans mais à le lire j'ai l'impression qu'il a 90 ans ! Une chance qu'il a son chien Brillo pour contrer sa solitude !