Les forums Jasez
Coin détente

Fait installer vos pneus d'été?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Fait installer vos pneus d'été?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 15:03
Ben oui cette nuit et demain, tempête de neige. Je vois d'ici la face des snowbirds qui tombe comme la manne blanche.

Vive les paresseux, qui comme moi ont encore leurs pneus d'hiver! Hihi.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 15:04
Mon rendez-vous c'est mercredi la semaine prochaine.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 15:06
Citation de "strate"Gilles Brien , météorologue a parlé à Arcand : Montréal 2-3 cm pas plus. C'est en Estrie et Québec, côte Nord le pire.

Le dernier 24 heures de l'hiver...


C'est plus qu'assez pour perdre le contrôle.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 15:11
Citation de "strate"Gilles Brien , météorologue a parlé à Arcand : Montréal 2-3 cm pas plus. C'est en Estrie et Québec, côte Nord le pire.

Le dernier 24 heures de l'hiver...J'ai mes pneus d'été, mais ca ne me fais pas peur du tout. Neige pesante, collante, fondante....


Aux dernières nouvelles, ce serait au moins le double. Mais comme le sol est dégelé ça devrait fondre vite.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 15:14

Shit vous venez de me faire penser de prendre mon rdv.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 15:20
Citation de "strate"Citation de "asdecoeur"
Shit vous venez de me faire penser de prendre mon rdv.



Ben là...ca dépend. Si t'es pneus d'hiver ne feront pas pour l'hiver prochain, brûle les en roulant dessus toute l'été.



Ouin c'est vrai qu'ils sont en fin de vie. T'as bien raison, je pourrais les achever. Ouais je vais vérifier ça.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 15:28
Citation de "strate"Citation de "asdecoeur"Citation de "strate"Citation de "asdecoeur"
Shit vous venez de me faire penser de prendre mon rdv.



Ben là...ca dépend. Si t'es pneus d'hiver ne feront pas pour l'hiver prochain, brûle les en roulant dessus toute l'été.



Ouin c'est vrai qu'ils sont en fin de vie. T'as bien raison, je pourrais les achever. Ouais je vais vérifier ça.



Fais ton changement d'huile et laisse-les dessus. Moi à moins de 50 %, je les brüle. 2-3 saisons max; là j'entreprends la 3 ième l'hiver prochain.



Ouais c'était leur 4e hiver. Je vais leur faire rendre l'âme cet été :-)
Oui changement d'huile certain.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 16:22
Citation de "strate"Citation de "asdecoeur"
Shit vous venez de me faire penser de prendre mon rdv.


Ben là...ca dépend. Si t'es pneus d'hiver ne feront pas pour l'hiver prochain, brûle les en roulant dessus toute l'été.


C'est exactement ce que je vais faire cet été.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 16:26
C’est fait depuis un petit bout de temps.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 16:39
Citation de "deeane49"C’est fait depuis un petit bout de temps.

Moi aussi.
Et comme je ne prévois pas rouler demain...
pas de souci.
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 16:48
Contrairement aux croyances, ce n'est pas une idée de génie de garder des pneus d'hiver en été surtout pour le prétexte qu'ils sont finis..

Justement, c'est la l'erreur..
Et tout ça pour sauver quelques dollars au péril d'une possibilité d'accident risquant de vous blesser ou blesser d'autres gens..
La gomme d'hiver s'use très rapidement à la chaleur.
De plus les risques d aquapla age sont plus propices car l eau n'est pas correctement évacuée..
Les risque declatement par chaleur intense sont aussi possible..
Et au final, la police peut vous coller un beau ticket pour circuler non pas avec des pneus d'hiver, mais avec des pneus usés...
Mais bon,
Si votre sécurité et celle des autres se résument à être gratteux, bravo pour votre jugement.

PS , la consommation d'essence aussi est plus grande, sans compter le bruit lorsque l'on roule...

Voici l'autre côté de route au niveau visualisation

Modifié le mardi 20 avril 2021 à 16:52

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 16:52
Citation de "deeane49"C’est fait depuis un petit bout de temps.moi aussi depuis le 13

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 19:45

Moi j'ai mon rendez-vous vendredi. Je leur laisse ma voiture pour la journée car il y a le changement de pneus, changement d'huile, lavage intérieur-extérieur. Donc, je vais leur porter le matin, il me raccompagne chez-moi et reviens me chercher quand tout est prêt. De cette façon, je ne reste pas assise dans la salle d'attente durant quelques heures.

Je fais toujours cela, c'est plus simple et mieux pour tout le monde.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 19:59
Prochainement j'imagine
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le mardi 20 avril 2021 à 20:00
De très bons pneus d'été valent mieux que des pneus d'hiver usés comme on peut voir sur un grand nombre de véhicules au Québec.