Les forums Jasez
Coin détente

Tombe-t'y du réchauffement chevous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Tombe-t'y du réchauffement chevous?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 10:49
Icitte les feuilles se s'couent tant qu'a peuvent, mais sont pesantes. Greta cesse de prier pis allume le foyer!

Modifié le mercredi 21 avril 2021 à 10:51

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:06
Citation de "marinaterre"Icitte les feuilles se s'couent tant qu'a peuvent, mais sont pesantes. Greta cesse de prier pis allume le foyer!



Moi j'ai une question pour vous.
Mais étant donné qui n'est pas très poli de répondre à une question avec une question.
Je vais répondre en première à vôtre question.

Non pas chaud ici non plus , 4° je pense seulement.
Mais dit vous, que bientôt il fera peut-être très chaud et peut-être trop chaud pour certain.
Je comprends , c'est le fun quand y fait beau,.

Ma question maintenant : si vous aviez le pouvoir , la technologie pour pouvoir allumer le foyer comme vous dites, vous utiliserez ce pouvoir pour faire une journée plus chaude ou à vôtre goût ?

Merci !
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:17
Citation de "marinaterre"Icitte les feuilles se s'couent tant qu'a peuvent, mais sont pesantes. Greta cesse de prier pis allume le foyer!



Marin, Greta n’allumerait pas un feu de foyer ou autre , elle doit savoir que cette pollution est très mauvaise pour les asthmatiques , les cardiaques et les enfants.

Pour répondre à votre sujet , il y’a quelques flocons, si on peut appeler ça de flocons, qui ressemblent plutôt à des nanos flocons.Ils ont cessé de tomber, à suivre...


Modifié le mercredi 21 avril 2021 à 11:24

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 14:08
Citation de "lacigale"Citation de "marinaterre"Icitte les feuilles se s'couent tant qu'a peuvent, mais sont pesantes. Greta cesse de prier pis allume le foyer!



Moi j'ai une question pour vous.
Mais étant donné qui n'est pas très poli de répondre à une question avec une question.
Je vais répondre en première à vôtre question.

Non pas chaud ici non plus , 4° je pense seulement.
Mais dit vous, que bientôt il fera peut-être très chaud et peut-être trop chaud pour certain.
Je comprends , c'est le fun quand y fait beau,.

Ma question maintenant : si vous aviez le pouvoir , la technologie pour pouvoir allumer le foyer comme vous dites, vous utiliserez ce pouvoir pour faire une journée plus chaude ou à vôtre goût ?

Merci !


Ah ben après 23 ans à vivre sous les tropiques, oui, mazan que je préfère le climat tropical aux quatre saisons dans la même journée.

Mais pour ceux qui comme moi aiment le ski, il faut savoir que oui en toutes saisons, même sous les tropiques on peut skier. Évidemment il faut des montagnes de 5 000 mètres, et il y en a. Et il y a plus de vie animale et végétale qu'ici. Tous les soirs passait un nuage d'ibis écarlates ou de flamants roses. Des fleurs toute l'année. Ben oui il y a constamment des fruits et des légumes en saison.



equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 18:34
Mezzan kestait po chau.
Par icitte s’tait le festival d’la sloche pi de
d’la gadou.
Un vrai catacombe!
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le vendredi 23 avril 2021 à 12:08
Citation de "marinaterre"Citation de "lacigale"Citation de "marinaterre"Icitte les feuilles se s'couent tant qu'a peuvent, mais sont pesantes. Greta cesse de prier pis allume le foyer!



Moi j'ai une question pour vous.
Mais étant donné qui n'est pas très poli de répondre à une question avec une question.
Je vais répondre en première à vôtre question.

Non pas chaud ici non plus , 4° je pense seulement.
Mais dit vous, que bientôt il fera peut-être très chaud et peut-être trop chaud pour certain.
Je comprends , c'est le fun quand y fait beau,.

Ma question maintenant : si vous aviez le pouvoir , la technologie pour pouvoir allumer le foyer comme vous dites, vous utiliserez ce pouvoir pour faire une journée plus chaude ou à vôtre goût ?

Merci !


Ah ben après 23 ans à vivre sous les tropiques, oui, mazan que je préfère le climat tropical aux quatre saisons dans la même journée.

Mais pour ceux qui comme moi aiment le ski, il faut savoir que oui en toutes saisons, même sous les tropiques on peut skier. Évidemment il faut des montagnes de 5 000 mètres, et il y en a. Et il y a plus de vie animale et végétale qu'ici. Tous les soirs passait un nuage d'ibis écarlates ou de flamants roses. Des fleurs toute l'année. Ben oui il y a constamment des fruits et des légumes en saison.





Ma question étand ; " utiliserez vous ce pouvoir pour faire une journée à votre goûts ", le mot pouvoir ici fesais référence à une technologie.
Donc à savoir si vous seriez prêt à utiliser une technologie pour obtenir vos désirs.

Je vais prendre le " oui mezan " comme vôtre réponse.
Et les restes de vos énoncés pour les raisons pour laquelle vous utiliserez cette technologie.

La suite de MA réflexion va comme suit...
Mais dites vous que c'est à titre d'exemple et non dirigée contre vous.

De vouloir une planète sous les tropiques, ça pourrait être une bonne idée pour certaines espèces vivantes et pour d'autres ça serait extinction.
Si ça fonctionne bien et que tout ce passe bien , la planète va s'adapter.
Si ça fonctionne mal et que la planète le rejete, quelle en sera les répercussions ?
A vouloir contrôler plus grand que soit parfois ......
Le fameux contrôle et le désir d'obtenir.

Bonne journée à vous !
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 avril 2021 à 13:37
Oui ça fourmille de vie en Arctique et en Antarctique. Tandis que sous les tropiques...

Ouin je vous suggérerais d'aller voir.
L'humain a réussi après des millénaires à s'adapter au climat Arctique, mais c'est limite et il n'y pousse pas grand-chose.

Déjà passé quelques années sous les tropiques?
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le vendredi 23 avril 2021 à 18:37
Citation de "marinaterre"Oui ça fourmille de vie en Arctique et en Antarctique. Tandis que sous les tropiques...

Ouin je vous suggérerais d'aller voir.
L'humain a réussi après des millénaires à s'adapter au climat Arctique, mais c'est limite et il n'y pousse pas grand-chose.

Déjà passé quelques années sous les tropiques?


Je ne vois pas le raport avec l'Antarctique dans notre conversation, pas besoin d'aller aussi loin pour comprendre. Et je ne vois pas l'intérêt à répondre à la question de savoir si j'ai déjà voyager, dans une conversation qui n'est vraiment point en lien avec ceci.

La terre est à un gros pourcentage conçu d'eau, donc elle se réchaufferai.
Et certaines espèces en serait heureux et pour d'autre ça serait l'extinction.
Même chose pour des endroits comme le canada ou autres.
Certaines espèces s'adaptera à un climat tropical, d'autres non et en suivra l'extinction de ces espèces.
Que ce soit végétal ou animale.
Quand on parle de s'adapter , ce n'est pas seulement au climat qu'il devront s'adapter, mais aussi à une nouvelle environnement, de nouveaux prédateurs, de nouvelles nourritures ou façon de se nourrir, etc.
D'un d'autres côtes , le climat tropical sera un rendez-vous mondial.

Mais j'ai mentionné aussi que la technologie que vous alliez utilisé impliquerait la réaction de la terre à l'égard de cette fameuse technologie.
Si tout ce passe bien , alors la technologie aura réussi à réaliser vos désirs sans trop de conséquences, exception de les conséquences expliquée plus haut qui est l'extinction de certaines races végétales et animal.
Si tout ce passe pas comme prévu , quelle en sera les conséquences.
Catastrophe écologique , bien sûre que ça me semble évident.

Je le répète à vouloir contrôler plus grand que soit.... On vie quatre saisons en une journée ;)

Bonne soirée a vous et je vous souhaite les tropiques !

Modifié le vendredi 23 avril 2021 à 18:38