Les forums Jasez
Politique et société

Où allons-nous avec Poutine?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Où allons-nous avec Poutine?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:09
Dans les patates?

Sérieusement que voyez-vous arriver avec cet immense pays?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:11
Citation de "marinaterre"Dans les patates?

Sérieusement que voyez-vous arriver avec cet immense pays?


J'espère que ce n'est qu'une autre guerre froide entre deux empires qui jouent de leur influence. La Chine doit s'en faire des choux gras pendant ce temps...
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:35
Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Dans les patates?

Sérieusement que voyez-vous arriver avec cet immense pays?


J'espère que ce n'est qu'une autre guerre froide entre deux empires qui jouent de leur influence. La Chine doit s'en faire des choux gras pendant ce temps...


Je pense la même chose que vous . Entendu à la radio: c’est aussi pour Poutine une façon de montrer à son peuple qu’il est fort, ou bien c’est pour créer une diversion car le peuple russe commence à en avoir assez de ce Vladimir

Modifié le mercredi 21 avril 2021 à 11:36

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:38
Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Dans les patates?

Sérieusement que voyez-vous arriver avec cet immense pays?


J'espère que ce n'est qu'une autre guerre froide entre deux empires qui jouent de leur influence. La Chine doit s'en faire des choux gras pendant ce temps...


Oui des patates vers les choux, il n'y a pas loin. Et la Chine devrait hisser le yuan bien haut bientôt.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:38
J'espère qu'il va rester!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:40
Citation de "marceau24"J'espère qu'il va rester!

Pourquoi donc ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 11:42
Citation de "deeane49"Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Dans les patates?

Sérieusement que voyez-vous arriver avec cet immense pays?


J'espère que ce n'est qu'une autre guerre froide entre deux empires qui jouent de leur influence. La Chine doit s'en faire des choux gras pendant ce temps...


Je pense la même chose que vous . Entendu à la radio: c’est aussi pour Poutine une façon de montrer à son peuple qu’il est fort, ou bien c’est pour créer une diversion car le peuple russe commence à en avoir assez de ce Vladimir


Le hic et on pourrait en voir les effets bientôt, la Russie est-elle une démocratie?

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 12:00
Citation de "deeane49"Citation de "marceau24"J'espère qu'il va rester!

Pourquoi donc ?


Bonjour a vous,
Je ne vais pas répondre pour le messieurs mais je trouve vôtre question vraiment intéressante.

Je me disais qui yen a sûrement qui doivent dire pourquoi pas ?
Et yen a sûrement plusieurs et pour plusieurs raisons j'imagine.

Mais moi je vais vous en donné une possibilité , de pourquoi quelqu'un aimerait avoir un conflit.
Et je ne dit pas que ce président est signe de conflit plus qu'un autres.
Mon point n'est pas là.

Je dit que si conflits il y a , alors certains pourraient être content , et ça peux être n'importe qui ... Qui a un peux d'argent. Après ya les valeurs de la personne qui feront la différence entre être content ou déçu.

Si une personne investi dans une compagnie , à la bourse.
Et que cette compagnie est nouvelle ou peux côté avant le conflit.
Elle pourrait monté en flèche et valoir très cher , alors ça peux rendre certains heureux.
Ce n'étais qu'une réflexion , plus qu'une réponse et je vous est partagé ma réflexion :)

Bonne journée à vous !
Moi je suis out , à bientôt je l'espère.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 12:34
Mon impression est que l'administration Biden (qui déteste Poutine),va se mettre sur le cas de la Russie, en collaboration avec des pays membres de l'Otan et l'Ukraine qui servira de porte d'entrée.

Il y a présentement des navires militaires américains et du Royaume-uni qui se positionnent en mer Noire.

Il y a aussi l'affaire de Navalny qui servira de prétexte pour encourager les jeunes russes à manifester très fort pour tenter de déstabiliser le pays.

Les sanctions économiques de plusieurs pays se comptent par centaines envers la Russie.

Et bien évidemment une propagande mensongère médiatique pour diaboliser au maximum le gouvernement Russe qualifié de régime.

Bref, le même modus opératoire classique utilisé en Irak, Lybie,Syrie et Iran.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 12:50
lacigale,

Poutine est un ancien dirigeant de l'URSS.
La Russie possède assez d'armes nucléaires pour anéantir toute vie sur la planète terre.

La Russie possède des missiles hypersoniques (huit fois la vitesse du son) que personne ne peut bloquer ou détruire.

La Russie a envahi la Crimée et en ce moment a 150 000 militaires massés à la frontière de l'Ukraine.

L'actuel président des É-U est un ex-militaire très menaçant.

En ce moment les deux présidents parlent d'allumer leur briquet dans la poudrière. Faque tsé la bourse ou les roubles...

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 12:55
Poutine..´ plus populaire que son parti ?

«  À l'approche des élections, Vladimir Poutine reste populaire, mais son parti, réputé corrompu, ne l'est guère. Selon le baromètre de l'institut Levada de mars, les intentions de vote pour Russie Unie sont à 21 %.»

https://cutt.ly/4vGkwAB


Rappelons que si Poutine sollicite un nouveau mandat, c’est qu’il a obtenu, non sans certaines irrégularités, des modifications à la Constitution lui permettant de gouverner encore pendant deux mandats supplémentaires. Les dispositions de la Constitution russe auraient du l’éjecter au terme de son second mandat ( donc cette année ).

Je trouve bien étrange par ailleurs, que nos détracteurs des mesures sanitaires ici qui crient à la «  dictature » soient, pour la plupart des fans de la Russie de Poutine.

Un autre effet pervers de.. l’ignorance peut-être?
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 13:00
Citation de "equi-noxe"Poutine..´ plus populaire que son parti ?

«  À l'approche des élections, Vladimir Poutine reste populaire, mais son parti, réputé corrompu, ne l'est guère. Selon le baromètre de l'institut Levada de mars, les intentions de vote pour Russie Unie sont à 21 %.»

https://cutt.ly/4vGkwAB


Rappelons que si Poutine sollicite un nouveau mandat, c’est qu’il a obtenu, non sans certaines irrégularités, des modifications à la Constitution lui permettant de gouverner encore pendant deux mandats supplémentaires. Les dispositions de la Constitution russe auraient du l’éjecter au terme de son second mandat ( donc cette année ).

Je trouve bien étrange par ailleurs, que nos détracteurs des mesures sanitaires ici qui crient à la «  dictature » soient, pour la plupart des fans de la Russie de Poutine.

Un autre effet pervers de.. l’ignorance peut-être?


Ils devraient aller vivre en Chine ou en Russie. Ils comprendraient ce que c’est que la démocratie.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 13:06
Citation de "equi-noxe"Poutine..´ plus populaire que son parti ?

«  À l'approche des élections, Vladimir Poutine reste populaire, mais son parti, réputé corrompu, ne l'est guère. Selon le baromètre de l'institut Levada de mars, les intentions de vote pour Russie Unie sont à 21 %.»

https://cutt.ly/4vGkwAB


Rappelons que si Poutine sollicite un nouveau mandat, c’est qu’il a obtenu, non sans certaines irrégularités, des modifications à la Constitution lui permettant de gouverner encore pendant deux mandats supplémentaires. Les dispositions de la Constitution russe auraient du l’éjecter au terme de son second mandat ( donc cette année ).

Je trouve bien étrange par ailleurs, que nos détracteurs des mesures sanitaires ici qui crient à la «  dictature » soient, pour la plupart des fans de la Russie de Poutine.

Un autre effet pervers de.. l’ignorance peut-être?


Je constate que le virus de la propagande anti-Poutine vous a atteint comme bien des occidentaux. Je ne vous en blâme pas, les journalistes occidentaux nous bourrent le crane de mensonges et de désinformation toujours à charge contre le gouvernement russe.

Mais si on regarde les médias russes et plusieurs observateurs indépendants, on obtient une analyse très différente.

La guerre froide des années 60 est toujours présente dans l'inconscient collectif de l'Occident.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 13:13
Citation de "jakob77"Citation de "equi-noxe"Poutine..´ plus populaire que son parti ?

«  À l'approche des élections, Vladimir Poutine reste populaire, mais son parti, réputé corrompu, ne l'est guère. Selon le baromètre de l'institut Levada de mars, les intentions de vote pour Russie Unie sont à 21 %.»

https://cutt.ly/4vGkwAB


Rappelons que si Poutine sollicite un nouveau mandat, c’est qu’il a obtenu, non sans certaines irrégularités, des modifications à la Constitution lui permettant de gouverner encore pendant deux mandats supplémentaires. Les dispositions de la Constitution russe auraient du l’éjecter au terme de son second mandat ( donc cette année ).

Je trouve bien étrange par ailleurs, que nos détracteurs des mesures sanitaires ici qui crient à la «  dictature » soient, pour la plupart des fans de la Russie de Poutine.

Un autre effet pervers de.. l’ignorance peut-être?


Je constate que le virus de la propagande anti-Poutine vous a atteint comme bien des occidentaux. Je ne vous en blâme pas, les journalistes occidentaux nous bourrent le crane de mensonges et de désinformation toujours à charge contre le gouvernement russe.

Mais si on regarde les médias russes et plusieurs observateurs indépendants, on obtient une analyse très différente.

La guerre froide des années 60 est toujours présente dans l'inconscient collectif de l'Occident.


Anna Politkovskaïa repose désormais au cimetière Troïekourovskoïe de Moscou. À la date de sa mort, Anna Politkovskaïa est la 21e journaliste assassinée en Russie depuis l'élection de Vladimir Poutine en 2000, selon Reporters Sans Frontières.

Anna Politkovskaïa — Wikipédia
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 13:18
Citation de "jakob77"Citation de "equi-noxe"Poutine..´ plus populaire que son parti ?

«  À l'approche des élections, Vladimir Poutine reste populaire, mais son parti, réputé corrompu, ne l'est guère. Selon le baromètre de l'institut Levada de mars, les intentions de vote pour Russie Unie sont à 21 %.»

https://cutt.ly/4vGkwAB


Rappelons que si Poutine sollicite un nouveau mandat, c’est qu’il a obtenu, non sans certaines irrégularités, des modifications à la Constitution lui permettant de gouverner encore pendant deux mandats supplémentaires. Les dispositions de la Constitution russe auraient du l’éjecter au terme de son second mandat ( donc cette année ).

Je trouve bien étrange par ailleurs, que nos détracteurs des mesures sanitaires ici qui crient à la «  dictature » soient, pour la plupart des fans de la Russie de Poutine.

Un autre effet pervers de.. l’ignorance peut-être?


Je constate que le virus de la propagande anti-Poutine vous a atteint comme bien des occidentaux. Je ne vous en blâme pas, les journalistes occidentaux nous bourrent le crane de mensonges et de désinformation toujours à charge contre le gouvernement russe.

Mais si on regarde les médias russes et plusieurs observateurs indépendants, on obtient une analyse très différente.

La guerre froide des années 60 est toujours présente dans l'inconscient collectif de l'Occident.


Je sais que vous aimeriez me faire passer pour une idiote mais bon... non, je n’ai pas été imprégnée par la propagande dans le contexte de la guerre froide, étant trop jeune pour en avoir vécu les principaux épisodes.

Modifié le mercredi 21 avril 2021 à 13:19