Les forums Jasez
Coin détente

Je me disais !

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Je me disais !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 12:58
Je suis un penseur de nature, qui aime la nature aussi.
Donc je pense et en temps de pandémie, on a le temps.

Et je me disais que si on vous places dans un endroit avec un groupe de personnes.
Le but est de travailler en équipe et de faire en sorte que tous en sorte gagnant.

Je me dit que les gens travailleront ensemble et formeront une équipe. Au final le partage de la récompense de ce travaille sera égal pour tous et tous en sortirons gagnants...
A moins qu'il y est des gens de mauvaise foi..

Donc comment des gens qui sont supposés être le peuple ( la démocratie :) et ne pas s'entendre pour réussir à faire une équipe ?
Alors je me dit de façon facile, c'est vraiment compliqué alors ?
Ou c'est tout simplement trop simple.

Comment peux ton avoir des gens et pas 2,3. Des millions de gens et si tu les cumule ça fait des milliards de pauvres ?
Tout le monde voudrait être payé et avoir un salaire respectable en lien avec son environnement ou société.
Si moi exemple , j'avais u un salaire misérable. Je serai en désaccord ?
Bien sûre que oui, j'irai crié à l'injustice ?
Il me semble logique que oui.

Si une personne me dit : ben , moi j'ai mérité et ... Ouff je peux te dire que je les pas u facile. Travailler fort et ya fallut se battre pour avoir les conditions qu'on a aujourd'hui ! Toute en se remontant la ceinture.
Ben je lui réponds: si vous avez été victime de discrimination et de abus de la part de vos employeurs. Alors vous avez l'expérience, vous avez vécu l'expérience.
Donc vous êtes bien placé pour comprendre , il me semble.

Comme je dit :il doit avoir des gens de mauvaise fois qui nous représente nous le peuple.
Et je ne parle de un peuple bien précis , comme les canadiens, chinois ou français.
Je parle du peuple, car on est tous pareil les humains.
Le peuple veux contribuer et rendre leur vie agréable, et pour ce faire il doivent être respecté en temps que peuple , et au final comme personne.

Je trouve celà injuste de vivre comme cela pour l'humanité , avec innombrable inégalité.
Que ça soit au niveau de la langue, ethnique ou autres comme celle porté contre la femme.
Donc pour moi, il est inconcevable que après plus de quoi ?
40,50,60;,80 ans de discussion, que nôtre société moderne et mondialisé sois ainsi avec autant d'injustice et de guerre.

Mauvaise foi ou pas ?

Mais bien sûre que je suis content d'être "du bon côté".
Et de pouvoir avoir un bon salaire et d'avoir une famille en sécurité.
D'avoir tout ce qu'on a finalement, mais tout celà à un goûts amères parfois..

On souhaite tous un changement... du moins moi je le souhaite.

Bonne fin de journée à tous !
Ps: j'ai placé dans repos , car je suis en repos et je pense ... Parfois trop ;)
Mais c'est le fun pensé, et la faut que je pense à me préparer :)

Modifié le mercredi 21 avril 2021 à 13:02

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 17:13
Je me disais aussi...

... que je n’étais pas la seule à le trouver complètement..
incompréhensible.
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 17:23
je me disais aussi...

s il fallait en plus qu il begaie, on finirait de lire dans 3 mois, et sans comprendre davantage


par contre, ses poemes sont tout de meme bien , si je compare a ceux qui sont maintenant rendus dans la filliere 13 sur un autre post...


je ne raconte pas de salade..

rendons a caesar ce qui appartient a Cesar

Modifié le mercredi 21 avril 2021 à 17:28

mike_40
40 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 17:28
Citation de "lacigale"Je suis un penseur de nature, qui aime la nature aussi.
Donc je pense et en temps de pandémie, on a le temps.

Et je me disais que si on vous places dans un endroit avec un groupe de personnes.
Le but est de travailler en équipe et de faire en sorte que tous en sorte gagnant.

Je me dit que les gens travailleront ensemble et formeront une équipe. Au final le partage de la récompense de ce travaille sera égal pour tous et tous en sortirons gagnants...
A moins qu'il y est des gens de mauvaise foi..

Donc comment des gens qui sont supposés être le peuple ( la démocratie :) et ne pas s'entendre pour réussir à faire une équipe ?
Alors je me dit de façon facile, c'est vraiment compliqué alors ?
Ou c'est tout simplement trop simple.

Comment peux ton avoir des gens et pas 2,3. Des millions de gens et si tu les cumule ça fait des milliards de pauvres ?
Tout le monde voudrait être payé et avoir un salaire respectable en lien avec son environnement ou société.
Si moi exemple , j'avais u un salaire misérable. Je serai en désaccord ?
Bien sûre que oui, j'irai crié à l'injustice ?
Il me semble logique que oui.

Si une personne me dit : ben , moi j'ai mérité et ... Ouff je peux te dire que je les pas u facile. Travailler fort et ya fallut se battre pour avoir les conditions qu'on a aujourd'hui ! Toute en se remontant la ceinture.
Ben je lui réponds: si vous avez été victime de discrimination et de abus de la part de vos employeurs. Alors vous avez l'expérience, vous avez vécu l'expérience.
Donc vous êtes bien placé pour comprendre , il me semble.

Comme je dit :il doit avoir des gens de mauvaise fois qui nous représente nous le peuple.
Et je ne parle de un peuple bien précis , comme les canadiens, chinois ou français.
Je parle du peuple, car on est tous pareil les humains.
Le peuple veux contribuer et rendre leur vie agréable, et pour ce faire il doivent être respecté en temps que peuple , et au final comme personne.

Je trouve celà injuste de vivre comme cela pour l'humanité , avec innombrable inégalité.
Que ça soit au niveau de la langue, ethnique ou autres comme celle porté contre la femme.
Donc pour moi, il est inconcevable que après plus de quoi ?
40,50,60;,80 ans de discussion, que nôtre société moderne et mondialisé sois ainsi avec autant d'injustice et de guerre.

Mauvaise foi ou pas ?

Mais bien sûre que je suis content d'être "du bon côté".
Et de pouvoir avoir un bon salaire et d'avoir une famille en sécurité.
D'avoir tout ce qu'on a finalement, mais tout celà à un goûts amères parfois..

On souhaite tous un changement... du moins moi je le souhaite.

Bonne fin de journée à tous !
Ps: j'ai placé dans repos , car je suis en repos et je pense ... Parfois trop ;)
Mais c'est le fun pensé, et la faut que je pense à me préparer :)


Merci pour ta réflexion !

Bonne soirée !

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 17:34
Cette réplique m’inspire celle de Woody Allen.

«  L’avantage d’être intelligent , c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile alors que l’inverse est totalement impossible ».

Bonne soirée les «  brillants » !

;-)
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 17:34
Citation de "mike_40"Citation de "lacigale"Je suis un penseur de nature, qui aime la nature aussi.
Donc je pense et en temps de pandémie, on a le temps.

Et je me disais que si on vous places dans un endroit avec un groupe de personnes.
Le but est de travailler en équipe et de faire en sorte que tous en sorte gagnant.

Je me dit que les gens travailleront ensemble et formeront une équipe. Au final le partage de la récompense de ce travaille sera égal pour tous et tous en sortirons gagnants...
A moins qu'il y est des gens de mauvaise foi..

Donc comment des gens qui sont supposés être le peuple ( la démocratie :) et ne pas s'entendre pour réussir à faire une équipe ?
Alors je me dit de façon facile, c'est vraiment compliqué alors ?
Ou c'est tout simplement trop simple.

Comment peux ton avoir des gens et pas 2,3. Des millions de gens et si tu les cumule ça fait des milliards de pauvres ?
Tout le monde voudrait être payé et avoir un salaire respectable en lien avec son environnement ou société.
Si moi exemple , j'avais u un salaire misérable. Je serai en désaccord ?
Bien sûre que oui, j'irai crié à l'injustice ?
Il me semble logique que oui.

Si une personne me dit : ben , moi j'ai mérité et ... Ouff je peux te dire que je les pas u facile. Travailler fort et ya fallut se battre pour avoir les conditions qu'on a aujourd'hui ! Toute en se remontant la ceinture.
Ben je lui réponds: si vous avez été victime de discrimination et de abus de la part de vos employeurs. Alors vous avez l'expérience, vous avez vécu l'expérience.
Donc vous êtes bien placé pour comprendre , il me semble.

Comme je dit :il doit avoir des gens de mauvaise fois qui nous représente nous le peuple.
Et je ne parle de un peuple bien précis , comme les canadiens, chinois ou français.
Je parle du peuple, car on est tous pareil les humains.
Le peuple veux contribuer et rendre leur vie agréable, et pour ce faire il doivent être respecté en temps que peuple , et au final comme personne.

Je trouve celà injuste de vivre comme cela pour l'humanité , avec innombrable inégalité.
Que ça soit au niveau de la langue, ethnique ou autres comme celle porté contre la femme.
Donc pour moi, il est inconcevable que après plus de quoi ?
40,50,60;,80 ans de discussion, que nôtre société moderne et mondialisé sois ainsi avec autant d'injustice et de guerre.

Mauvaise foi ou pas ?

Mais bien sûre que je suis content d'être "du bon côté".
Et de pouvoir avoir un bon salaire et d'avoir une famille en sécurité.
D'avoir tout ce qu'on a finalement, mais tout celà à un goûts amères parfois..

On souhaite tous un changement... du moins moi je le souhaite.

Bonne fin de journée à tous !
Ps: j'ai placé dans repos , car je suis en repos et je pense ... Parfois trop ;)
Mais c'est le fun pensé, et la faut que je pense à me préparer :)


Merci pour ta réflexion !

Bonne soirée !



@ miiiiiiiiiiiiiiiiiiike forty
Heureusement qu il y as du monde pour reflechir a ta place..

toi tu ne peut pas mettre une phrase complete avec un vraie sujet interessant, ni verbe ni complement.....


des sujets vides de sens et ou la transparence as des reflets de copie con -forme........







lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 06:56
Citation de "thiskiss"Merci pour ta réflexion.

Bonne soirée !





Merci a vous !

Et à tout ceux qui on l'intelligence de pouvoir comprendre c'est quoi une réflexion et les mots quelle contient.

Merci aussi à Mike et anadaio !

Ps : je suis en feu aujourd'hui, ma fin de semaine commence :)
4 jours , oups , yen a qui ne seront pas content ;)
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 07:06
Citation de "top3"Je me suis rendu a la troisième ligne, est-ce que cela veux la peine de continuer???

Moi j'aime le fast food :)

Tu manges de la marde mais au moins tu le sais...


Ça ne me surprend pas de vous le top :)
Ça reste la même choses pour écrire ou pour lire , dans votre cas 3 phrases max :)

Vous savez ?
Que on aime se faire influencer par ceux qu'on aimes.
Donc vous aimez le bouffon a Ronald McDonal , donc il est normal d'aimer le fast food dans votre situation.
Pour la marde , jamais goûté.

Mais vous savez aussi ?
Moi je n'aime pas combattre des suivants, je suis comme Obélix.
J'aime les casques à plumes, donc les chef.
Donc désolé de ne pas avoir beaucoup de temps à vous donner car vous êtes dans la catégorie des suivants.
Mais dites vous , que je suis généreux et que peut-être parfois je vais m'arrêter pour commenté une de vos remarques , question de vous faire plaisir ;)

Modifié le jeudi 22 avril 2021 à 07:20

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 07:12
Citation de "wwater"je me disais aussi...

s il fallait en plus qu il begaie, on finirait de lire dans 3 mois, et sans comprendre davantage


par contre, ses poemes sont tout de meme bien , si je compare a ceux qui sont maintenant rendus dans la filliere 13 sur un autre post...


je ne raconte pas de salade..

rendons a caesar ce qui appartient a Cesar



Vous êtes hypocrite vous ?
Car je n'est pas l'intention de servir d'exemple pour vos délires.

Premièrement mes textes ou poèmes ne sont pas mieux que ceux des autres qui partage ici.
Bien au contraire , je pense qu'ils font de très beaux textes et qu'ils sont très bon en poésies, meilleur que moi et différents de moi aussi dans la façon de faire. Mais eux sont peut-être ce qu'on peux appeler des poètes , dans mon cas pas vraiment je ne me suis jamais considéré comme un poète.
De plus je ne suis pas césar car césar était un romains et moi je suis un gaulois ;)

Après vous pouvez toujours la mangé vôtre salade , c'est tu asser clair :)
Dites vous que ici on écrit et faut faire attention à ce qu'on dit.
Car en direct ca serait quelques peux différent ;)

Modifié le jeudi 22 avril 2021 à 07:23

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 07:16
Citation de "equi-noxe"Cette réplique m’inspire celle de Woody Allen.

«  L’avantage d’être intelligent , c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile alors que l’inverse est totalement impossible ».

Bonne soirée les «  brillants » !

;-)


Bonjour ma belle , ton doigt a pas encore baissé ?
Ouff , quelle créativité :)
Vous avez pas de lien ?
Ça vient de vous ? Hé ben , ha ah ha.
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 07:18
Citation de "wynema"Bonne jrnée :-)

Et bien sûre ma préféré,, :)

Comment perdre son temps à étalé l'intégralité du dictionnaire.
Vous savez , personne ou très peux vous on lu.
Du moins je vous est pas lu.

On se reparle bientôt ;)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 08:11
Citation

Premièrement mes textes ou poèmes ne sont pas mieux que ceux des autres qui partage ici.



C’est bien ce que je me disais aussi.
( pas mieux)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 08:22
Citation de "wynema"Citation de "equi-noxe"Citation

Premièrement mes textes ou poèmes ne sont pas mieux que ceux des autres qui partage ici.



C’est bien ce que je me disais aussi.
( pas mieux)


Mdrrrr si ils sont pas mieux peut-on affirmer qu'ils sont plutôt médiocres ? :-$



On pourrait affirmer qu’ils sont ... aussi médiocres que ceux des autres.
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 08:34
Citation de "equi-noxe"Citation

Premièrement mes textes ou poèmes ne sont pas mieux que ceux des autres qui partage ici.



C’est bien ce que je me disais aussi.
( pas mieux)


C'est ce que je me disait aussi :)

En raport à ma réflexion , comment peut-on ne pas réussir à travailler en équipe quand 10 personnes ce rencontre autour d'une table ?

Il doit y avoir quelqu'un de mauvaise foi.
Et vous en faite encore l'exemple ici.
Merci ;)
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 08:49
Citation de "wynema"Citation de "equi-noxe"Citation de "wynema"Citation de "equi-noxe"Citation

Premièrement mes textes ou poèmes ne sont pas mieux que ceux des autres qui partage ici.



C’est bien ce que je me disais aussi.
( pas mieux)


Mdrrrr si ils sont pas mieux peut-on affirmer qu'ils sont plutôt médiocres ? :-$



On pourrait affirmer qu’ils sont ... aussi médiocres que ceux des autres.


Mdrrrr


C'est pas toi qui voulais que je retourne à mes poeeeesie :)
Vdr !

Et étant donné que vous avez supprimé votre post , du au manque d'électricité ?
J'imagine , car le téléphone intelligent ne marchait plus.
Et vous étiez incapable d'écrire sans lui, je comprends la situation.

Donc sur ce post vous remerciant de vos valeurs.
En raport à la liberté d'expression, le fait de ne pas détruire le post.
Ça démontrais vos valeurs envers cette fameuses libertés d'expression.
Mais finalement je me trompait, donc je retire mes remerciements :)

Je disais aussi : que dans la vie de tout les jours , j'avais entendu des gens parlé; leur discussion était qu'ils trouvait la société où le système négatif. Et c'est gens étaient des gens normaux , de classe moyenne, bien éduquer. Des gens normaux je dit bien.
Moi , je ne fesais que écouter , pas que je ne suis pas normal , mais bon :)

Et je connais cette réalité, comme de dire Mdr , pas que la mort soit négative.
Mais Vdr serait plus axé vers le positif et la réalité.
Je connais aussi l'illusion, et que certains sont influencés par ce système.
Comme certains appels : la programmation.

Donc continuer à être programmée par un système qui prône le négationnisme, par des nouvelles et ses mentalités.
Vdr ;)

Modifié le jeudi 22 avril 2021 à 08:50