Les forums Jasez
Littérature

Quel livre

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Quel livre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 21:03
Quel auteur, a le plus influencé votre enfance?

J'avoue tout de suite que "Les mémoires d'un âne" de la Comtesse de Ségur, une Russe née à Saint-Pétersbourg, est un livre qui a enchanté mon enfance.



dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 21:17
Jonathan Livingston le Goéland.

Modifié le mercredi 21 avril 2021 à 21:57

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 21:37
Les Bob Morane. De Henri Verne

Modifié le mercredi 21 avril 2021 à 21:38

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 21:56
Ouf, influencé? Non pas vraiment. Mais les livres de Bob Morane, je pense que je les ai tous lus. J'i lu aussi comme série tous les livres ou presque d'un auteur russe (blanc), son nom ne me revient pas, Il a écrit entre autres: Crime et Châtiment, Guerre et paix ... Des livres de St-Exupéry. Les maîtres du Tibet.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 21 avril 2021 à 22:07
Citation de "desirez"Ouf, influencé? Non pas vraiment. Mais les livres de Bob Morane, je pense que je les ai tous lus. J'i lu aussi comme série tous les livres ou presque d'un auteur russe (blanc), son nom ne me revient pas, Il a écrit entre autres: Crime et Châtiment, Guerre et paix ... Des livres de St-Exupéry. Les maîtres du Tibet.
J’ai aussi lus tous les livre de Bob Morane. Ils m’ont donné le goût de faire des voyages à l’étranger.
Dostoievski a écrit Crimes et châtiment , si je ne me trompe mais pas Guerre et paix.
inimitable
43 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 00:16
Citation de "deeane49"Citation de "desirez"Ouf, influencé? Non pas vraiment. Mais les livres de Bob Morane, je pense que je les ai tous lus. J'i lu aussi comme série tous les livres ou presque d'un auteur russe (blanc), son nom ne me revient pas, Il a écrit entre autres: Crime et Châtiment, Guerre et paix ... Des livres de St-Exupéry. Les maîtres du Tibet.
J’ai aussi lus tous les livre de Bob Morane. Ils m’ont donné le goût de faire des voyages à l’étranger.
Dostoievski a écrit Crimes et châtiment , si je ne me trompe mais pas Guerre et paix.


Guerre et Paix c'est de Tolstoï.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 09:03
Oui je suis mêlé eux c'était Dostoievski, et Tolstoi.
J'ai lu. Mais ce que je voulais dire en parlant de série, ce n'était ni l'un ni l'autre. Je vais essayer de retrouver son nom.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 09:06
OK c'est Henri Troyat. Ecrivain russe (blanc) établi en France.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 10:51
Citation de "dan99989"Jonathan Livingston le Goéland.

Oh Richard Bach. Quand il a publié ce short story j'avais la 40aine. Mais c'est un conte merveilleux. Il a écrit d'autres livres ce pilote de la guerre de Corée. Selon lui il serait descendant de J-S Bach.

Il a été radié de la USAF pour avoir refusé de descendre un Mig au dessus de la Corée. L'autre pilote n'avait plus de munitions. Après la guerre ce pilote Chinois a communiqué avec lui. Dans mon esprit il est un héros mais surtout un vrai amant de l'air. Il est aussi devenu pilote de vol à voile (planeur) et avec ce que lui a rapporté Jonathan Livingston s'est acheté un T-33 canadien. Il n'en revenait pas de l'état neuf de cet avion. Cette remarque m'a fait grand plaisir puisque j'avais été technicien de cellule classe 2 sur le T-33 quand j'avais 16 ans.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 10:52
Citation de "covidiotvidange"Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain


Oh oui! En anglais? Quel écrivain fantastique ce Mark Twain.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 10:54
Citation de "anadaio"Guerre et paix


Tolstoi Leon


Oie! Pas pour enfant ce livre. Mais passionnant!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 12:08
Citation de "sirdan"Citation de "dan99989"Jonathan Livingston le Goéland.

J'ai vu le film 2 fois. Les conformistes de ce forum qui suivez à la lettre les préceptes bien établis de la santé publique devriez vous inspirer de ce livre ou du film.



Vous devriez lire "La Peste", de Camus, publié en 1947.

Modifié le jeudi 22 avril 2021 à 12:09

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 12:10
Citation de "sirdan"
J'ai vu le film 2 fois. Les conformistes de ce forum qui suivez à la lettre les préceptes bien établis de la santé publique devriez vous inspirer de ce livre ou du film.






Vous devriez le revoir une 3e fois avec une façon différente de le regarder, vous y verrez autre chose que ce que vous voulez voir...
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 15:30
Citation de "sirdan"Citation de "dan99989"Jonathan Livingston le Goéland.

J'ai vu le film 2 fois. Les conformistes de ce forum qui suivez à la lettre les préceptes bien établis de la santé publique devriez vous inspirer de ce livre ou du film.



Euh...je suis pas un conformiste, j'essaie de faire ce qui semble raisonnablement vrai.
Dans le fatras d'informations conflictuelles.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 15:34
Citation de "deeane49"Les Bob Morane. De Henri Verne

Moi aussi avec Doc Savage et Arsène Lupin