Les forums Jasez
Littérature

Quel livre

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Quel livre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 22 avril 2021 à 21:47
Citation de "amamelisse"Citation de "sirdan"Citation de "dan99989"Jonathan Livingston le Goéland.

J'ai vu le film 2 fois. Les conformistes de ce forum qui suivez à la lettre les préceptes bien établis de la santé publique devriez vous inspirer de ce livre ou du film.



Vous devriez lire "La Peste", de Camus, publié en 1947.


Déprimant.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 avril 2021 à 09:56
Citation de "sirdan"Citation de "dan99989"Jonathan Livingston le Goéland.

J'ai vu le film 2 fois. Les conformistes de ce forum qui suivez à la lettre les préceptes bien établis de la santé publique devriez vous inspirer de ce livre ou du film.



Déjà lu la nouvelle? C'est une fable écrite par un pilote de vol à voile, pour les vélivoles. Ce texte à été publié en premier en anglais, dans la revue mensuelle des vélivoles. Et c'est là que je l'ai lu la première fois. Comme c'est une oeuvre poétique très agréable à lire elle est rapidement devenue populaire. Ce conte a été traduit en français par Pierre Clostermann. J'ai aussi, dans ma jeunesse, lu "Le grand cirque" de Clostermann.

Richard Bach n'est pas du tout intéressé par la politique et ses livre n'en font aucune mention.


Modifié le vendredi 23 avril 2021 à 09:57

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 23 avril 2021 à 23:40
Citation de "desirez"Citation de "amamelisse"Citation de "sirdan"Citation de "dan99989"Jonathan Livingston le Goéland.

J'ai vu le film 2 fois. Les conformistes de ce forum qui suivez à la lettre les préceptes bien établis de la santé publique devriez vous inspirer de ce livre ou du film.



Vous devriez lire "La Peste", de Camus, publié en 1947.


Déprimant.


Pourquoi écoute-t-on des chansons tristes? Pourquoi "Guernica" de Picasso est admiré?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 09:28
C'est une excellente question Amamelisse.

Pour ma part, je n'ai lu que quelques pages de "La peste" et j'ai refermé. Je ne comprends pas l'intérêt de lire de telles tristesses.

Et pour la musique, c'est pareil. À mon goût, il y a très peu de musique et surtout de chansons, écrites en Amérique du Nord qui ne sont pas tristes.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 09:31
Les livres de Camus sont souvent des leçons philosophiques. Pour plusieurs, la philosophie aide à vivre.. et à mourir parfois aussi.

;-)

À ce sujet, une petite capsule de ma philosophe chouchou, Pascale Seys.

https://www.facebook.com/10784328482/posts/10158023166793483/

Modifié le samedi 24 avril 2021 à 09:35

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 09:42
Citation de "equi-noxe"Les livres de Camus sont souvent des leçons philosophiques. Pour plusieurs, la philosophie aide à vivre.. et à mourir parfois aussi.

;-)

À ce sujet, une petite capsule de ma philosophe chouchou, Pascale Seys.

https://www.facebook.com/10784328482/posts/10158023166793483/


Merci equi. Mais il m'apparait que les Belges sont souvent tristes. Plutôt m'apparaissent tristes.