Les forums Jasez
Politique et société

Croyez-vous

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Croyez-vous
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 17:27
qu'il y a eu effectivement un génocide arménien durant la guerre 14-18 ou 1,5 millions d'arméniens furent tués par les Turcs? Moi, si.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 17:35
Je trouve... qu’il est intéressant d’avoir de nouveaux sujets de discussions ici, plutôt que les sempiternelles
aboiements des conspiros de service.

Dans le cas des Arméniens, c’est clair...

Modifié le samedi 24 avril 2021 à 17:46

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 17:45
Citation de "gagarine"qu'il y a eu effectivement un génocide arménien durant la guerre 14-18 ou 1,5 millions d'arméniens furent tués par les Turcs? Moi, si.


Oui j’y crois.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 18:55
Non je crois pas à ça. Propagande. Dieu n'est pas si Méchant et laisse pas faire de telle genre de chose.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 19:11
Citation de "marceau24"Non je crois pas à ça. Propagande. Dieu n'est pas si Méchant et laisse pas faire de telle genre de chose.



C'st parce que Dieu n'a rien à y voir...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 19:25
Oui et ce n'est pas d'hier qu'on le sait. 1,5 million d'Arméniens sont morts 0.5 million ont survécu.

Nous connaissons tous un rescapé de ce génocide, Charles Aznavour. Aznavourian de son nom à la naissance.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Aznavour

Modifié le samedi 24 avril 2021 à 19:27

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 21:48
Bien sûr que c'est vrai. Il n'y a qu'à lire l'histoire de ces pays. Entre autre Charles Aznavour était un arménien qui s'est exilé en France. (Aznavourian était son vrai nom). D'ailleurs, ce n'est pas encore fini, les tueries.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 07:24
Et quand ce ne sont pas les arméniens, ce sont les kurdes qui goûtent à la médecine turque. Misère ! Je ne comprends pas pourquoi l'OTAN a accepté ce pays dans leur rang. Probablement pour contrer l'hégémonisme russe. Question gé;opolitique.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 08:18
Citation de "marceau24"Non je crois pas à ça. Propagande. Dieu n'est pas si Méchant et laisse pas faire de telle genre de chose.

J'espère que c'est du sarcasme…

Si tu crois vraiment que ton dieu est tout-puissant, alors il faut que tu acceptes qu'il ait laissé se perpétrer plusieurs génocides, sans parler des tortures, des viols, des crimes contre les enfants, etc. Car s'il est tout-puissant, et donc qu'il permet tout cela, il est forcément mauvais.

Cela dit, oui, je crois qu'on peut parler sans peine d'un génocide arménien.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 12:07
Voici.

À mettre dans la liste de vos incontournables.

Qui se souvient du massacre de Srebrenica ?

8,000 B o sniaques massacrés en juillet 1995 et ce,
dans l’indifférence assez généralisée.


https://cutt.ly/Xv3uBte

Modifié le dimanche 25 avril 2021 à 12:09

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 11:10
Citation de "equi-noxe"Voici.

À mettre dans la liste de vos incontournables.

Qui se souvient du massacre de Srebrenica ?

8,000 B o sniaques massacrés en juillet 1995 et ce,
dans l’indifférence assez généralisée.


https://cutt.ly/Xv3uBte


N'empêche que les responsables furent condamné par le Tribunal international de La Haie et purgent respectivement des sentence pour crime contre l'humanité de 18 ans et 35 ans de prison. Ironique car ce sont justement les Pays-Bas qui devient prévenir cela et ne l'ont pas fait !