Les forums Jasez
Sciences

Quand allons-nous remplacer les enseignants

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Quand allons-nous remplacer les enseignants
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 09:40
Par l'intelligence artificielle?

Quand sera-t-il possible aux enfants d'apprendre sans devoir se déplacer?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 10:05
Jamais j'espère; le contact humain est capital!
Mais ça pourrait prendre d'autres formes que la classe ou l'école traditionnelle...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 11:32
Pensons-y un peu.

L'ordi peut enseigner bien des matières et on peut avoir un prof par élève.

Un prof infatigable.

Un prof qui s'améliore chaque jour qu'il travaille.

Plus besoin d'assoir tous les enfants dans la même classe.

Ainsi les plus brillants pourront se développer beaucoup plus rapidement.

Un prof d'une patience infinie, ainsi aucun enfant handicapé ne sera laissé pour compte.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 11:41
Citation de "marinaterre"Pensons-y un peu.

L'ordi peut enseigner bien des matières et on peut avoir un prof par élève.

Un prof infatigable.

Un prof qui s'améliore chaque jour qu'il travaille.

Plus besoin d'assoir tous les enfants dans la même classe.

Ainsi les plus brillants pourront se développer beaucoup plus rapidement.

Un prof d'une patience infinie, ainsi aucun enfant handicapé ne sera laissé pour compte.





Vous oubliez une chose capitale pour le développement de l'enfant: Le contact humain!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 11:43
Citation

Quand allons-nous remplacer les enseignants



Et pourquoi devrait-on les remplacer ?

Que des jeunes puissent s’instruire à distance et/ou à l’aide d’outils numériques c’est certainement un enrichissement. Toutefois, c’est la relation humaine qui est le principal véhicule de l’apprentissage et ce, depuis longtemps.

Les enseignants, tout comme le «  groupe » scolaire contribuent également à l’apprentissage de la vie en société. En sommes-nous rendus à considérer que cette mission est également... inutile ?
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 11:45
On s'en va vers çà.

Le transhumanisme est l'avenir, et il s'imposera progressivement à mon
avis.

Quels en seront les conséquences, je l'ignore.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 12:58
Citation de "equi-noxe"Citation

Quand allons-nous remplacer les enseignants



Et pourquoi devrait-on les remplacer ?

Que des jeunes puissent s’instruire à distance et/ou à l’aide d’outils numériques c’est certainement un enrichissement. Toutefois, c’est la relation humaine qui est le principal véhicule de l’apprentissage et ce, depuis longtemps.

Les enseignants, tout comme le «  groupe » scolaire contribuent également à l’apprentissage de la vie en société. En sommes-nous rendus à considérer que cette mission est également... inutile ?


À chaque fois soit au moins 10 fois par jour, quand j'entends chialer celle qui se dit enseignante durant le message commercial du syndicat je me dis pourquoi ne pas commencer tout de suite à mieux élever nos enfants.

Que chaque enfant puisse apprendre à la vitesse qui lui convient ce ne serait pas merveilleux? Les enfants des rois allaient-ils à l'école communale?

Quand on développera les systèmes d'enseignement on profitera des meilleurs enseignants pour développer les meilleures méthodes et ainsi tous les enfants seront traités comme des fils de roi.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 15:50
Il me semble que la formation des enseignants.es ( niveau primaire et secondaire ) est d’une durée de 4 années universitaires donc, assez solide et variée.

Il me semble aussi ( selon ce que je vois et entends autour de moi ) qu’avec la crise,   l’école à la maison en partie scotchée devant son écran, a placé beaucoup de monde ( enfants, parents, profs ... ) en état de ...souffrance. M’enfin...

Modifié le dimanche 25 avril 2021 à 15:51

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 16:00
Citation de "equi-noxe"Il me semble que la formation des enseignants.es ( niveau primaire et secondaire ) est d’une durée de 4 années universitaires donc, assez solide et variée.

Il me semble aussi ( selon ce que je vois et entends autour de moi ) qu’avec la crise,   l’école à la maison en partie scotchée devant son écran, a placé beaucoup de monde ( enfants, parents, profs ... ) en état de ...souffrance. M’enfin...


Bizarre alors que très peu de ces enseignants(es) sachent écrire un français acceptable.

La souffrance n'est probablement pas d'être privé d'aller en classe mais en récré... Pas de sports, pas de jase, pas voir les copains...

Modifié le dimanche 25 avril 2021 à 16:04

alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 16:32
Oui, trop important le contact humain entre jeune pour les priver de cette richesse :):):)

Mais, à mon niveau universitaire, j'ai tellement aimé les cours à distance, que je finirais mon diplôme de cette manière

Mais, il devraient moderniser les cours et surtout les mettre en ligne et que l'on pourrais consulter à notre guise et quand la forme y est

Trop cool, le petit joins, le café ou bière, le moderniste quoi
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 17:19
Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Il me semble que la formation des enseignants.es ( niveau primaire et secondaire ) est d’une durée de 4 années universitaires donc, assez solide et variée.

Il me semble aussi ( selon ce que je vois et entends autour de moi ) qu’avec la crise,   l’école à la maison en partie scotchée devant son écran, a placé beaucoup de monde ( enfants, parents, profs ... ) en état de ...souffrance. M’enfin...


Bizarre alors que très peu de ces enseignants(es) sachent écrire un français acceptable.

La souffrance n'est probablement pas d'être privé d'aller en classe mais en récré... Pas de sports, pas de jase, pas voir les copains...



Je ne doute pas du fait que des jeunes enseignants.es aient parfois des lacunes en français. Je remarque surtout le fait que cette profession est souvent dévalorisée et par plusieurs. Ce qui me fait dire que .. c’est typiquement québécois cette attitude à considérer que le garagiste du coin vaut davantage... ou qu’André Pitre est mieux placé que quiconque pour nous jaser de virus et de pandémie.

Dommage....
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 17:32
Ce serait reelllement un faux pas que de laisser les eleves hors d un cercle d appartenance...

Plus tu es hors de l ecole et plus le taux de decrochage risque de toucher un tres fort pourcentage de jeunes..

Mon neveu est prof d histoire au college Jean-Eudes et il m as lui meme dit que s il avait etudie a distance pendant ses annees secondaires, il aurait possiblement fait l ecole bussonniere en foxant la plupart des courts...

Cette profession as definitivement besoin d un remue menage...

il y as de moins en moins d hommmes qui prennent la chance d en faire carriere.............

Pour ce qui est des andre pitrrrrrrrrrrrrrrrrrre et autres,

sans commentaires..

ils ne sont que des clowns qui auxquels heureusement les personnes quelque soit l age , n y porte qu un attention avec des bouchons dans les oreilles..
Desole
pour la ponctuation, quand je tappe avec mon portable, je ne serais pas en mesure de passer l examen de fin d annee du ministere de l education,... lolllllllll
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 17:33
Citation de "alex_tremblay"Oui, trop important le contact humain entre jeune pour les priver de cette richesse :):):)

Mais, à mon niveau universitaire, j'ai tellement aimé les cours à distance, que je finirais mon diplôme de cette manière

Mais, il devraient moderniser les cours et surtout les mettre en ligne et que l'on pourrais consulter à notre guise et quand la forme y est

Trop cool, le petit joins, le café ou bière, le moderniste quoi


J’espère que tu ne seras pas trop «  gelé » quand tu obtiendras ton diplôme d’ingénieur, apte a construire des ponts et des viaducs ... et que moi, je serai obligée de circuler en dessous.

Sur ce...
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 17:41
Citation de "equi-noxe"Citation de "alex_tremblay"Oui, trop important le contact humain entre jeune pour les priver de cette richesse :):):)

Mais, à mon niveau universitaire, j'ai tellement aimé les cours à distance, que je finirais mon diplôme de cette manière

Mais, il devraient moderniser les cours et surtout les mettre en ligne et que l'on pourrais consulter à notre guise et quand la forme y est

Trop cool, le petit joins, le café ou bière, le moderniste quoi


J’espère que tu ne seras pas trop «  gelé » quand tu obtiendras ton diplôme d’ingénieur, apte a construire des ponts et des viaducs ... et que moi, je serai obligée de circuler en dessous.

Sur ce...


Mdr :):):) non, tu vas manquer de courant Equi, je suis en génie électrique, vas sur les ponts, aucun danger :):):)

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 avril 2021 à 05:46
ca serait bien le boute du boute comme on dit un aussi beau métier et c'est nécessaires aux enfant de travailler avec un humain et non des robots

vive le net mais il prend trop de place