Les forums Jasez
Sciences

Quand allons-nous remplacer les enseignants

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Quand allons-nous remplacer les enseignants
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 09:31
Lacigale,

Ai-je écrit robot? Ou ai-je plutôt mentionné l'automatisation et intelligence artificielle (IA)? Je n'ai pas non plus parlé de 1% de la population de la terre, mais de celle du Québec.

Si on n’accorde pas la même signification aux mots, toute discussion devient impossible. Alors svp oublie mes sujets et je te rendrai la pareille.
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 10:54
Citation de "marinaterre"Lacigale,

Ai-je écrit robot? Ou ai-je plutôt mentionné l'automatisation et intelligence artificielle (IA)? Je n'ai pas non plus parlé de 1% de la population de la terre, mais de celle du Québec.

Si on n’accorde pas la même signification aux mots, toute discussion devient impossible. Alors svp oublie mes sujets et je te rendrai la pareille.


Vous avez écrit machine, et je sais lire et comprendre un textes.
Maintenant vous faite de la diversion , vers moi , et ça c'est typique !

De un mes trois premiers commentaires , ne vous étais pad dirigé.
Je participai au post , tout simplement comme tous on le droit de le faire.
Et mes commentaires vous on déplu ?
Donc si vous ne voulez me parler , alors pourquoi le faire encore et encore ?
En essayant de vous remonter en me rabaissant ?
Allez relisez tout le post et après on s'en reparle :)

Je vais même vous aider au besoin ;)
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 10:55
Citation de "marinaterre"Citation de "balade_nocturne"On remplacera les enseignants par des robots le jour où on remplacera les enfants par des robots.

Avant, ce serait détruire toutes les chances des enfants de grandir humainement.


Humainement veut dire? Faire des erreurs, la grève, cdhialer erreurs?

Une machine n'est surtout pas la compréhensive, l'observatrice, constante.

Les machines sont-elles racistes?
Quand on a corrigé une erreur machine, risque-t-elle de se reproduire?
Une machine perd-elle patience?
Une machine est-elle aussi efficace le vendredi que le lundi?

Avez-vous une idée de ce qu'est programmer une machine?


:)



lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 10:55
Citation de "marinaterre"Equi-noxe

Si j'en rajoute un peu plus c'est pour tenter d'éveiller au changement. C'est ici, au Québec, que la société refuse le changement. Prenons simplement les livres. Évidemment les libraires sont voués à disparaître. Le livre numérique n'a aucun besoin d'un éditeur et encore moins de libraires. Alors plus d'auteurs(es) éditent tous types de livres. Mais pas ici. Nous sommes en pleine campagne de publicité pour le livre québécois et on ne montre que du papier.

Quand le papier a remplacé la pierre, j'imagine que plusieurs tailleurs de pierre ont alors perdu leur emploi. Mais c'est pire avec la transition au livre numérique, le papier n'offre aucun avantage. On a aucun besoin de typographes. Encore moins d'imprimeurs, de relieurs, de transporteurs, de libraires. Le rôle de l'éditeur se réduit à peu de choses.

Je pourrais vous citer 20 avantages du livre numérique. Mais les gens refusent simplement le changement. Qui va payer ces refus? Nos petits enfants, évidemment.

On parlait d'éducation, je sais. Regarder au-delà du moment n'est plus un luxe. La société humaine vit un énorme changement, oui, en ce moment. Les sociétés qui participent au changement seront bien en avance et celles qui refusent pourraient trouver la vie bien dure.

Il ne sera bientôt plus nécessaire à tous de travailler pour vivre. L'automatisation s'occupera d'une grande part du travail. Nous pourrions finalement nous occuper à ce qui nous intéresse sans soucis d'argent.

Les automatismes qui produisent le travail ne reçoivent pas de salaire. Ces automatismes ne consomment pas non plus. Si celui qui fabrique des vêtements n'a plus besoin d'employés il doit réaliser que ses machines n'achèteront pas les vêtements qu'il produit. Et comme cette automatisation se réalise dans presque tous les domaines il faudra changer notre mode vie.

Bientôt plus besoin de camionneurs. Plus besoins d'enseignants. Beaucoup moins besoin de médecins. Déjà on nous annonce que moins de 1% de la population travaille en agriculture et nourrit toute la population.

La vitesse avec laquelle on automatise est en accélération! Très bientôt on n'utilisera plus de monnaie papier ou métal. Eh oui la pandémie nous a forcé à employer les nouveaux moyens dont on dispose depuis un bon moment.





:)
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mardi 27 avril 2021 à 11:21
Citation de "marinaterre"

Il ne sera bientôt plus nécessaire à tous de travailler pour vivre. L'automatisation s'occupera d'une grande part du travail. Nous pourrions finalement nous occuper à ce qui nous intéresse sans soucis d'argent.

Les automatismes qui produisent le travail ne reçoivent pas de salaire. Ces automatismes ne consomment pas non plus. Si celui qui fabrique des vêtements n'a plus besoin d'employés il doit réaliser que ses machines n'achèteront pas les vêtements qu'il produit. Et comme cette automatisation se réalise dans presque tous les domaines il faudra changer notre mode vie.

Bientôt plus besoin de camionneurs. Plus besoins d'enseignants. Beaucoup moins besoin de médecins. Déjà on nous annonce que moins de 1% de la population travaille en agriculture et nourrit toute la population.[b]





Les automatismes qui produisent le travail .......
Plus besoin de camionneurs ? Ok c'est quoi alors ? Des Autobots ? Ok
Plus besoin d'enseignant ? Ok google
Plus besoin de médecins ?ok beaucoup moins Ouff :) Hum ? Hum ? Des robots ? Hum non, non seulement des bras mécanique et un ordinateur , un peux comme le bras canadien. Ok , c'est pas ce qu'on considére comme étant un robot ?
Non non , c'est une machine .
Ha ok , machine , robot , hum pas mal pareil.
Vous pensiez que je parlais d'un robot comme Astor le robot , ha ok.
Et moi je pensais quoi ? Que vous pensiez que je pensais que vous parliez de robots Astor. Ha ok, je comprends mieux.
Il n'y a u que confusion de vôtre part, car moi je sais c'est quoi un automatisation robotisée et vous ? Et de plus un automatisation robotisée avec intelligence artificielle , je sais ces quoi aussi et vous ?

Et le 1% des travailleurs qui font manger la population mondial , j'ai rêvé ça aussi.
Ha ah ha.
Ça mérite un Mdr ;)

Modifié le mardi 27 avril 2021 à 11:25