Les forums Jasez
Télévision

"La Fabrique de l'Ignorance", documentaire.

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » "La Fabrique de l'Ignorance", documentaire.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 07:44
J'ai vu ce documentaire, très instructif, même si pour ça, comme avec un film DISNEY, j'ai dû laisser mon cerveau à l'entrée, et regarder sans jugements/ni prétentions.

À regarder pour ceux/celles qui se posent des questions sur notre monde, sans être obliger d'ouvrir un livre pour comprendre.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 12:36
Bien content de te revoir Max :-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 13:01
Le propre de la science est aussi = L'Étude ça faut pas se le cacher.:-)

Aussi longtemps que nous ne voudrons point admettre scientifiquement la valeur de la Foi, Nous n'avancerons pas dans l'étude de la conscience universelle ; il y a pour toute science l'obligation de l'hypercritique, et cependant nous admettons l'hypothèse....(dans les mathématiques transcendantes par exemple):
pourquoi alors refuser le même droit à cette science, la plus abstraite de toutes, qui scrute les replis mystérieux du Mystère intégral lui-même. Lorsque le mathématicien pressent une vérité, une conclusion qui lui semble inéluctable par la logique et le syllogisme, il n'hésite pas devant l'hypothèse, qui n'est autre qu'un acte de foi. Et cependant les problèmes les plus délicats des sciences exactes se résoudront par l'intelligence, moteur matériel, tandis que l'inconnu des problèmes spirituels ne trouvera de réponse que dans l'immatérialité essentielle de l'âme.

Il est de toute évidence que l'honnêteté du chercheur devrait concéder un droit plus large à l'hypothèse (et par conséquent à la foi), dans cette dernière manifestation, des lois subversives qui inquiètent encore l'intellect humain. Nous ne savons pas nous passer de la nécessité de cette forme seconde de la foi, sorte de prescience, qui émane des connaissances subconscientes de notre raisonnement, parce que, dans ce mystérieux réceptacle de notre égo, s'allument des lumières vacillantes, dont le reflet éclaire par intermittences le ciel obscur de l'insondé. :-)

Modifié le mercredi 28 avril 2021 à 13:01

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 13:07
Citation de "frisounet"Bien content de te revoir Max :-)
Hey! C'est gentil ça! :-)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 13:09
Citation de "homdanslune2"Le propre de la science est aussi = L'Étude ça faut pas se le cacher.:-)

Aussi longtemps que nous ne voudrons point admettre scientifiquement la valeur de la Foi, Nous n'avancerons pas dans l'étude de la conscience universelle ; il y a pour toute science l'obligation de l'hypercritique, et cependant nous admettons l'hypothèse....(dans les mathématiques transcendantes par exemple):
pourquoi alors refuser le même droit à cette science, la plus abstraite de toutes, qui scrute les replis mystérieux du Mystère intégral lui-même. Lorsque le mathématicien pressent une vérité, une conclusion qui lui semble inéluctable par la logique et le syllogisme, il n'hésite pas devant l'hypothèse, qui n'est autre qu'un acte de foi. Et cependant les problèmes les plus délicats des sciences exactes se résoudront par l'intelligence, moteur matériel, tandis que l'inconnu des problèmes spirituels ne trouvera de réponse que dans l'immatérialité essentielle de l'âme.

Il est de toute évidence que l'honnêteté du chercheur devrait concéder un droit plus large à l'hypothèse (et par conséquent à la foi), dans cette dernière manifestation, des lois subversives qui inquiètent encore l'intellect humain. Nous ne savons pas nous passer de la nécessité de cette forme seconde de la foi, sorte de prescience, qui émane des connaissances subconscientes de notre raisonnement, parce que, dans ce mystérieux réceptacle de notre égo, s'allument des lumières vacillantes, dont le reflet éclaire par intermittences le ciel obscur de l'insondé. :-)




C'est parce que la foi n'a jamais été une science, elle n'est pas une science et ne sera jamais une science parce que ça prend des faits inéluctables pour entrer en science!

Ça ne prend pas de foi pour avoir une conscience universelle, juste un sens de la morale et de l'éthique envers ses semblables...

La science s'est toujours basée sur les hypothèses pour avancer, cependant, elle n'en a jamais fait office de faits pour autant parce que ces dernières devaient êtres démontrées avec du concret, la foi ne répondant pas à ce concret!

L'hypothèse n'est pas un acte de foi mais une ébauche d'idées envers les quelles les recherches sont orientées, rien à voir avec la foi!

Vous mélangez émettre une hypothèse et avoir la foi, l'un n'est pas l'autre!

L'hypothèse demande des preuves pour se faire concrète, alors que la foi ne demande rien de cela, il suffit de croire aveuglément!
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 08:53
La fabrique de l'ignorance est issue de la source du mensonge.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 09:33
Citation de "hypermax"La fabrique de l'ignorance est issue de la source du mensonge.


Soyez heureux, vous y contribuez vous-même!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 12:27
Citation de "frisounet"Citation de "homdanslune2"Le propre de la science est aussi = L'Étude ça faut pas se le cacher.:-)

Aussi longtemps que nous ne voudrons point admettre scientifiquement la valeur de la Foi, Nous n'avancerons pas dans l'étude de la conscience universelle ; il y a pour toute science l'obligation de l'hypercritique, et cependant nous admettons l'hypothèse....(dans les mathématiques transcendantes par exemple):
pourquoi alors refuser le même droit à cette science, la plus abstraite de toutes, qui scrute les replis mystérieux du Mystère intégral lui-même. Lorsque le mathématicien pressent une vérité, une conclusion qui lui semble inéluctable par la logique et le syllogisme, il n'hésite pas devant l'hypothèse, qui n'est autre qu'un acte de foi. Et cependant les problèmes les plus délicats des sciences exactes se résoudront par l'intelligence, moteur matériel, tandis que l'inconnu des problèmes spirituels ne trouvera de réponse que dans l'immatérialité essentielle de l'âme.

Il est de toute évidence que l'honnêteté du chercheur devrait concéder un droit plus large à l'hypothèse (et par conséquent à la foi), dans cette dernière manifestation, des lois subversives qui inquiètent encore l'intellect humain. Nous ne savons pas nous passer de la nécessité de cette forme seconde de la foi, sorte de prescience, qui émane des connaissances subconscientes de notre raisonnement, parce que, dans ce mystérieux réceptacle de notre égo, s'allument des lumières vacillantes, dont le reflet éclaire par intermittences le ciel obscur de l'insondé. :-)




C'est parce que la foi n'a jamais été une science, elle n'est pas une science et ne sera jamais une science parce que ça prend des faits inéluctables pour entrer en science!

Ça ne prend pas de foi pour avoir une conscience universelle, juste un sens de la morale et de l'éthique envers ses semblables...

La science s'est toujours basée sur les hypothèses pour avancer, cependant, elle n'en a jamais fait office de faits pour autant parce que ces dernières devaient êtres démontrées avec du concret, la foi ne répondant pas à ce concret!

L'hypothèse n'est pas un acte de foi mais une ébauche d'idées envers les quelles les recherches sont orientées, rien à voir avec la foi!

Vous mélangez émettre une hypothèse et avoir la foi, l'un n'est pas l'autre!

L'hypothèse demande des preuves pour se faire concrète, alors que la foi ne demande rien de cela, il suffit de croire aveuglément!

Frisounet Je disais ça de même. :-$

Vous avez quand-même de bons arguments surtout sur les hypothèses et malgré votre instruction je préfère la version de l´autre monde qui sont des sciences surnaturelles.

Et je sais que vous êtes un adepte des sciences de la terre; tandis que moi depuis 23 ans et 4 mois je suis un adepte de spiritisme qui sont des communications avec le
monde invisible ( que nous nommons les morts) .

Et les morts en missions ils enseignent bien que :
La Foi est non seulement une grâce, « mais aussi une science », et comme toutes les sciences, elle doit avoir pour base l'étude.
Donc j´ai pas le choix d´y croire.:-)

Et le fait de dire que la Foi«n´est pas une science », cette constatation suffit à ceux qui n'ont pas la Foi, mais qui ne veulent pas s'astreindre au travail intellectuel et spirituel, nécessaire à toute évolution.


Faut pas oublier que les Esprits Désincarnés en communications avec la terre voient plus loin que nous et avec leurs connaissances déjà acquises de la terre en plus de l'étude qui continuent dans l'autre monde et surtout ceux qui sont en mission =ils furent en plus instruits par des Esprits très supérieurs venant des très hautes sphères ce qui leurs a permis une assimilation de la parole spirituelle plus parfaite.Ce sont donc de grandes intelligences qui peuvent transmettre à la terre des lumières plus parfaites que celle admise par notre science de la terre et notre raisonnement .

Les sciences de la terre ne révèlent pas le véritable bût de notre existence ici tandis que dans l'autre monde = oui ils le révèlent car dans 40 et 50 ans ceux qui viennent sur ce forum seront dans l'autre monde. :-)

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 12:30

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 12:44
Citation de "max_leliseux"Citation de "frisounet"Bien content de te revoir Max :-)
Hey! C'est gentil ça! :-)



Oui il y a un bail qu'on ne vous a pas vu. Bienvenue chez-vous.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 13:29
Citation de "gagarine"Citation de "max_leliseux"Citation de "frisounet"Bien content de te revoir Max :-)
Hey! C'est gentil ça! :-)



Oui il y a un bail qu'on ne vous a pas vu. Bienvenue chez-vous.


Merci merci!!! :-) Je mets simplement mes priorités aux bonnes places! Comme sur les forums par exemple, de ne pas répondre à n'importe quoi....
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 15:39
Citation de "max_leliseux"
Merci merci!!! :-) Je mets simplement mes priorités aux bonnes places! Comme sur les forums par exemple, de ne pas répondre à n'importe quoi....




Surtout ceux qui croient savoir et qui infestent le forum de croyances, et qui n'écoutent que ceux qui font résonner leurs tympans du même son qu'ils ont entre les deux oreilles...

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 15:39

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 10:56
Faudrais peut être savoir ce qu'est la connaissance avant de décréter ce qu`est l'ignorance ?

Je drois que beaucoup de choses prétendument connue ne le sont pas.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 11:27
Citation de "frisounet"Citation de "max_leliseux"
Merci merci!!! :-) Je mets simplement mes priorités aux bonnes places! Comme sur les forums par exemple, de ne pas répondre à n'importe quoi....




Surtout ceux qui croient savoir et qui infestent le forum de croyances, et qui n'écoutent que ceux qui font résonner leurs tympans du même son qu'ils ont entre les deux oreilles...

Ici je sucepecte quelques choses mais je dirai pas quoi.:-$

Modifié le vendredi 30 avril 2021 à 11:28

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 15:24
Citation de "hypermax"Faudrais peut être savoir ce qu'est la connaissance avant de décréter ce qu`est l'ignorance ?

Je drois que beaucoup de choses prétendument connue ne le sont pas.




La connaissance n'est pas une croyance!
Elle n'est pas non plus ce que vous voulez et redit par des égocentriques!