Les forums Jasez
Littérature

Lisez-vous

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Lisez-vous
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 10:55
Citation de "marinaterre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Elle n'est pas québécoise, mais j'ai déjà lu du Gabrielle Roy.

Haha! Non elle était manitobaine et cousine d'une tante (par alliance). Déjà visité St-Boniface? Là on voit ce qu'est la plaine. Pour nous c'est frappant voir un paysage aussi plat. Et aussi peu peuplé. La dernière fois j'y étais allé avec mon avion. En vol on est ébahi par le paysage de la plaine. Il y a des lacs. Ils sont assez grands mais pas nombreux comme ici. L'hydravion n'est pas le on choix passé l'Ontario! Haha! Non je n'ai jamais eu d'hydravion, pas chasseur ni pêcheur.





Je sais où elle vient, même le titre du livre que j'ai lus est celle où elle grandi, Rue Deschambault.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 11:07
Quand j’ai étudié Bonheur d’occasion et Rue Deschambault, Gabrielle Roy faisait partie des auteures québécoises. Sur wikipedia on parle d’une auteures franco-manitobaine. Il faut rendre Cèsar...

J’aimerais bien essayer une liseuse pendant un certain temps pour voir si ça me plaît, je conserverais quand même l’habitude de lire aussi des livres en papier.J’aime les livres, j’en échange avec une amie, ou lorsque ma lecture est terminée je dépose le livre dans une bibliothèque communautaire.Il y en a quelques unes à Gatineau, je trouve que c’est une idée géniale.

Modifié le mercredi 28 avril 2021 à 11:10

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 12:42
Malheureusement Deeane j'ai déjà donné les liseuses que j'avais remplacées.

Je ne les avais pas remplacées pour malfonctionnement, mais pour profiter de nouvelles fonctions.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 08:28
Comme d'autres, je préfère le livre papier.
Vous semblez être au courant du profit que fait l'auteur d'un livre numérique ou papier. Vous dites qu'il récolte 70% du prix du livre numérique mais c'est pas beaucoup sur 2.$ (montant que vous avez mentionné) alors espérons que son livre numérique se vende à grande échelle. J'ose croire que pour un livre papier de 32.-34.$ il récolte plus.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 11:25
Citation de "asdecoeur"Comme d'autres, je préfère le livre papier.
Vous semblez être au courant du profit que fait l'auteur d'un livre numérique ou papier. Vous dites qu'il récolte 70% du prix du livre numérique mais c'est pas beaucoup sur 2.$ (montant que vous avez mentionné) alors espérons que son livre numérique se vende à grande échelle. J'ose croire que pour un livre papier de 32.-34.$ il récolte plus.


Il ne récolte rien du tout sur les premiers livres vendus. Facile à comprendre. Il coûte très cher de publier un (des centaines d'exemplaires au minimum) livre papier. Il faut ensuite les livrer chez des libraires qui vont les stocker et les afficher. Le plus souvent il faut reprendre les invendus et les détruire.

Un livre numérique ne demande pas de typographie ou même de mise en page. Évidemment pas d'imprimerie pas de transport pas de librairie. Il coute un peu de publicité.

Voilà pourquoi Kindle le plus grand éditeur au monde et le plus grand éditeur de livres en français remet 70% du prix de la vente à l'auteur.

Pourquoi est-ce un éditeur anglophone qui édite le plus de livres en français? Évidemment parce que les éditeurs francophones on le regard fixé dans le rétroviseur.

Il y a plusieurs auteurs qui n'ont jamais publié papier et donc que vous ne connaîtrez pas. Jérôme Dumont, un avocat niçois qui a vécu au Québec et où se situe souvent l'action de ses polars. Vous pourrez chez Kindle (Amazon) en télécharger un échantillon et le lire sur ordi ou tablette. Mais rien n'égale le confort de lire avec une liseuse.

Modifié le vendredi 30 avril 2021 à 11:30

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 09:30
Je suis sur la fin de mon premier tome de 3 secondes, 3 minutes et 3 heures. C'est bien bon mais le rythme est lent.