Les forums Jasez
Politique et société

Vaccination au Québec : on est huitième...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Vaccination au Québec : on est huitième...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 10:08
Citation de "o_0"Citation de "equi-noxe"[
Et on pourrait croire qu’ils sont tous sur Jasez.ca.

;-)


Encore une manifestation de "L'Art d'avoir toujours raison" et de argumentum ad personam.

Ça pleut les sophismes de bas étage.


Je n’argumentais pas ici.
Relisez Schopenhauer en vue de bien comprendre ce qu’est un argument d’abord .. avant d’avoir la prétention de le catégoriser.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 10:20
Et si j’argumentais...
je dirais que l’humanité depuis toujours a bien plus souffert du manque de soins appropriés
( incluant les moyens dédiés à la prévention des maladies, tels les vaccins ) que l’inverse.

Et je n’irai pas plus loin, tant vos propos défient le sens commun et masquent votre ignorance.

Pour paraphraser quelqu’un ici, « je viens de perdre 5 minutes de ma vie ».

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 10:20

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 10:21
Un sophisme est un procédé rhétorique, une argumentation à la logique fallacieuse.
C'est un raisonnement qui porte en lui l'apparence de la rigueur, voire de l'évidence, mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique, quand bien même sa conclusion serait pourtant « vrai».
-wiki-

Sophisme: argument qui, partant de prémisses vrai, ou jugé telle, aboutit à une conclusion absurde et difficile à réfuter.
-larousse-

Maintenant la définition du mot utiliser ici connus de tous.
Nous pouvons parler sophismes :)

Mon affirmation et mes questionnement se feront en deux temps.
Premièrement encore un mots qui fait semblant de vouloir dire de quoi ou qui veux dire une choses tellement aléatoire. Je m'explique ;

Première définition : un sophisme est un raisonnement qui n'est pas valide au sens de la logique. Quand même ça conclusion serait pourtant vrai un argumentation logique fallacieuse.
- donc comment un raisonnement peut être non logique et être vrai ?
Je vais donner un exemple plus loin ...

Deuxième définition : argument partant de prémisses vrai ou jugé telle ( déjà ça commence mal, c'est un argument vrai ou pas , car le jugement n'est pas un prémisses vrai).
Encore un fois prémisses vrai et conclusion absurde ?
Ok , vrai et absurde . On parle ici d'argumentation et non d'un gars qui c'est lancé dans une piscine sans eau à l'intérieur de la piscine.

Donc , il serait plus simple de dire manipulateur, menteur, hypocrite, jaloux , et etc etc etc.
Car oui certains , ne peuvent faire autrement que d'attaquer la personne manque d'argument.
Ou bien de se défiler devant la logique, en y placent un sourire pour bien paraître.
Mais quand il peuvent marteler leur idées faute de logique devant eux , il sont très actif sur le clavier. Je comprends le phénomène , ne vous inquiétez point.

Maintenant moi j'ai fait du sophisme d'après la définition et je vous explique pourquoi.
Je dit en d'autres mots " si on veux être première dans le classement de la vaccination , on devrait tous pouvoir se vacciner sois même où avec l'aide d'un ami. Ya rien de compliqué la dedans ce qui est logique à première vue.
On pourrait aller chercher la dose chez le pharmacien et bingo, beaucoup plus rapide.
Et c'est logique aussi.
Mais certain diront que non, et de la viens le sophisme.
Car il est absurde de fonctionné comme celà , ça serait pas plus rapide, beaucoup plus de risque et bla bla bla.
Pourtant si le système de distribution aurait été dans cette voie , avec un explication au personne de comment réussir a faire un prise de sang ou injection de vaccins , le tous seraient plus rapide et efficace.
Mais le sophisme revient avec , ça ne serait pas sécuritaire et bla bla bla.
Pourtant , je dit si le système . Si le système , donc le système vous donne ( non gratuits ) des cours de conduite et ceci est sécuritaire ? J'imagine que oui et tous sait comment conduire un auto et yen a des meilleurs que d'autre.
Donc tous va avoir quelqu'un de bon dans son entourage pour administrer le vaccin à ceux qui en sont moins capable.
Mais ceci demande de la logistique et le système n'a jamais été dans ce sens.
Car il vous prend pour des imbéciles.
Donc d'après moi , si je regarde la définition , j'ai fait du sophisme dans ma première intervention qui en était que de l'humour noir . Mais avec une logique , une vrai logique , qui est finalement absurde au nom du sophisme.

C'est un peux comme le conspirationniste , c'est quoi ça veux dire ça.
En définition rapide , un attardé stupide.
Mais pourtant tous le son t-il.
Pour avoir parlé avec ce qu'on peux étiquetter de conspirationniste, certains sont extrémistes et d'autres sensé. Donc c'est comme n'importe quoi ou n'importe qui, des stupides et des sensés.
Comme ici il y en a plusieurs qui sont étiquetés conspirationniste est son t-il tous stupides ?
Je ne crois pas.
L'extrême attire des raisonnements stupides ? C'est peut-être plus ça, c'est comme dans tous.
Je dois faire encore du sophisme :)

Bonne journée !
Je vais aller a mes poèmes ;)
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 10:27
Citation de "equi-noxe"Et si j’argumentais...
je dirais que l’humanité depuis toujours a bien plus souffert du manque de soins appropriés
( incluant les moyens dédiés à la prévention des maladies, tels les vaccins ) que l’inverse.

Et je n’irai pas plus loin, tant vos propos défient le sens commun et masquent votre ignorance.

Pour paraphraser quelqu’un ici, « je viens de perdre 5 minutes de ma vie ».


Mais vous l'auriez perdu même si vous auriez été au toilettes ;)
Bonne journée à vous , ma préférée :)
Vous savez qie je vous aime , car je suis amour ;)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 11:00
Citation de "lacigale"Citation de "equi-noxe"Et si j’argumentais...
je dirais que l’humanité depuis toujours a bien plus souffert du manque de soins appropriés
( incluant les moyens dédiés à la prévention des maladies, tels les vaccins ) que l’inverse.

Et je n’irai pas plus loin, tant vos propos défient le sens commun et masquent votre ignorance.

Pour paraphraser quelqu’un ici, « je viens de perdre 5 minutes de ma vie ».


Mais vous l'auriez perdu même si vous auriez été au toilettes ;)
Bonne journée à vous , ma préférée :)
Vous savez qie je vous aime , car je suis amour ;)


Cinq minutes aux toilettes font toujours du bien à mon organisme.
On ne peut en dire autant du reste.

Parlant de reste, vous devrez vivre avec une passion non réciproque.
À l’âge que vous avez... vous devriez pouvoir assumer.

Sur ce...

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 11:03

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 12:33
Citation de "equi-noxe"Citation de "lacigale"Citation de "equi-noxe"Et si j’argumentais...
je dirais que l’humanité depuis toujours a bien plus souffert du manque de soins appropriés
( incluant les moyens dédiés à la prévention des maladies, tels les vaccins ) que l’inverse.

Et je n’irai pas plus loin, tant vos propos défient le sens commun et masquent votre ignorance.

Pour paraphraser quelqu’un ici, « je viens de perdre 5 minutes de ma vie ».


Mais vous l'auriez perdu même si vous auriez été au toilettes ;)
Bonne journée à vous , ma préférée :)
Vous savez qie je vous aime , car je suis amour ;)


Cinq minutes aux toilettes font toujours du bien à mon organisme.
On ne peut en dire autant du reste.

Parlant de reste, vous devrez vivre avec une passion non réciproque.
À l’âge que vous avez... vous devriez pouvoir assumer.

Sur ce...


Je comprends que le temps peux être utilisé pour du constructif ou du destructif.
Je comprends ceci , et ma passion n'est pas envers vous , mais envers l'amour.
C'est plus ça, maintenant à savoir pourquoi vous êtes ma préférée ;)
Posé moi la question est vous allez savoir, et en bonus pourquoi il y a un seul œil après ma préféré.
Il est vrai que sur l'autre j'avais pas u le temps de fermer un œil :)
De toute façon comme je vous est déjà dit ; vous me semblé une bonne personne mais vous vous prenez pour une autres. Et cette "autres" je ne l'aime pas vraiment , mais vous par contre , je vous aime :)
Avec les deux yeux ouverts ;) oups un viens de ce fermé :)
Ça clignote disons , allez bonne journée à vous ma chère dame.

Ps : j'aime ça quand vous me parler , donc soyez pas gêné.
Et oui je suis assez grand pour assumer et assurer.
Mais le temps nous le dira , si mon amour sera réciproque ou pas.
J'ai confiance en la vie et en vous :)
Pas de clin d'oeil la dessus , vous avez vue ? Hé hé :)

Et bonne journée encore , moi je go , à bientôt !

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 12:39

o_0
43 Lévis
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 18:26
Cette histoire de concours est absurde!

Le vaccin n'immunise pas contre la maladie. Le vaccin n'empêche pas de rattraper la maladie Le vaccin n'empêche pas de transmettre la maladie. Le vaccin promet seulement et simplement d'atténuer les symptômes lors des récidives et d'éviter les formes graves, avec un risque (disons faible) d'avoir des complications, voir de mourir des suites des injections. La raison derrière cette vaccination est qu'une certaine tranche de la population (à risque) est susceptible de développer des symptômes sévères, voir (dans des cas rares) d'en mourir.

De l'autre côté, il y a ceux qui ne se considèrent pas comme population à risque, qui se considèrent en bonne santé, qui sont hésitants à se faire vacciner parce qu'ils jugent que le risque de complications suite au vaccin est aussi grand sinon plus grand que le risque de mourir de la maladie surnommée covid-19. Ils le savent. Ils savent qu'ils s'exposent au virus et ils demandent à avoir le choix de faire confiance à leur système immunitaire. Et ils savent que si ils attrapent la maladie, ils ont une chance de développer une forme grave. Ils savent aussi que dans tous les cas, si ils passent au travers de cette première exposition, leur système immunitaire développera des anticorps et sera "armé" pour les récidives. À savoir que si jamais ils re-choppent à nouveau le virus, ils ne développeront que des formes mineurs avec des symptômes insignifiants de la maladie, merci à leur immunité développée.

Finalement dans les deux cas, les joueurs sur le terrain de jeux vont développer une certaine forme d'immunité. Dans les deux cas, ils ne seront pas complètement protégé d'une ré-infection. Dans les deux cas, ils vont contribuer à l'immunité collective.

Pourquoi le second camp (les non-vaccinés) devrait NÉCESSAIREMENT rejoindre le premier camp et faire parti des joyeux vaccinés ? Pourquoi les vaccinés sont plus glorieux et plus raisonnables ? Pourquoi ne pas laisser le CHOIX à tous et à chacun ?

Après tout, un citoyen non-vacciné n'est pas plus dangereux qu'un citoyen vacciné pour un second citoyen vacciné. Il n'y a pas lieu d'être de le considérer comme un criminel dangereux dégénéré et/ou défaillant dans sa logique.

Et pour clore, à ceux qui insultent et optent pour le fait de rabaisser l'individu, sachez que cela démontre votre propre faiblesse rhétorique et décrédibilise votre intervention. C'est faible.

TL;DR : laissez-donc le choix aux gens qui sont assez grand pour choisir par eux-même et cessez de voir dans la vaccination une quelconque vertu supérieure. Ça n'a aucun lieu d'être et c'est infantilisant. Ces histoires de 8ième position ... ça fait concours de la plus grosse bite. Tout ça pour enrichir les mauvais acteurs qui ne sont pas nos amis.

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 18:28

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 20:39
Vous êtes dur de le feuille et à cheval sur vos croyances...


Je vous ai dit plus tôt que ce que vous prônez est prendrait trop de temps et va faire plus de morts;
qu'est-ce que vous ne saisissez pas dans cette simple phrase?

La vaccination est le moyen le plus rapide pour l'immunité;
qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans cette simple phrase?

Vous avez beaucoup plus de chances d'être crissement malade et de mourir avec le covid qu'avec le vaccin;
qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans cette simple phrase?


Il semble que l'on doit vous répéter souvent pour que vous finissiez par comprendre, à moins que cela ne résonne pas bien dans votre chambre d'écho parce qu'il se trouve déjà autre chose qui prend toute la place...


Pensez-vous qu'à nous répéter vos mensonges que cela fera changer les choses?



Un changement de pseudo?
Un bannissement?

Vous allez vous y habituez, il y en a un ici qui souffre de personnalité multiple, vous savez, vous devez déjà lui parler en messagerie personnelle lolll
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 22:35
Dure de la feuille ? Hum , effect miroir ici ?
Vous savez moi je n'est jamais dit que j'en avais fini avec vous , vous si :)
Mais fini , ne veux pas dire fini , c'est ça ? On verra bien :)

Le monsieur O.o à expliquer ça réflexion sur le sujet et moi ce que je retiens c'est le mot choix , qui a même pris la peine de mettre en caractères gras. Je répète le mots, il a utilisé le bon mots qui est CHOIX. Liberté de choisir , c'est un choix.

Vous savez ce que une liberté de choix et une loi ( le droit et non un droit ) sont ?
Le droit est le barreau , la loi et le " marteau ou la matraque" pour la faire respecter.
Car sans marteau ou matraque , la loi serait " useless" non efficace.
Donc de la l'obligation d'avoir le marteau et la matraque et
C'est celà qui rend les lois plus forte et plus enclin à ce faire respecter.
Sinon beaucoup moins de gens respecteraient les lois.
Il en est ainsi ,que vous le vouliez ou non, désolé.
Vous vous dites en démocratie et quoi d'autre ?
En démocratie on respect les choix des autres.

La liberté de choix est : vous avez le choix de faire un feu dans vôtre foyer ( si vôtre foyer est en loi , car il y a loi en raport à avoir un foyer) donc vous n'avez pas le choix de utilisé un foyer hors normes car il y a un loi et ceci n'est donc plus un choix.
Mais vous avez le choix de faire un feu ou pas et ça a chaque moment de la journée car ce choix vous est possible et tous doit respecter celà , vous y compris.

Mais une loi est passé à Montréal , donc ce n'est maintenant plus un choix pour les montréalais, mais une loi maintenant. Une loi et non un choix.
Donc interdiction de faire un feu peux importe le foyer.
Un choix ou une loi , c'est bien différent et les deux devraient être respecté par tous.
Dans un monde utopique et vous en faite la preuve malheureusement.

Porté un casque en moto , à une époque c'était un choix , aujourd'hui une loi.
Interdiction de faire de la moto sans casque.

Faire du camping sauvage ( hors camping autorisé à en faire le commerce ) ,donc ( no where ) à une époque c'était un choix de le faire ou pas , aujourd'hui une loi .
Interdiction de le faire , de faire du camping sauvage.

Conduire un auto un choix , conduire avec permis une loi et non un choix.
Conduire sans permis contraire à la loi , donc coup du marteau pour vous faire comprendre que c'est une loi et non un choix.

Parfois une loi , laisse quand même le choix , mais intervient dans la façon de faire.
Comme ma première exemple avec le feu de foyer et ma dernière le permis de conduire ( le papier , permis de conduire ) pour être plus clair : la pêche au poisson , c'est un choix de la pratiquer ce n'est pas une loi , donc pas obligatoire de faire de la pêche pour personne.
C'est un choix de le faire ou non , mais par contre , il y a une loi en lien .
Ça te prend un permis , donc tu a le choix de le faire ou pas ( la pêche ) , mais par contre tu a pas le choix d'avoir un permis de pêche. C'est une loi le permis de pêche et non un choix !

Je pense que je devrais rajouter des exemples , car vous ne semblez vouloir comprendre la différence entre une loi et un choix.
Mais je vais faire confiance en vôtre jugement ;)
Mais d'un autres coté , je doute.
Car vous avez fait la même chose , avec l'histoire du fait et de la croyance.
Je vous disais un fait , que vous pensez un fait peux être un simple croyance.
Je vous disais une croyance , que vous pensez une croyance peux être en réalité un fait.
Et ceci et toute à fait logique et vrai.
Mais pour vous , non un fait c'est un fait.
Ben oui le mots fait veux dire un fait , mais en est t-il vraiment un ?
Alors oui il en est un aussi longtemps qui n'est pas démenti que vous m'avez répondu.
Donc alors la terre plate était un fait jusqu'à temps qu'il soit démenti ?
Alors elle est devenue une croyance une fois démenti ?
Vous voyez ? J'imagine que non .
Vous vous contre disez, ceci est la vérité, désolé encore.
Au pire mordre du bois , ça fait du bien, ça détent.

Si vous voulez obligé une personne à prendre le vaccin, alors vous devez en parler au gouvernement et non d'insulter le monsieur. Car lui est dans son droit , qui ce trouve à être un choix proposé par le gouvernement et non une loi.
Donc , vous devriez être fâché après le gouvernement de ne pas passer une loi et non après le monsieur pour avoir droit à son choix.

Car il à le droit de en faire son choix , le gouvernement la dit.
La dit où ?
Par le fait de ne pas passer de loi , pour rendre le vaccin obligatoire.
C'est un choix de le prendre ou pas . Un choix !
Donc aller vous plaindre au gouvernement, car lui ( le monsieur ) est dans son droit .
Et ceci est la liberté de choix , véhiculer en démocratie ( car vous appeler cela comme ça ), même si ce mots n'a rien avoir avec vôtre définition de la démocratie.
Car ce mot veux dire " le pouvoir au peuple " donc le mots utilisés n'est pas bon pour désigner le système actuel et ne la jamais été d'ailleurs à mon humble avis.
J'ai utilisé ce mot pour vous , pour que vous puissiez comprendre, que vous vous dites démocrate , mais vous faite pressions sur quelqu'un , quand il est question de choix.

C'est comme si je dit; moi je vote turquoise et que tu me dit " tu est stupide de voté celà" , et que vous voulez me convaincre de voté bourgogne, tellement que vous harceler et intimider
Ceci est anti " démocratique" , et vous le savez :)

Donc comme je dit; le messieurs est dans son droit, car le gouvernement lui donne le choix.
Donc il vous reste une chose à faire , respecter son choix et aller vous plaindre au gouvernement pour qu'il passe une loi sur la vaccination obligatoire.
Alors là , il en sera autrement et vous aurez finalement raison.

Autre choses , je vois que vous êtes devin en plus.
Car vous supposer connaître cette personne.
Pourtant il se pourrait que ce soit un nouvel arrivant ?
Moi je ne le sais pas , car je ne le connais point.
C'est qui ? Aucune idée.
Vous pouvez penser que c'est une personne qui était déjà ici avant, mais ce n'est peut-être pas le cas.
Dans vôtre cas, de penser savoir c'est qui est une croyance et non un fait , à moins que je me trompe ? Et vôtre croyance pourrait devenir un fait si vous avez raison dans le cas mentionnés ci-dessus (ce qui est de savoir sait qui l'individu).

Je vais être gentil avec vous ,je vais vous donnez un indice.
Si vous aimez jouer au détective ça va peut-être vous aidé à trouver c'est qui ?
Mais peut-être pas non plus , car comme je dit c'est peut-être un nouveau arrivant ?
Il ( O.o ) à visité mon profil, et strate là aussi visité il y a quelques semaines ( pourquoi strate visiterai mon profile deux fois en deux semaines ? ).
Donc fort possible que ce ne soit pas strate , mais vous pouvez croire que c'est lui aussi , si vous le voulez.
Mais moi j'en est aucune idée et une autres indice pour vous.
Ce n'est pas moi.
Un autre indice et j'en est plus après malheureusement pour vous.
Je n'est jamais parlé à strate en message priver et jamais parler à O.o en message privé.
Vous pouvez pas me croire et ceci vous appartient.
Mais je vous le répète , je suis franc et honnête.
Et ceci est la pure vérité , le reste comme je dit vous appartient.
Vous ne pouvez contrôler les autres , vous pouvez contrôler que vous et il en est de même pour moi.

Bonne nuit ou soirée à vous.

Ps : je n'est pas dit; bonne soirée le troll, mais si vous me forcer à le dire , je vais devoir le dire.
Il n'en tient qu'à vous , d'être poli avec autrui ou de harceler les gens et passer pour un troll.
Et ça c'est mon avis et non celle de tous , chacun a droit à son avis sur le sujet et sur chacun.
Je ne suis pas une personne qui juge de nature, mais j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Mais ici on fait de la lecture en passant et donc je vous li, pas pour vous jugé.
Mais je suis capable de le faire tout comme vous le faite.
Et je suis capable d'insulter aussi , donc à vous de voir comme vous dites.
Merci !

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 23:21

o_0
43 Lévis
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 01:23
Merci lacigale pour le volet pédagogique mais surtout ludique.

L'histoire de la seule option RAPIDE pour l'immunité collective étant le vaccin est bien rigolote mais peu convaincante. Je veux bien croire que nous sommes à l'ère du micro-onde, du du speed-dating, du clef en main et de ce désir d'assouvir IMMÉDIATEMENT nos besoins, mais personne ne va venir me convaincre que VITE est nécessairement mieux. Parfois, la qualité ne vient qu'en prenant le temps qu'il faut!

Je vous offre ici une petite cerise sur le sundae (ou devrais-je plutôt parler de la griotte sur le sundae, le griottier étant bien mieux adapté à nos climats). Étant un grand adepte des polycultures comme arme pour lutter contre les dérapes des monocultures massives qui sont sources d'innombrables problèmes épidémiologiques et de fragilités chez les végétaux (et les animaux d'élevages de masse), il me semble que de tout mettre nos "œufs" dans le même panier immunologique est une mauvaise idée.

Je m'explique.

Si nous visons à obtenir l'immunité collective SEULEMENT À L'AIDE DU VACCIN, nous passons à côté d'une précieuse source de diversité qu'offre l'immunité par exposition au virus. D'autant plus que les tests sur les vaccins ne sont pas encore totalement complétés. D'autant plus que personne ne connaît réellement les effets à long terme de ces injections. D'autant plus que le taux de mortalité réel de l'exposition au virus SARS-CoV-2 soit très faible.

D'avoir une partie de la population qui a obtenu son immunité grâce à l'exposition au virus (tel que l'immunité s'est construite naturellement depuis la nuit des temps) semble être une bonne garantie pour notre espèce en cas de problème avec ces vaccins dans les années à venir. Et même si il n'y a aucun problème avec les précieux vaccins dans le futur, cette diversité ne peut que nous aider puisque nous multiplions ainsi nos approches et multiplier les approches c'est toujours un choix plus résilient. Souvenez-vous du proverbe : si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie. Et si le poisson était le vaccin. Imaginons qu'une autre pandémie d'un nouveau coronavirus se pointe d'ici quelques années (oui oui, on nous en a parlé déjà à maintes reprises), il faudrait alors un nouveau vaccin. L'immunité naturelle, quand à elle, pourrait bien donner une longueur d'avance aux systèmes immunitaires naturellement exposés face à cette nouvelle bestiole. Ne serait-ce pas là un peu comme apprendre à pêcher à notre système immunitaire ? C'est ce que certains avancent déjà.

Alors pourquoi s'en priver ? Pourquoi mépriser l'immunité naturelle et glorifier l'approche corporative ?

TL;DR :

* La maladie COVID-19 induite par le virus SARS-CoV-2 a un faible taux de mortalité, surtout chez les personnes en santé sans co-morbidités;
* Le vaccin ne donne pas l'immunité absolue. Le vaccin n'empêche ni de contracter la maladie à nouveau, ni de la transmettre. Le vaccin ne fait que promettre un risque bien moindre de développer une forme grave de la maladie;
* Plus vite n'est pas synonyme de mieux ou meilleur;
* L'immunité naturelle par exposition au virus permet elle aussi d'amoindrir le risque de développer une forme grave de la maladie ET ne nuit en rien à ceux qui décident de se faire vacciner;
* Nous devrions privilégier et respecter le CHOIX des citoyens quand à leur santé;
* Nous devrions honorer le fait d'avoir une partie de la population naturellement immunisée car la diversité c'est la résilience.

Modifié le vendredi 30 avril 2021 à 01:24

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 08:22
Merci à vous , hier j'ai mentionné et je me suis attardé sur le mots choix. Pour la personne avec qui je parlais plus précisément et pour être plus précis par le fait même.
Mais pour vous je rajouterais que vôtre textes est beaucoup plus que le mots choix.
Il est rempli d'idée , de façon de voir la vie , je trouve que c'est un très beau textes.
Un textes remplis de belles énergies, j'ai bien aimé vous lire monsieur O.o.

Bonne journée à vous !
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 08:37
Merci strate d'avoir pris le temps de confirmer et d'avoir expliqué le pourquoi de vôtre visite sur mon profil en bonus.

Étant donné ma présence , je vais en profiter pour discuter avec vous et avec tous.
Moi, je crois en les influences, et je sais que tous peux être influencé.
Donc je ne fais pas exception, je suis influencer par ce que je vois, entend, goûte , tout mes sens peux être influencé par le chaud ou le froid.
Donc exemple quand j'écris des " poèmes " , j' ai été influencé par beaucoup de choses et ce poème traduit ces influences.

J'ai déjà regardé la tv , vous savez et bien plus.
Mais un jour j'ai délesté tout ceci , je dirais vla environ proche 15 ans.
Pas que je n'est jamais écouter la tv depuis 15 ans, je vie dans la même société que tous.
Je fais simplement des choix de vie différent que d'autres.
A savoir si je suis déconnecté de la réalité, et mal informé du à celà.
Je dirais non, je suis aussi informé que vous et que d'autres, du moins je pense.
Car vous et d'autres me transmettrer des informations , chaque discussion est un genre d'information, chaque lecture , chaque réflexion....

Merci de m'avoir donné l'opportunité de discuter.
Bonne journée a vous !

Modifié le vendredi 30 avril 2021 à 08:38

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 10:28
Citation de "o_0"À force de se faire répéter inlassablement que la vie ne reviendra pas comme avant sans vaccin, les gens s'abandonnent à l'idée. Ça ne veut pas dire qu'ils veulent d'avantage de ce vaccin. Ça veut surtout dire qu'ils se résignent à la seule option qui semble s'offrir à eux. Résignation. C'est le mot à retenir ici.

Et la propagande continue de marteler sa rhétorique, pour être certain de bien implanter dans les cerveaux que le vaccin va de soit, qu'il n'y a pas d'autres options, que c'est la seule voie raisonnable.

Comment monsieur/madame tout le monde rivé sur son téléviseur et sur ses fils de nouvelles peut bien y voir une autre voie ?

En France les chiffres officiels sont de 50% d'hésitants alors que les données officieuses parlent plutôt de 80-90% d'hésitants. Au Québec, abordez ce sujet avec une personne lambda dans la rue et vous verrez comment bien plus de 10% de gens sont grandement méfiants mais résignés.

Et on ne parlera pas de la concentration de richesse toujours plus grande et des profits pharaoniques que cette mielleuse campagne de vaccination quasi-forcée engendrera aux actionnaires des compagnies pharmaceutiques. Et on ne répétera pas assez souvent que ce sont les mêmes groupes qui sont les plus grands actionnaires de l'ensemble des compagnies produisant les vaccins (VANGUARD, BLACK ROCK, State Street Corporation)

Bref, le peuple ne devient pas soudainement d'accord et enthousiaste à cette vaccination, il se résigne.

De plus, comme à chaque crise, le peuple en sortira encore plus pauvre et démunie. Et le conditionnement aura bien réussi à faire croire à un tas de gens que c'est tout à fait normal de retourner se faire vacciner périodiquement afin d'avoir le droit de prendre l'avion ou aller à un spectacle ticketmaster.

La propagande nous tient collectivement par les couilles.


Enfin des propos sensés sur Jasez.

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 10:29
Ma position face à cette pandémie et ce virus est à l’opposé de ce qui est mis de l’avant par les gouvernements des pays riches et développés. Je crois au système immunitaire et les mesures en amont pour le maintenir fort et efficace. Une alimentation saine et un mode de vie qui permet au corps de récupérer adéquatement. Je crois en la souveraineté individuelle et l’indépendance quant aux choix qui concerne notre corps, en autant que l’on en assume personnellement les conséquences. Ceux qui confient leur santé aux autres et acceptent leurs conditions ne sont pas à mon avis indépendants. Est ce une lacune de notre système d`éducation que de voir autant d’ignorants en ce qui concerne la santé et la prévention ?

Dans son livre Big Pharma démasqué, Xavier Bazin est interrogé par André Bercoff concernant l’influence de big pharma sur les décideurs, du poids de ses 150 milliards en marketting, lobby et publicités. Il revient sur le scandale du Resemdivir et de l`étude bidon présentée par the Lancet.
Rappelons que l’union européenne a acheté pour un milliard de Resemdivir qui s`est avéré inefficace et toxique.
Il dit aussi fait que très peu de nouvelles molécules ont été découvertes et que les produits pharmaceutiques récents ne sont que de nouvelles combinaisons de celles qui existent déjà. L’emphase est d`abord mise sur les ventes et le profit.

L`autorisation des vaccins pour le covid19 est conditionnelle à la condition qu’il n’existe pas d’autres traitements et si des médicaments étaient autorisés en amont pour le traitement cette autorisation serait annulée. Donc, des médicaments comme l’hydroxichloroquine et l`ivermectin
ne sont pas encore autorisés et même interdits malgré leur efficacité lorsque administrés précocement, les mesures préventives comme la vitamine D, C, le zinc, l`exercice physique et autres mesures ne sont pas assez encouragées. Toutes ces solutions abordables ont été mise de côté pour que des médicaments chers et profitables soient le seules options disponibles.

Tout semble indiquer que l’influence de Big pharma est telle que tout est fait pour pousser ses vaccins expérimentaux au détriment des mesures préventives et en amont.

https://www.youtube.com/watch?v=MdoGJVZczUU
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 30 avril 2021 à 10:34
C’est unpropos idéologique qui ne repose sur rien de probant sur le plan scientifique, en dépit de ce que leurs propagateurs croient.

Citation

Et il y a la tricherie idéologique, la tricherie portée par les trolls qui propagent des faussetés comme le-virus-existe-pas, le-masque-sert-à-rien, faut-le-pogner-pour-le-tuer, l’immunité-naturelle-est-bien-meilleure-que-le-vaccin, les-Suédois-ont-compris-eux-autres, c’est-juste-une-grippe-lol : tout ce discours qui est l’équivalent sanitaire ces jours-ci de jeter des BPC dans la rivière qui fournit l’eau potable de la ville…



https://cutt.ly/ZbjbiG8