Les forums Jasez
Politique et société

Le PM Legault a-t-il raison?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le PM Legault a-t-il raison?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 19:37
CitationFrançois Legault estime que le prix d’un appartement à louer à Montréal commence à « 500, 600 dollars par mois », mais qu’il « peut rapidement monter à 1000 dollars ». https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2021-04-28/montreal/legault-estime-qu-un-logement-peut-couter-500-600-dollars-par-mois.php

Est-ce vrai?

Ben je demeure à Montréal et je paye 660$ pour un quatre et demi. Donc pour un plus petit logement, c'est certainement possible. Mais le trouver c'est autre chose... La demande dépasse l'offre et de beaucoup.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 19:48
Citation de "strate"Je pense qu'une grave crise est sur le point d'éclater. Pourtant, on a tout l'été pour bâtir. Notre élite voit-elle le train arriver ?

Bâtirais-tu aujourd'hui toi, pour louer à 600$? Et c'est tout de même moins cher et de beaucoup qu'à Toronto.

En fait il est très difficile de bâtir en ce moment et la grève du port n'aide personne.

Modifié le mercredi 28 avril 2021 à 19:49

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 20:17
c'est sûr il y en a à 500$ et moins mais ce sont des 1 1/2 ou 2 1/2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 20:51
Citation de "faithfull"c'est sûr il y en a à 500$ et moins mais ce sont des 1 1/2 ou 2 1/2

Oui et pas n'importe où!

Mais je crois qu'il coûte moins cher de vivre en ville. Et ce même si le loyer est un peu plus cher.

Il y a aussi du logement social où le prix du loyer est en fonction de nos revenus. Mais ce n'était pas de ça qu'il était question.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 21:44
Je pense que c'est vraie.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 28 avril 2021 à 23:19
Citation de "marinaterre"Citation de "faithfull"c'est sûr il y en a à 500$ et moins mais ce sont des 1 1/2 ou 2 1/2

Oui et pas n'importe où!

Mais je crois qu'il coûte moins cher de vivre en ville. Et ce même si le loyer est un peu plus cher.

Il y a aussi du logement social où le prix du loyer est en fonction de nos revenus. Mais ce n'était pas de ça qu'il était question.



Exact.. mais pour ce qui est que cela coûte moins cher en ville pour avoir véçu au deux endroit je ne suis pas en accord que ça coûte moins cher en ville mais il y a plus de diversité pour les mêmes affaires par contre
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 08:14
Le prix du loyer à MTL dépend toujours de bien des facteurs.
Si t'as un coloc, ça peut te coûter 500.-600.$ par mois mais la réalité c'est que le loyer en coûte plus que 1000.$.
Si tu demeures dans un sous-sol ou demi sous-sol, ben oui le prix est moins élevé.
Si t'as une Femme et des enfants, ça te prend plus qu'un 31/2, et ça va te coûter un minimum de 1500.$.

Donc Legault aurait dû expliquer plus car avec sa réponse généralisée y'etait un peu dans les champs de patates.
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 09:02
Le modèle de la ville est insoutenable, la crise est déjà en cours et cela va s`aggraver. La ville à été conçue et érigée en temps d’abondance et depuis plusieurs années elle est maintenue artificiellement et par l’endettement comme un malade en fin de vie sous respirateur et coeur artificiel. Ne pas le réaliser tient de l’aveuglement, d`un négationisme maladif.
Les ressources se raréfient, la pénurie et à nos portes.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 09:08
Et voilà que les gens d'ailleurs vont être mis en cause pour payer des logis aux gens qui veulent rester en ville.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 10:32
Citation de "asdecoeur"Le prix du loyer à MTL dépend toujours de bien des facteurs.
Si t'as un coloc, ça peut te coûter 500.-600.$ par mois mais la réalité c'est que le loyer en coûte plus que 1000.$.
Si tu demeures dans un sous-sol ou demi sous-sol, ben oui le prix est moins élevé.
Si t'as une Femme et des enfants, ça te prend plus qu'un 31/2, et ça va te coûter un minimum de 1500.$.

Donc Legault aurait dû expliquer plus car avec sa réponse généralisée y'etait un peu dans les champs de patates.


Je n'ai pas de coloc. Et c'est bien réel, je paye 660$ un 4 1/2. Pas de passe-droit non plus. Le quartier est agréable les rues sont bien avec plein d'arbres (érables), les fils sont sous-terre. Tous les services de la ville sont excellents. À 300 mètres, j'ai un Maxi et un SupeC. À un km j'ai Metro et IGA. Trois centres commerciaux, deux gyms, un grand centre communautaire avec piscine, gym, et plein d'activités. Il y a une 50aine de chevreuils au parc. Deux écoles, un aréna à 5 minutes de marche. Le fleuve est 900 mètres la rivière des prairies à 2 km. Pas vu d'affiches "à louer" ou "à vendre" seulement un "vendu" en face.

Oui, c'est terrible la ville avec toutes ces offres hein? J'ai déjà vécu plusieurs années à la campagne. Mon endroit préféré? La mer et ses bords d'îles. Ici les flamants roses et les ibis écarlates sont rares.

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 11:00

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 10:34
Citation de "hypermax"Le modèle de la ville est insoutenable, la crise est déjà en cours et cela va s`aggraver. La ville à été conçue et érigée en temps d’abondance et depuis plusieurs années elle est maintenue artificiellement et par l’endettement comme un malade en fin de vie sous respirateur et coeur artificiel. Ne pas le réaliser tient de l’aveuglement, d`un négationisme maladif.
Les ressources se raréfient, la pénurie et à nos portes.


T'as raison. Reste dans ta campagne. On est assez.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 10:38
Citation de "desirez"Et voilà que les gens d'ailleurs vont être mis en cause pour payer des logis aux gens qui veulent rester en ville.

T'as raison. Mais pourquoi nos taxes de citadins servent à payer les routes provinciales?

Il y a autant de monde dans le grand Montréal que dans le reste de la province. Et si on exclut les autres villes les chemins de campagne ne seront pas souvent pavés.

Évidemment il n'y a pas de pauvres ailleurs qu'à Montréal et la province ne les aide pas.

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 11:02

asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 12:21
Citation de "marinaterre"Citation de "asdecoeur"Le prix du loyer à MTL dépend toujours de bien des facteurs.
Si t'as un coloc, ça peut te coûter 500.-600.$ par mois mais la réalité c'est que le loyer en coûte plus que 1000.$.
Si tu demeures dans un sous-sol ou demi sous-sol, ben oui le prix est moins élevé.
Si t'as une Femme et des enfants, ça te prend plus qu'un 31/2, et ça va te coûter un minimum de 1500.$.

Donc Legault aurait dû expliquer plus car avec sa réponse généralisée y'etait un peu dans les champs de patates.


Je n'ai pas de coloc. Et c'est bien réel, je paye 660$ un 4 1/2. Pas de passe-droit non plus. Le quartier est agréable les rues sont bien avec plein d'arbres (érables), les fils sont sous-terre. Tous les services de la ville sont excellents. À 300 mètres, j'ai un Maxi et un SupeC. À un km j'ai Metro et IGA. Trois centres commerciaux, deux gyms, un grand centre communautaire avec piscine, gym, et plein d'activités. Il y a une 50aine de chevreuils au parc. Deux écoles, un aréna à 5 minutes de marche. Le fleuve est 900 mètres la rivière des prairies à 2 km. Pas vu d'affiches "à louer" ou "à vendre" seulement un "vendu" en face.

Oui, c'est terrible la ville avec toutes ces offres hein? J'ai déjà vécu plusieurs années à la campagne. Mon endroit préféré? La mer et ses bords d'îles. Ici les flamants roses et les ibis écarlates sont rares.



Je ne sais pas quel genre d'appart vous avez et à quel étage, depuis combien d'années vous y êtes non plus. Peu importe.

Pourtant je crois que vous lisez La Presse? Alors vous avez dû manquer cet article du début avril 2021.

es-logements/des-locataires-a-court-d-options.php" target="_blank">https://www.lapresse.ca/actualites/2021-04-02/hausse-des-prix-des-logements/des-locataires-a-court-d-options.php

désolé pour l'émoticône; c'est un article du 2 avril dernier dans lapresse et le titre est 'hausse des prix des logements/des locataires à court d'options.

Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 12:25

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 avril 2021 à 12:38
asdecoeur,

Je lis quotidiennement La Presse.

En ce moment il y a un manque de logements à louer. Des proprios en profitent. Le prix des maisons a grimpé de 30% cette année. Et contrairement à ce qu'on lit aux nouvelles les citadins ne fuient pas en grand nombre. La demande augmente et il n'y a pas assez de logements. La construction a été handicapée par le manque de matériaux et l'arrêt forcé qu'a causé la pandémie.

La loi régit les hausses de prix des loyers mais certains proprios trouvent moyen d'échapper à ces lois. Réno-évictions entre autres.

Il y a aussi certains quartiers qui sont en grande demande. Les prix dépendent de l'offre vs la demande.

Je préfère ne pas être forcé de déménager. C'est certain.