Les forums Jasez
Sciences

Le Mayflower 400

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Le Mayflower 400
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 mai 2021 à 16:04
Ce Mayflower 400 est un bateau moderne. (Aucune dimension donnée, mais ne semble pas assez gros pour être un navire.)

C'est un bateau autonome qui pourrait réaliser une transat en mai 2021 si la Grande-Bretagne donne son autorisation. Il est conçu pour étudier les océans.

C'est un trimaran qui se déplace à moteur électrique et utilise l'énergie solaire. Il pourrait donc naviguer longtemps. Il émet peu de bruit et sera à l'écoute de la vie animale des océans.

Une belle expérience qui pourrait nous en apprendre beaucoup. Un projet réalisé à peu de frais grâce, entre autres, à la collaboration d'IBM.

https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2021-04-30/premier-bateau-intelligent/le-mayflower-400-s-attaque-a-l-atlantique-sans-capitaine.php
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 1 mai 2021 à 16:27
Super de bateau ca, full techno en plus, l'avenir surement :):):)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 1 mai 2021 à 21:52
On verra. Intéressant.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 08:56
Cela me fait penser que j'avais été fortement impressionné par le Solar Impulse 2, le premier avion électrique à réussir le tour du monde sans une goutte d'essence.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 09:22
Citation de "gagarine"Cela me fait penser que j'avais été fortement impressionné par le Solar Impulse 2, le premier avion électrique à réussir le tour du monde sans une goutte d'essence.

Oh on a déjà vu des traversées motorisées sans utilisation d'essence. Mais celui-ci est sans équipage. Ceci afin de ne mettre à risque inutilement des humains. Certains océans sont très dangereux. Celui du sud par exemple.

Déjà que les équipages sont réduits et les navires sont devenus immenses. En fait si j'étais débardeur je chercherais à apprendre un nouveau métier.