Les forums Jasez
Politique et société

Habit ne fais le moine

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Habit ne fais le moine
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 08:12
Une personne peux véhiculer des bonnes valeurs et en faire le contraire.
Une personne peux donné l'impression de véhiculer des mauvaises valeurs et le contraire peux être vrai aussi.

Hier on a parlé de loi, et aujourd'hui ça ma fait pensé.

Moi j'ai toujours montré a mes enfants dans leurs apprentissages.
Que les lois sont faites pour être respecté , et ceci en étant la première choses à apprendre.
Une fois cette chose apprise, et seulement après.
Nous avons continué l'apprentissage sur le " fait " de toujours respecter les lois.

Une bonne journée , sachant que nos enfants avaient apprise la règle de toujours suivre les règlements ( loi ). Je me suis dit ; il est maintenant le temps d'apprendre autre chose.

Une lumière rouge ( un feux de circulation ) est un instrument pour aidé la circulation humaine ( car très nombreux les humains peuvent être ) , mais il n'est pas un instrument d'interdiction.
La lumière rouge est ici pour aidé la circulation et non pour en interdire le passage.

Donc une bonne journée nous sommes devant un passage à piéton.
La lumière est rouge, nous nous tenons la mains et attendons le vert.
Il n'y a personne, aucune auto, personnes dans les environs, la rue est deserte et on disaient même la ville.
Je décide de les faire traverser après avoir regardé 5 fois de chaque côté.
Ils me disent ; mais papa le respect du règlement ?
Et je leurs est expliqué que une fois que tu connais le respect du règlement et de son importance. Tu a maintenant le droit de le comprendre et de le jugé.
Comme ici la lumière rouge n'est pas pour interdire le passage , il est un outils de circulation, pour aidé la circulation.
Mais que si tu décide de traverser sans danger , et que une police te vois . Il pourrait te donner une contravention.
Pourquoi une contravention alors , me demande t-elles ?
Car le jugement de certains sont défaillants , donc de là les contraventions.
Jugement parfois du piéton très défaillant et parfois du policier qui te donne une contravention.
Alors ils on appris ceci , aujourd'hui cette apprentissage leurs appartient.

Je conclus ainsi , bonne réflexion , merci et bonne journée a tous !

Modifié le dimanche 2 mai 2021 à 08:18

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 08:25
Citation de "thiskiss"D'Après toi

Qu'est-ce venus en premier, l'esprit ou la matière ?

Souvent ont éduque nos enfants avec se que l'on as appris et non de se qui devrait être appris.


Bonne question , mais où est l'importance de cette réponse ?
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 08:31
Citation de "thiskiss"D'Après toi

Qu'est-ce venus en premier, l'esprit ou la matière ?

Souvent ont éduque nos enfants avec se que l'on as appris et non de se qui devrait être appris.


Moi j'ai appris à respecter les règlements et j'ai appris à ne pas traverser sur une lumière rouge.
Et pourtant ... :)

Qui croient savoir ce qui doit être appris .... Doit peut-être apprendre lui même avant....
Donc on partage l'apprentissage que l'on connaît.
Et l'esprit , le cerveau , l' âme, appeller ça comme vous voulez , sert à réfléchir.
Et tous ne réfléchit pas de la même manière :)

Merci et bonne journée a vous !
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 08:59
Je vais développer mon exemple , comme je le fait en général.
Et j'ai beaucoup parlé avec nos enfants , et les miens aujourd'hui son rendue grande et on discute toujours de tout et de rien.

Donc , un piéton qui traverse à une lumière rouge avec danger, mérite de se faire percuter par le véhicule qui n'a pas respecté ( respecté la réglementation ) car ce n'étais a lui de traverser.
Si il réussit ou pas à éviter la collision , il mérite une contravention car la loi est comme celà.

Si par contre un piéton est à une lumière rouge sans danger, ( 3am ou peut importe ) et qu'il n'y a AUCUNE vie , aucun déplacement autres que le sien dans les environs.
Qu'il a une vue sur toute les directions et qu'il a vérifier à de nombreuses reprises.
Il peux alors traversé.
Si un auto était garée en 500m de là et que cette auto était une auto patrouille.
Le policier décide alors de vous donner une contravention , alors mauvais jugement du policier.
Et la même chose s'applique dans le premier énoncé , mauvais jugement du piéton.

Si le piéton traversant la rue sans danger, et qui referais cette traversée 100 fois.
La même traversé dans la même situation, je précise.
Alors cette traversée serait à 100% sans danger.
100% des fois le piéton traversera la rue sain et sauf et continuera sont chemin.
Donc 100% sans danger et une contravention ( cause de interdictions ) , moi je trouve celà un mauvais jugement du policier.
Comme je dit ; le mauvais jugement du piéton mérite peut-être la collision , mais il mérite officiellement la contravention, car la loi doit être respecté.

La loi de la lumière rouge : est une loi , qui se veux relier à un système artificiel.
Une machine , rouge , vert , jaune en alternance.
Le brigadier lui est la lumière rouge qui réfléchit.
Donc un brigadier ( la lumière rouge ) ne te fera jamais attendre si il n'y a aucun danger.
Il te fera traversé, il ne t'interdira pas de traverser.
Car la loi de la lumière rouge n'est pas une interdiction au sens propre.
Elle est une loi pour aidé la circulation humaine.

Et ceci est mon modeste avis,
Merci !

Modifié le dimanche 2 mai 2021 à 09:00

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 09:05
L'oeuf ou la poule?
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 09:08
Citation de "desirez"L'oeuf ou la poule?

Bonne question :)
Ça dépend ce que tu veux manger ;)

Bonne journée a vous !
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 09:31
J'ai oublié de dire aussi ; que pour pouvoir respecter les lois, on doit apprendre avant ce que veux dire le mots respect :)

Et j'ai dit aussi que parfois certains donnaient l'impression de belles valeurs et en fesais le contraire, ici on a un belle exemple, merci de bien vouloir démontrer l'exemple.

Dire bonne journée est poli et respectueux, donc on peux donné l'idée du respect.
Mais en est-il ainsi ?
En enfant jaloux est un enfant jaloux.
Et cette enfant à sûrement des choses à apprendre ;)
Ha ah ha :)
Vdr !

Modifié le dimanche 2 mai 2021 à 09:33

lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 09:38
Je rajouterais que souvent un enfant jaloux à mal au poing :)
J'imagine que tu la comprends pas , ha ah ha ;)

Allez bonne journée à vous aussi :)

Ps: merci d'avoir u un bon raisonnement , c'est apprécié.
Merci !

Modifié le dimanche 2 mai 2021 à 09:39

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 2 mai 2021 à 09:46
Une quetion que plusieurs ne se posent pas en suivant les lois humaines, est ce que ces lois sont justes en ce qui concerne la vie ?

Car malgré ce que suggère le comportement de plusieurs leur vie semble plus importante que la vie malgré qu`elle comprend en majorité les autres espèces.

Un antropomorphisme borné qui devient contre productif et est la cause de la crise actuelle et les autres qui suivront.

A vouloir trop se protéger on arrive au résultat contraire.

Est ce que le gens sont capable de discerner ce qui dans les lois fait du sens de ce qui est insensé ?

Pas sûr..