Les forums Jasez
Discussions générales

Les enfants d'abord......

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les enfants d'abord......
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 16:20
À prime abord, comment percevrez vous le rapport de Mme Régine Laurent sur la DPJ

Quel est vôtre opinion?

Les mauvais parents vont enfin passer deuxième si je comprends bien..
Mais il y as plusieurs grands changements qui devront se mettre en marche rapidement..

C'est tout de même un tournant positif sur l'avenir des enfants qui n'ont pas tous la chance d'être bien entourés...
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 16:36
Évidemment , les changements ne se feront pas en criant ciseaux, mais j'ai confiance que l'avenir à moyen terme favorisera à une meilleure compréhension des besoins et des envies des enfants pour leur propre bien))

Modifié le lundi 3 mai 2021 à 16:36

wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 18:02
Citation de "thiskiss"Un travail incomplet et peu d'amélioration.

pas certain de bien comprendre ton point de vue....

pourrait tu elaborer un peu plus ...merci
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 18:36
Citation de "thiskiss"Citation de "wwater"Citation de "thiskiss"Un travail incomplet et peu d'amélioration.

pas certain de bien comprendre ton point de vue....

pourrait tu elaborer un peu plus ...merci


beaucoup de points se sont avéré que le service y est alors qu'elle le propose. Donc, pour moi son travail c'est de la bullshit et peu importe que se que les gens en pense, elle est elle meme immigré alors comment peut elle comprendre de se que NOUS avons besoin.




oufffffff alors la permets moi de te dire que je suis totalement en complet desacords avec toi...

je ne comprends pas le lien que tu fais avec le fait qu elle soit immigrante et la realite du probleme..
ca frise le racisme...

en tout cas...


Modifié le lundi 3 mai 2021 à 18:36

solseul1
71 Drummondville
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 18:48
ça fait toujour bien 52 ans qu'elle est au québec...

un peu sur elle:
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/R%25C3%25A9gine_Laurent&prev=search&pto=aue
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 21:46
Elle est au Québec presque autant de temps que le dénonciateur qui critique. Et elle travaille dans le milieu de la santé. Avant de me prononcer sur son travail, je attendre de le connaître. Et ensuite il va falloir que des mesures soient mises en place. Quelques-unes le sont déjà mais il faut du monde pour les appliquer. Le personnel est manquant.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 21:57
Ce soir en écoutant l'entrevue de Mme Régine Laurent aux 18h30 je réalisais que finalement nous avions une personne hyper compétente et complètement dévouée.

Finalement les enfants auront un soutien de notre société.

Honnêtement on ne pouvait imaginer une meilleure issue à cet épineux problème qu'on n’arrivait pas à résoudre.

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 16:01
les plus grandes et plus nombreuses victimes ds cette histoires ce sont les pauvres enfants et non les organismes et les parents irresponsables en plus de ne pas avoir été désirés mais concus par accident
on les garoche d'un bord a l'autre a chaque fois ils perdent en plus et encore leurs amis



Modifié le mardi 4 mai 2021 à 16:03

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 08:41
J'ai peur de revenir dans la passé (années 70-80) lorsque 30 000 enfants étaient placés au Québec. Si les DPJ deviennent trop frileux et ne sont pas capables d'offrir des services adéquats aux familles vulnérables nous retournerons dans ce passé funeste post orphelinats.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 08:42
Je suis curieux de voir le positionnement de la nouvelle directrice nationale des DPJ coincée avec ces PDG de CISSS et CIUSSS qui n'y connaissent rien en matière de PJ.