Les forums Jasez
Politique et société

Croyez-vous que nous soyons nés à un bon moment?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Croyez-vous que nous soyons nés à un bon moment?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 19:25
Nous n'avons pas tous le même âge, mais nous vivons dans la même ère. Celle de la forte accélération du progrès.

Oh il y aura peut-être mieux? Oui la connaissance avance super vite, mais quels autres problèmes sont devant?

Êtes-vous heureux que le hasard nous a fait naître maintenant?

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 20:37
Je pense aussi que nous sommes chanceux de vivre maintenant. Les conditions de vie sont plus humaines que jamais.

Il y a moins de guerres et plus de respect entre les peuples.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 3 mai 2021 à 22:09
Je pense que j'ai été chanceux de vivre de ce temps-ci. A partir des années disons 1940 à aujourd'hui, il y a eu plein d'inventions, de découvertes, de façons de faire. C'est formidable ce que l'on peut apprendre si on le veut. La température est bien, pas trop de cataclismes et etc.
lacigale
49 Baie-du-Febvre
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 09:20
Vous avez été chanceux avec le temps ( la date de naissance ) ou l'endroit ( de naissance ) ?

Mais vous avez raison , vivre est un beau cadeau de la vie.
Pour le reste , je vous laisse en décider.

Dans mon cas il est vrai que la vie est belle.
Dans le vôtre, ça me semble le cas aussi.
Alors soyons heureux !

Merci et bonne journée a vous !

Modifié le mardi 4 mai 2021 à 09:21

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 09:40
heu..........lol dans mon cas non accouchement avec ma vie en péril a st-michel transférer d'urgence à ste-justine et la tempête du siècle qui éclate quelques jours sans mère ni famille dans un incubateur avec des aiguilles dans tête plugger de partout loll du à une forme d'anémie grave donc non loll me semble que le ptit jésus y'aurais pus faire ça plus cute avec un bel accouchement pour ma maman loll et moi être entourer de mes parents (mais la tempête faisait en sorte que les déplacements était difficile) pour le reste il y a des hauts et des bas dans la vie c'est ainsi
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 09:58
Citation de "faithfull"heu..........lol dans mon cas non accouchement avec ma vie en péril a st-michel transférer d'urgence à ste-justine et la tempête du siècle qui éclate quelques jours sans mère ni famille dans un incubateur avec des aiguilles dans tête plugger de partout loll du à une forme d'anémie grave donc non loll me semble que le ptit jésus y'aurais pus faire ça plus cute avec un bel accouchement pour ma maman loll et moi être entourer de mes parents (mais la tempête faisait en sorte que les déplacements était difficile) pour le reste il y a des hauts et des bas dans la vie c'est ainsi

Il me semble, au contraire, que vous soyez née sur un trèfle à quatre feuilles. Ce que vous nous avez confié vous ne l'avez pas mémorisé mais on vous l'a raconté. La vie est bien faite on ne se souvient pas de sa naissance. Vous avez survécu parce que c'était le 20e siècle et que la médecine et la qualité des soins le permettaient et que c'était ici. Et cette chance, nous tous en avons profité sinon on ne vous connaîtrait pas.

Naître quelques siècles plus tôt aurait-il été préférable? Nous pouvons en douter. Quelques siècles plus tard? Impossible à savoir. Par contre, on peut imaginer qu'avec la meilleure connaissance de notre environnement viendront des soucis. Notre étoile approche de sa fin de vie mais en ce moment difficile de dire pour quand?

On peut tout de même croire que notre descendance profitera de belles conditions, mais impossible d'en être assuré.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 16:50
Perso, je me trouve bien chanceux. Je n'ai pas souffert des deux grandes guerres mondiales ni des deux grandes crises économiques.

J'ai eu la chance d'étudier et de toujours travailler donc de ne jamais manquer de rien d'essentiel.

J'ai réalisé tous mes projets professionnels et personnels.

J'ai contourné mes deux grades peurs: la pauvreté et la souffrance physique. Je n'ai pas peur de mourir. Je suis prêt...