Les forums Jasez
Politique et société

Explorer la convergence bionumérique

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Explorer la convergence bionumérique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 17:17
Citation de "deeane49"Citation de "jakob77"Pour certains athées, il y a des religions qui leurs semblent plus acceptables selon le regard historique qui leur conviennent.

On se moquera et critiquera sévèrement la chrétienneté mais on fera preuve d'une certaine complaisance parfois surprenante, envers des religions différentes qui ont un certain exotisme culturel si cher à la diversité.

Faire des jokes sur le pape, cé crampant et on rigole à fond.

Faire des jokes sur Mahomet qui a reçu le coran de la bouche de Dieu dans une caverne, est très risqué.





Intégristes musulmans(islamistes), intégristes juifs, intégristes chrétiens, hindous etc...c’est la m^me chose.
En passant, il. Y a très peu de différence entre la religion juive, chrétienne et musulmane.
La religion est affaires ‘d’ hommes , de politique et la spiritualité est affaire de conscience.
Les deux n’ont que trop souvent rien à voir avec l’autre .



Religion et spiritualité, l'oeuf ou la poule.

qui a inventé le concept de spiritualité, grosse question.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 17:24
Citation de "jakob77"Citation de "deeane49"Citation de "jakob77"Pour certains athées, il y a des religions qui leurs semblent plus acceptables selon le regard historique qui leur conviennent.

On se moquera et critiquera sévèrement la chrétienneté mais on fera preuve d'une certaine complaisance parfois surprenante, envers des religions différentes qui ont un certain exotisme culturel si cher à la diversité.

Faire des jokes sur le pape, cé crampant et on rigole à fond.

Faire des jokes sur Mahomet qui a reçu le coran de la bouche de Dieu dans une caverne, est très risqué.





Intégristes musulmans(islamistes), intégristes juifs, intégristes chrétiens, hindous etc...c’est la m^me chose.
En passant, il. Y a très peu de différence entre la religion juive, chrétienne et musulmane.
La religion est affaires ‘d’ hommes , de politique et la spiritualité est affaire de conscience.
Les deux n’ont que trop souvent rien à voir avec l’autre .



Religion et spiritualité, l'oeuf ou la poule.

qui a inventé le concept de spiritualité, grosse question.


En effet. Faut-il adhérer à une religion pour vivre sa spiritualité ? Je ne crois pas que ce soit nécessaire.
La religion peut-elle aveugler ? La religion qui possède toutes les réponses dispensent-elle de réfléchir ?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 17:47
Citation de "deeane49"Citation de "jakob77"Citation de "deeane49"Citation de "jakob77"Pour certains athées, il y a des religions qui leurs semblent plus acceptables selon le regard historique qui leur conviennent.

On se moquera et critiquera sévèrement la chrétienneté mais on fera preuve d'une certaine complaisance parfois surprenante, envers des religions différentes qui ont un certain exotisme culturel si cher à la diversité.

Faire des jokes sur le pape, cé crampant et on rigole à fond.

Faire des jokes sur Mahomet qui a reçu le coran de la bouche de Dieu dans une caverne, est très risqué.





Intégristes musulmans(islamistes), intégristes juifs, intégristes chrétiens, hindous etc...c’est la m^me chose.
En passant, il. Y a très peu de différence entre la religion juive, chrétienne et musulmane.
La religion est affaires ‘d’ hommes , de politique et la spiritualité est affaire de conscience.
Les deux n’ont que trop souvent rien à voir avec l’autre .



Religion et spiritualité, l'oeuf ou la poule.

qui a inventé le concept de spiritualité, grosse question.


En effet. Faut-il adhérer à une religion pour vivre sa spiritualité ? Je ne crois pas que ce soit nécessaire.
La religion peut-elle aveugler ? La religion qui possède toutes les réponses dispensent-elle de réfléchir ?


Personne a inventé la spiritualité.. dans la mesure où tous les humains sont dotés d’esprit, par conséquent, la vie spirituelle va de soi.

Si on parle de ce que «  produit » l’esprit, notamment la représentation de «  forces » supérieures, celles-ci se sont imposées très tôt dans l’histoire de l’humanité, prenant tantôt l’image d’animaux plus ou moins féroces( animisme ) ou de forces immatérielles ( divinités).

La vie spirituelle serait donc, par essence, intrinsèque à la vie humaine. Les «  religions » au sens où on l’entend, c’est différent. On a affaire à des «  organisations » plus ou moins motivées par des idéaux de conquêtes, de consolidation, de domination.. et avec tout ce que ça implique d’abus ( l’extrémisme en étant un aspect ).

Je crois que la plupart d’entre nous n’avons pas de problème avec la spiritualité.. Ce qui est moins tolérable aussi pour la majorité d’entre nous, c’est la supériorité d’individus «  autoproclamés » au nom d’une quelconque autorité divine ...

Ce système hiérarchique a été rejeté avec force au Québec. Je suppose que l’on tolère ici, pour son aspect grotesque ou ubuesque (.. ) celui qui a la prétention de nous dominer ( sic ) sous cet angle...
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 18:54
j'aimerais me réincarner en céleri...

Cette phrase douteuse pourrait nous démontrer un coté ridicule de la spiritualité, mais ca ne signifie pas qu'il faut rejeter toute la spiritualité.

Il en va de même pour les religions, qui regroupent fidèlement des millions d’êtres humains sur la terre.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 19:03
Citation de "jakob77"j'aimerais me réincarner en céleri...

Ne vous reste qu’à rencontrer votre fromage.

Tout le monde sait que le cheez whiz sur un céleri...
c’est carrément le pied.
De quoi faire capoter tout l’univers astral...


Sur ce...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 19:40
@ Strate

C'est Legault qui avait fait enlevé les crucifix?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 19:46
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"@ Strate

C'est Legault qui avait fait enlevé les crucifix?


Oui.



Ça changeait quoi dans sa vie qu'il y ait des crucifix au mur?
Moi j'ai celui de ma mémé et le petit qui était sur le cercueil de mon mari et je plains bien la personne qui voudrait me les faire enlever. Je ne fais jamais de prière mais ces deux crucifix sont des souvenirs précieux.

J'ai même un gros chapelet que Roméo Pérusse (ami de mes parents) m'avait donné quand j'étais petite. Un chapelet qu'il avait acheté à Rome, chaque grain est sculpté à la main. Très beau souvenir.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 19:58
Citation de "strate"

Cela est surprenant.



Non pas de prières traditionnelles, moi je parle à l'univers directement et des fois il passe au cash en st-creu:))
Et comme Homdanslune, je parle aux morts aussi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 20:00
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"

Cela est surprenant.



Non pas de prières traditionnelles, moi je parle à l'univers directement et des fois il passe au cash en st-creu:))
Et comme Homdanslune, je parle aux morts aussi.



O.k, donc finalement, tu pries :))



Ouais, disons à ma façon et c'est bien correct comme ça.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 20:14
Citation de "strate"Le scénario à venir est satanique et l'objectif est le contrôle de nos âmes.



Un instant le satan est mieux de se lever de bonne heure s'il veut contrôler mon âme, je suis prête pour le combat.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 20:16
Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Le scénario à venir est satanique et l'objectif est le contrôle de nos âmes.



Un instant le satan est mieux de se lever de bonne heure s'il veut contrôler mon âme, je suis prête pour le combat.


t'as déja tes gants de boxe ;)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 20:17
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Le scénario à venir est satanique et l'objectif est le contrôle de nos âmes.



Un instant le satan est mieux de se lever de bonne heure s'il veut contrôler mon âme, je suis prête pour le combat.


t'as déja tes gants de boxe ;)



Exactement et pas grave la pandémie, mon instructeur était venu m'installer un sac de frappe dans mon atelier.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 20:21
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Le scénario à venir est satanique et l'objectif est le contrôle de nos âmes.



Un instant le satan est mieux de se lever de bonne heure s'il veut contrôler mon âme, je suis prête pour le combat.


Je dis ca sous toute réserve, mais bon certains disent qu'une cyberattaque informatique mondiale aura lieu cet été. On verra bien, j'essaie de me tenir au courant. Alors, je conseille à tous de se garder un peu d'argent liquide. Pas des 20 $, ni des 5 $. Des deux et des 1 $. De l'argent/écu. Ne pas oublier les briquets dont je vous avait déjà parlé aussi.



J'ai toujours cru que la prochaine grande catastrophe serait au niveau informatique. On verra bien.
Les grandes entreprises se font pirater alors...
Même le ministère de la justice s'est fait pirater car j'avais reçu une lettre et il me donnait 5 ans gratuit à equifax.

J'ai toujours de l'argent liquide alors pas de problème.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 20:26
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Le scénario à venir est satanique et l'objectif est le contrôle de nos âmes.



Un instant le satan est mieux de se lever de bonne heure s'il veut contrôler mon âme, je suis prête pour le combat.


Je dis ca sous toute réserve, mais bon certains disent qu'une cyberattaque informatique mondiale aura lieu cet été. On verra bien, j'essaie de me tenir au courant. Alors, je conseille à tous de se garder un peu d'argent liquide. Pas des 20 $, ni des 5 $. Des deux et des 1 $. De l'argent/écu. Ne pas oublier les briquets dont je vous avait déjà parlé aussi.



J'ai toujours cru que la prochaine grande catastrophe serait au niveau informatique. On verra bien.
Les grandes entreprises se font pirater alors...
Même le ministère de la justice s'est fait pirater car j'avais reçu une lettre et il me donnait 5 ans gratuit à equifax.

J'ai toujours de l'argent liquide alors pas de problème.



Tchut, faut pas le dire, passons....:)



Qu'est-ce qu'il ne fallait pas que je dise? j'ai fait une gaffe?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 20:28
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Le scénario à venir est satanique et l'objectif est le contrôle de nos âmes.



Un instant le satan est mieux de se lever de bonne heure s'il veut contrôler mon âme, je suis prête pour le combat.


Je dis ca sous toute réserve, mais bon certains disent qu'une cyberattaque informatique mondiale aura lieu cet été. On verra bien, j'essaie de me tenir au courant. Alors, je conseille à tous de se garder un peu d'argent liquide. Pas des 20 $, ni des 5 $. Des deux et des 1 $. De l'argent/écu. Ne pas oublier les briquets dont je vous avait déjà parlé aussi.



J'ai toujours cru que la prochaine grande catastrophe serait au niveau informatique. On verra bien.
Les grandes entreprises se font pirater alors...
Même le ministère de la justice s'est fait pirater car j'avais reçu une lettre et il me donnait 5 ans gratuit à equifax.

J'ai toujours de l'argent liquide alors pas de problème.



Tchut, faut pas le dire, passons....:)



Qu'est-ce qu'il ne fallait pas que je dise? j'ai fait une gaffe?



Faut pas dire que t'as des bobettes en surplus :))



Lollllllllll... je suis morte de rire.... j'en pleure..loll
Surprise, j'en mets pas de bobette...loll