Les forums Jasez
Discussions générales

Connaissez-vous les joies de la propriété ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Connaissez-vous les joies de la propriété ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 16:40
Je le dis avec ironie car je m'aime pas cela.
Aujourd'hui, par exemple je me suis attaqué à remplacer la cartouche du robinet de l'un de mes lavabos qui gouttait et m'horripilait souverainement. L'enfer car il n'y a rien de standard. Après de multiples va-et-vient dans deux magasins, j'ai réussis...Ouf ! J'attends avec angoisse la prochaine coche mal taillée.
Si ce n'était que de moi, j'habiterais dans un 4 1/2 pièces à Mtl et profiterais de mon temps à me cultiver et à marcher à travers les nombreuses cultures qui s'y croisent...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 4 mai 2021 à 17:10
Oui je connais et j'adore ça.
Je ne suis pas du tout prête pour un logement.

L'an dernier j'ai enterrer le jardin d'eau qui faisait la moitié du terrain arrière et j'ai refait le terrain.

L'autre jour des gars ont rafraîchi ma cours, boucher les craques et appliquer le produit protecteur.

Cette année je refais la clôture d'entrée du terrain arrière car j'ai une piscine et je fais des rénos à l'intérieur en plus de la peinture.

J'ai déjà fait un muret mais plus jamais car c'est une méchante job pour une femme:)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 08:29
Citation de "mielnaturel"Oui je connais et j'adore ça.
Je ne suis pas du tout prête pour un logement.

L'an dernier j'ai enterrer le jardin d'eau qui faisait la moitié du terrain arrière et j'ai refait le terrain.

L'autre jour des gars ont rafraîchi ma cours, boucher les craques et appliquer le produit protecteur.

Cette année je refais la clôture d'entrée du terrain arrière car j'ai une piscine et je fais des rénos à l'intérieur en plus de la peinture.

J'ai déjà fait un muret mais plus jamais car c'est une méchante job pour une femme:)


Félicitations, une vraie propriétaire responsable qui aime bricoler. Je vous envie.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 08:43
Depuis deux ans, je suis à nouveau locataire. J'aimais les endroits où j'avais acheté et être propriétaire me donnait un sentiment d'être plus chez moi. L'entretien n'étant pas un plaisir pour moi j'avais remplacé maison par un condo. Le bonheur parfait.

Ayant tout vendu pour partir vivre l'aventure de la mer, je suis à nouveau locataire. La situation des locataires à beaucoup changé. On peut se faire évincer par un proprio qui renifle le profit. Qu'on soit un locataire exemplaire n'y change rien. Ce nouveau phénomène se nomme rénoviction. Le quartier où je vis n'a pas encore été contaminé. Ouf!

Modifié le mercredi 5 mai 2021 à 08:43

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 09:01
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Oui je connais et j'adore ça.
Je ne suis pas du tout prête pour un logement.

L'an dernier j'ai enterrer le jardin d'eau qui faisait la moitié du terrain arrière et j'ai refait le terrain.

L'autre jour des gars ont rafraîchi ma cours, boucher les craques et appliquer le produit protecteur.

Cette année je refais la clôture d'entrée du terrain arrière car j'ai une piscine et je fais des rénos à l'intérieur en plus de la peinture.

J'ai déjà fait un muret mais plus jamais car c'est une méchante job pour une femme:)


Félicitations, une vraie propriétaire responsable qui aime bricoler. Je vous envie.



J'aime bien faire des travaux extérieurs, jardiner, soigner les rocailles. Le jardin d'eau demandait beaucoup trop de soin et je manquais de temps:)

Pour les travaux intérieurs je ne fais pas tout. Je dois changer la céramique de la cuisinette mais ce n'est pas moi qui fera le travail.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 09:03
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Oui je connais et j'adore ça.
Je ne suis pas du tout prête pour un logement.

L'an dernier j'ai enterrer le jardin d'eau qui faisait la moitié du terrain arrière et j'ai refait le terrain.

L'autre jour des gars ont rafraîchi ma cours, boucher les craques et appliquer le produit protecteur.

Cette année je refais la clôture d'entrée du terrain arrière car j'ai une piscine et je fais des rénos à l'intérieur en plus de la peinture.

J'ai déjà fait un muret mais plus jamais car c'est une méchante job pour une femme:)



Félicitations, une vraie propriétaire responsable qui aime bricoler. Je vous envie.




Moi aussi je te dis félicitation.
T'as déjà fait un muret, j'en reviens pas. J'en ai fait un moi et c'est de la job en cibole.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 09:29
Citation de "asdecoeur"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Oui je connais et j'adore ça.
Je ne suis pas du tout prête pour un logement.

L'an dernier j'ai enterrer le jardin d'eau qui faisait la moitié du terrain arrière et j'ai refait le terrain.

L'autre jour des gars ont rafraîchi ma cours, boucher les craques et appliquer le produit protecteur.

Cette année je refais la clôture d'entrée du terrain arrière car j'ai une piscine et je fais des rénos à l'intérieur en plus de la peinture.

J'ai déjà fait un muret mais plus jamais car c'est une méchante job pour une femme:)



J'au fait un muret de soutènement avec 800 blocs de béton superposés. J'en ai récolté un épicondylite. Misère !

Félicitations, une vraie propriétaire responsable qui aime bricoler. Je vous envie.




Moi aussi je te dis félicitation.
T'as déjà fait un muret, j'en reviens pas. J'en ai fait un moi et c'est de la job en cibole.


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 12:38
Citation de "gagarine"Citation de "asdecoeur"[quote login="gagarine"][quote login="mielnaturel"]Oui je connais et j'adore ça.
Je ne suis pas du tout prête pour un logement.

L'an dernier j'ai enterrer le jardin d'eau qui faisait la moitié du terrain arrière et j'ai refait le terrain.

L'autre jour des gars ont rafraîchi ma cours, boucher les craques et appliquer le produit protecteur.

Cette année je refais la clôture d'entrée du terrain arrière car j'ai une piscine et je fais des rénos à l'intérieur en plus de la peinture.

J'ai déjà fait un muret mais plus jamais car c'est une méchante job pour une femme:)



J'au fait un muret de soutènement avec 800 blocs de béton superposés. J'en ai récolté un épicondylite. Misère !

Félicitations, une vraie propriétaire responsable qui aime bricoler. Je vous envie.



800 blocs?.. ayoye!
Moi j'en avais 450. Je devais relever le terrain, donc des voyages de terre et ensuite la tourbe. J'y ai consacré quelques fins de semaine:)
La voisine a des érables tout le long de sa cour et les racines commencent à déplacer des blocs de mon muret:)