Les forums Jasez
Politique et société

Que pensez-vous de

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Que pensez-vous de
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 09:38
cette ministre déléguée qui malgré son coaching n'a pas été en mesure d'améliorer sa gestion des ressources humains et qui a occasionné de multiples démissions dans son ministère ?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 10:04

Je crois qu'elle n'était pas faite pour ce poste tout simplement. Probablement trop de pression pour elle. J'ose croire que la cause n'est pas juste un trip de pouvoir.

C'est bien beau la parité homme-femme mais que ce soit pour l'un ou l'autre je crois qu'il faut qu'une direction s'assure que la personne a les compétences, l'expertise et la personnalité pour le poste.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 10:12
Il me semble que personne ne lui ait reproché un manque de connaissance, mais plutôt une totale incompétence dans sa gestion de ses consœurs et confrères.

Ça s'apprend aussi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 10:17
Citation de "marinaterre"Il me semble que personne ne lui ait reproché un manque de connaissance, mais plutôt une totale incompétence dans sa gestion de ses consœurs et confrères.

Ça s'apprend aussi.



Exactement et pour moi la gestion des ressources humaines fait partie des compétences, de l'expertise et aussi de la personnalité. Un poste de direction comporte souvent de la gestion de ressources humaines que ce soit avec les employés sous la direction ou les collègues de travail.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 10:21
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Il me semble que personne ne lui ait reproché un manque de connaissance, mais plutôt une totale incompétence dans sa gestion de ses consœurs et confrères.

Ça s'apprend aussi.



Exactement et pour moi la gestion des ressources humaines fait partie des compétences, de l'expertise et aussi de la personnalité. Un poste de direction comporte souvent de la gestion de ressources humaines que ce soit avec les employés sous la direction ou les collègues de travail.


Malheureusement ceci n'est pas enseigné à moins de suivre une formation en gestion.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 10:27
Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Il me semble que personne ne lui ait reproché un manque de connaissance, mais plutôt une totale incompétence dans sa gestion de ses consœurs et confrères.

Ça s'apprend aussi.



Exactement et pour moi la gestion des ressources humaines fait partie des compétences, de l'expertise et aussi de la personnalité. Un poste de direction comporte souvent de la gestion de ressources humaines que ce soit avec les employés sous la direction ou les collègues de travail.


Malheureusement ceci n'est pas enseigné à moins de suivre une formation en gestion.



Oui vous avez raison et une personne qui aspire à un poste de direction devrait suivre une formation en ressources humaines.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 10:37
Ben quand on est à Poly par exemple, on aspire pas immédiatement à gérer mais plutôt à réaliser selon sa spécialité, un pont, un avion, un moteur. On étudie pas du tout les comportements humains etc.

Et ça je l'ai appris une fois responsable en réalisant que ceux que je dirigeais n'étaient pas heureux, même quand le projet était un succès. J'ai réussi à changer complètement. Et il était temps!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 12:50
Citation de "marinaterre"Ben quand on est à Poly par exemple, on aspire pas immédiatement à gérer mais plutôt à réaliser selon sa spécialité, un pont, un avion, un moteur. On étudie pas du tout les comportements humains etc.

Et ça je l'ai appris une fois responsable en réalisant que ceux que je dirigeais n'étaient pas heureux, même quand le projet était un succès. J'ai réussi à changer complètement. Et il était temps!



Oui c'est bien vrai, comme vous dites les gens ne pensent pas nécessairement à gérer des RH. Alors soit on apprend 'sur le tas' comme vous avez fait ou soit on va suivre une formation.

De nos jours, les directions d'entreprises tentent à bien soigner leurs employés car ça coûte cher le changement d'employés à tout moment.
jp_qc
61 L'Ange-Gardien
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 14:45
La population de sa region la elu, elle na pas ete embauchée, dois pas etre simple de choisr cest ministre quand tu les connais si peu
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 08:43

Est-ce vraiment elle qui a décidé de démissionner ou on lui a fortement suggéré?

Legault était mal placé pour la déloger car ça fait déjà quelques femmes qu'il déloge mais endure les frasques des gars.

Je me demande si la parité est toujours une bonne chose et si ça n'empêche pas quelquefois d'aller chercher les meilleures personnes comme le souligne m. thiskiss.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 11:27
Un autre bon exemple qui prouve qu'il ne suffit pas d'avoir un bon QI; il faut surtout avoir une bonne intelligence émotionnelle. Ce qu'elle n'avait probablement pas. N'importe quel gestionnaire vous le diront. La pire des jobs, c'est de gérer du personnel.