Les forums Jasez
Santé

Pas d'amélioration

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Pas d'amélioration
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 09:41
dans l'accès à un md de famille malgré les promesses de la CAQ. Cela ne me surprend pas quand on paie quelqu'un grassement avant le travail !
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 10:11
J'ai été orpheline de médecin 2 fois.
La première fois mon médecin était en congé maladie et a quitté la clinique pour aller ailleurs. Par contre, 1 an plus tard un autre médecin à la clinique d'urgence m'a prise comme patiente.

La 2e fois le médecin qui m'avait prise en charge 4 ans plus tôt est décédé. Cette fois, 1.5 an plus tard on m'attribuait un autre médecin que j'ai depuis.

J'ai été chanceuse car pour les deux fois le temps d'attente pour un médecin a été relativement court.

Mon médecin me disait justement qu'il manque de médecin.

Ma fille étudie en médecine et se dirige vers une spécialité, la chirurgie cardiaque. Pas de tout repos les études en médecine et le Collège des médecins a des critères très élevés.

J'ai eu un collègue de travail (immigrant) qui était médecin en Egypte mais ne passe pas ici. Il est donc devenu auditeur chef pour une norme médicale et il est reconnu comme une sommité dans son domaine mais ne peut pas exercer la médecine... bizarre quand même.

Modifié le mercredi 5 mai 2021 à 10:19

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 10:17
Il semblerait que le collège des médecins protège plus ses membres que ses patients.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 15:48
Citation de "marinaterre"Il semblerait que le collège des médecins protège plus ses membres que ses patients.


et pourtant: » Pour remplir sa mission, le Collège des médecins du Québec :

Surveille et évalue la pratique médicale au Québec
Fait des recommandations visant l’amélioration de la pratique médicale au Québec
Reçoit et traite les plaintes du public
Assure et fait la promotion du maintien de la compétence des médecins
Vérifie la compétence des futurs médecins et leur aptitude à exercer la médecine
Délivre les permis et les autorisations d’exercice
Contrôle l’exercice illégal de la médecine
Collabore avec d’autres ordres professionnels afin de maximiser le déploiement des services de santé et des services sociaux offerts aux Québécois
Élabore des guides de pratique et des lignes directrices
Prend position, y compris dans les médias, sur divers sujets en matière de santé «