Les forums Jasez
Discussions générales

fini les relations a long teme.................

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » fini les relations a long teme.................
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 18:18
il semblerait que la moyenne des relations hommes-femmes soit de 4 ans et demie........

Quest-ce qui as change au fil des annees pour remettre aux oubliettes le fait que d etre en relation a long terme soit devenu quasiement une denree rare....


Et vous votre prochaine relation, c est t y pour le reste de vos jours, ou bedon advienne que pourras.......


deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 18:37
Ma prochaine relation , si tout va bien, j’aimerais bien que ça dure.
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 19:13
Citation de "deeane49"Ma prochaine relation , si tout va bien, j’aimerais bien que ça dure.

Je te le souhaite, rien n'est impossible quand on est 2 à regarder vers la même direction et marcher au même rythme
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 20:10
Citation de "wwater"Citation de "deeane49"Ma prochaine relation , si tout va bien, j’aimerais bien que ça dure.

Je te le souhaite, rien n'est impossible quand on est 2 à regarder vers la même direction et marcher au même rythme


En effet et je vous le souhaite aussi.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 5 mai 2021 à 21:40
Il est possible que le monde soit plus égoiste qu'avant, ou plus exigent, moins tolérant. etc
jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 06:00
Société de consommation, pareil pour les couples...

La nouveauté, c'est le top! Et en rajoute un sentiment de valorisation dans ce processus.

J'aime mon Iphone, pourtant je le change aux deux ans, j'aime ma voiture, pourtant je change aux trois ans, j'aime ma maison, pourtant j'en achète une autre, j'aime ma femme....

Vous voyez le topo?

Modifié le jeudi 6 mai 2021 à 08:12

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 06:23
Je ne crois pas que le desir de changement a tout prix soit la raison de la courte durée des unions puisque bien souvent,les gens se quittent sans avoir trouvé de substitut.

L'égoisme et les attentes irréalistes semblent etre les raisons principales du rejet de l'autre.

Nous vivons dans un monde qui nous martele constamment que nous méritons ce qu'il y a de mieux,que les compromis c'est pour les autres,qu'il faut regarder en avant et se foutre du passé etc...

A force de se faire dire que chacun de nous est une perle unique au monde....ben on se retrouve à croire que le monde entier devrait etre a nos pieds.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 08:28
Sans oublier qu'il y a une pression sociale d'être en couple, que le concept d'être célibataire est encore mal vue. Donc c'est l'amour à tout prix, peu importe si ça clique ou non.
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 09:35
Citation de "wwater"Citation de "deeane49"Ma prochaine relation , si tout va bien, j’aimerais bien que ça dure.

Je te le souhaite, rien n'est impossible quand on est 2 à regarder vers la même direction et marcher au même rythme



Tu veux peut être dire regarder les mêmes émissions à la télé ?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 10:56
Citation de "jasons2021"Société de consommation, pareil pour les couples...

La nouveauté, c'est le top! Et en rajoute un sentiment de valorisation dans ce processus.

J'aime mon Iphone, pourtant je le change aux deux ans, j'aime ma voiture, pourtant je change aux trois ans, j'aime ma maison, pourtant j'en achète une autre, j'aime ma femme....

Vous voyez le topo?


C'est certainement en partie vraie. Nous vivons à l'air de l'instantané. On veut tout, tout de suite. Et naturellement l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 10:58
Citation de "hilarion"Je ne crois pas que le desir de changement a tout prix soit la raison de la courte durée des unions puisque bien souvent,les gens se quittent sans avoir trouvé de substitut.

L'égoisme et les attentes irréalistes semblent etre les raisons principales du rejet de l'autre.

Nous vivons dans un monde qui nous martele constamment que nous méritons ce qu'il y a de mieux,que les compromis c'est pour les autres,qu'il faut regarder en avant et se foutre du passé etc...

A force de se faire dire que chacun de nous est une perle unique au monde....ben on se retrouve à croire que le monde entier devrait etre a nos pieds.


Avec un telle pensée, personne prend le temps de se connaître et de se reconnaître. On a une check liste et si la personne devant nous cote pas bien, bye, bye. Une de perdue, dix de retrouver !
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 12:09
Citation de "hypermax"Citation de "wwater"Citation de "deeane49"Ma prochaine relation , si tout va bien, j’aimerais bien que ça dure.

Je te le souhaite, rien n'est impossible quand on est 2 à regarder vers la même direction et marcher au même rythme



Tu veux peut être dire regarder les mêmes émissions à la télé ?


Max doit regarder beaucoup la télé depuis qu’il est petit.
Dommage puisque la lecture manque un peu à sa culture.
Notamment cette métaphore de St-Exupéry ( regarder à deux dans la même direction ) connue du plus grand nombre.
( eh oui cher Max .. y a du monde qui se culture ( sic ) ailleurs qu’à la tivi ou
sur youtube ).

Ici, je me garderais une petite gêne avant de traiter les autres de stupides.