Les forums Jasez
Discussions générales

L’ARN

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L’ARN
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 11:58
La vidéo proposée par State et qu’il m’invite à démystifier (to debunk)

Je n’ai écouté que les premières phrases de Bill Gates, hors contexte bien entendu, puis on fait apparaître un commentaire à l’écran. C’est de la manipulation extrêmement mensongère et mal ficelée, en plus
Ça ne prend pas beaucoup de jugeote pour se rendre compte que c’est fait pour des gens qui croient dur comme fer à tous ces complots et qui gobera tout ça sans se poser l’ombre d’une question.
Il faut être aveuglé pour ne pas voir cette propagande si mal produite.

Modifié le jeudi 6 mai 2021 à 12:01

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 12:03
Citation de "deeane49"Je n’ai écouté que les premières phrases de Bill Gates, hors contexte bien entendu, puis on fait apparaître un commentaire à l’écran. C’est de la manipulation extrêmement mensongère et mal ficelée, en plus
Ça ne prend pas beaucoup de jugeote pour se rendre compte que c’est fait pour des gens qui croient dur comme fer à tous ces complots et qui gobera tout ça sans se poser l’ombre d’une question.


Ça viendra confirmer ce qu’ils pensent déjà.

Après, ce sera nous que l’on traitera de débiles légers.


On sera toujours leurs débiles, quoique l’on dise ou l’on pense. Alors, si pour eux c’est la prémisse de départ, le dialogue est inutile.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 12:14
Citation de "equi-noxe"Citation de "deeane49"Je n’ai écouté que les premières phrases de Bill Gates, hors contexte bien entendu, puis on fait apparaître un commentaire à l’écran. C’est de la manipulation extrêmement mensongère et mal ficelée, en plus
Ça ne prend pas beaucoup de jugeote pour se rendre compte que c’est fait pour des gens qui croient dur comme fer à tous ces complots et qui goberont tout ça sans se poser l’ombre d’une question.


Ça viendra confirmer ce qu’ils pensent déjà.

Après, ce sera nous que l’on traitera de débiles légers.


On sera toujours leurs débiles, quoique l’on dise ou l’on pense. Alors, si pour eux c’est la prémisse de départ, le dialogue est inutile.


equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 12:26
Citation de "tolba"Citation de "equi-noxe"Voilà.

Donc les conspiros sont dans ce que l’on appelle un « conflit d’autorité ».

Qu’ils jasent de n’importe quoi et avec n’importe qui... leur position est «  idéologique ».
Une guerre à finir contre les « experts ».

C’est un phénomène qui fera sans doute couler beaucoup d’encre dans les prochaines années ; politologues, sociologues... s’y intéresseront sans doute.

À prime abord j’y vois surtout la «  revanche » ( non pas des nerds .. lol ) mais d’individus qui ont été déclassés et ce, pour toutes sortes de raisons. ( économiques, professionnelles, sociales... ).

Regardez un peu le profil de ceux qui défendent ici ces théories farfelues... des outsiders, des possibles rejets de leur milieu de vie, de leur environnement académique et/ou professionnel et qui cherchent, a posteriori, à justifier leur marginalité par une condition intellectuelle supérieure.

Je l’ai déjà dit... je crois surtout à la mise en œuvre d’une certaine perversion dans cette manière de faire.


Je vois ça plutôt comme un constat d'échec de notre société en ce qui concerne la pauvreté, l'éducation et la santé mentale. J'espère qu'on retiendra la leçon...



Oui aussi.
Je crois que vous avez raison.
C’est certainement un échec collectif quelque part.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 mai 2021 à 15:02
Citation de "tolba"
Je vois ça plutôt comme un constat d'échec de notre société en ce qui concerne la pauvreté, l'éducation et la santé mentale. J'espère qu'on retiendra la leçon...




Moi aussi je le vois de cette façon depuis un moment...