Les forums Jasez
Discussions générales

es tu ville.campagne ou banlieue et pourquoi

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » es tu ville.campagne ou banlieue et pourquoi
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 08:17
ce n'est pas pour savoir ou tu demeure ,juste une idée quelle est ta préférence

Parfois nous vivons un lieu par la force des choses
travail choix de conjoint;conjointe etc

les personnes qui ont les moyens de le faire font les deux mais c'est pas donné a tous


ville,campagne ou banlieue


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 08:55
Nous avons demeuré en campagne durant plusieurs années du vivant de mon mari et nous adorions cela; nous n'étions pas très loin de la ville alors tout allait bien.

Après le décès j'ai vendu la maison car beaucoup trop grande et trop de travail pour l'entretien du terrain. Maintenant je demeure en ville (car Longueuil est une ville) et franchement je m'ennuie de la campagne même si j'ai des voisins super gentils.

Qui sait, peut-être qu'un jour je retournerai en campagne...

Modifié le vendredi 7 mai 2021 à 19:20

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 09:26
Ville sur campagne, mais pas par beaucoup.

La campagne c'est fun car c'est une vie tranquille, cependant ça devient monotone car il y a une limitation d'activité à faire. Bien que c'est brillant et pas toujours propre, il y a plus de vie et aussi, il est possible de trouver un oasis tranquille en ville.

Cependant, je ne serais moins intéressé à vivre dans une grande ville comme Montréal ou Toronto, quelle chance moyen comme Ottawa.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 10:25
Ce choix dépends des activités qu'on préfère.

Un chasseur pêcheur préférera la campagne.
Un amateur de théâtre et d'opéra s'ennuiera dans les champs.

Il n'y a pas d'université à la campagne. Donc celles et ceux qui aiment fréquenter des gens de haut savoir n'ont pas tellement autre choix que la ville. Les gastronomes à la campagne sont plus rares. L'épicier du village n'aura pas...

S'il vous faut de grands espaces, il vous faut une voiture et la patience d'attendre de vous rendre.

À Montréal dans la ville souterraine on trouve tout à pied ou à deux stations de métro.

Vous avez deviné, je préfère la ville.



dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 17:30
Banlieue. Je veux pas être en pleine campagne et je veux pas être en ville.
Je veux avoir des tas de choses à proximité et avoir la tranquilité et un environnement sain.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 19:27
Citation de "strate"Citation de "anadaio"Si je me trouve un amoureux en campagne , je déménagerais avec plaisir .
Toute ma vie j'ai habité en ville et j'aimerais bien vivre en air pur .


Pas de cmmentaire :) XX


l'invitation est lancée strate ;)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 19:34
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Nous avons demeuré en campagne durant plusieurs années du vivant de mon mari et nous adorions cela; nous n'étions pas très loin de la ville alors tout allait bien.

Après le décès j'ai vendu la maison car beaucoup trop grande et trop de travail pour l'entretien du terrain. Maintenant je demeure en ville et franchement je m'ennuie de la campagne même si j'ai des voisins super gentils.

Qui sait, peut-être qu'un jour je retournerai en campagne...


Je croyais que tu demeurais en banlieu puisque tu avais déjà dis que ton principale voisin était un champ de blé d'inde :) Il est rare de voir ca en ville.



C'est pas juste Montréal qui est une ville:)
Je considère Longueuil comme une ville mais je ne suis pas dans le centre de Longueuil... C'est grand Longueuil, même ma copine de St-Hubert fait partie de Longueil maintenant.

Pour le voisin champs de blé d'inde c'est chez mon père pas chez-moi.

Modifié le vendredi 7 mai 2021 à 20:11

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 19:36
Citation de "anadaio"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "strate"Citation de "anadaio"Si je me trouve un amoureux en campagne , je déménagerais avec plaisir .
Toute ma vie j'ai habité en ville et j'aimerais bien vivre en air pur .


Pas de cmmentaire :) XX


l'invitation est lancée strate ;)






Ta blague n'est pas bonne , si tu va lire ma fiche ! Mais si tu n'a pas de qui ou quoi rire , ben grand bien te fasse.je vais rire avec toi ! ha ha ha


je sais que c'est écrit 60+ mais penses y un ti jeune de 52 ans
il va pouvoir prendre soin de toi quand tu sera plus vieille et malade :-$
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 19:40
Citation de "anadaio"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "anadaio"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "strate"Citation de "anadaio"Si je me trouve un amoureux en campagne , je déménagerais avec plaisir .
Toute ma vie j'ai habité en ville et j'aimerais bien vivre en air pur .


Pas de cmmentaire :) XX


l'invitation est lancée strate ;)






Ta blague n'est pas bonne , si tu va lire ma fiche ! Mais si tu n'a pas de qui ou quoi rire , ben grand bien te fasse.je vais rire avec toi ! ha ha ha


je sais que c'est écrit 60+ mais penses y un ti jeune de 52 ans
il va pouvoir prendre soin de toi quand tu sera plus vieille et malade :-$







Merci de te soucier de ma vieillesse !

Oui , premier degré !


bah c'est normal on vieillit tous ;)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 19:41
Citation de "dan99989"Banlieue. Je veux pas être en pleine campagne et je veux pas être en ville.
Je veux avoir des tas de choses à proximité et avoir la tranquilité et un environnement sain.


Comme toi, je demeure à la périphérie de la ville. La tranquilité d'un quartier résidentiel tout en ayant accès rapide à tous les services de la ville.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 19:46
rancunier je sais pas mais obstineux et tête de cochon a 50 ans j'en connais
rajoute un autre 10 ou 15 ans ouff j'imagine même pas lol

Modifié le vendredi 7 mai 2021 à 19:47

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 20:01
Sérieusement je préférais et de loin, être un SDF de la mer. Et je l'ai été durant 23 ans. Les premiers marins devaient se demander pourquoi le soleil qui tous les soirs s'éteignait dans la mer, se rallumait infailliblement le lendemain matin.

Quel plaisir quand juste avant la fin du jour on mouille l'ancre dans une baie, peu ou pas habitée. Voir et entendre toute une population de perroquets qui se racontent leur journée. Une pluie de pélicans qu'observent les autres oiseaux marins impuissants à voir la moindre proie. Un singe hurleur lance un discours politique. C'est l'heure du sundowner, un ti-punch fera l'affaire.

On fait signe aux équipages voisins de venir à bord prendre l'apéro. On leur servira du thon à aileron jaune qui est bien trop gros pour entrer dans le frigo.

Ohh la dure vie de marin!

Modifié le vendredi 7 mai 2021 à 20:02

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 20:26
J'habite ni une grande ville ni en campagne par contre pour moi il était nécessaire d'avoir les services d'aqueduc et sanitaire. Donc j'habite un endroit entouré de voisins, de verdure, d'arbres, d'espaces, non loin de montagnes, près d'un magnifique lac, où tous les services de base son accessibles. Le meilleur des 2 mondes.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 20:55
Citation de "anadaio"Vous n'avez pas une chambre à louer mme. Popsi ? lol

Désolée mais mon coloc Mr Nelson(chihuahua) est le maître de la maison et ne semble pas en faveur à vouloir partager son territoire...lolll





leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 7 mai 2021 à 20:59
Citation de "popsikelle"Citation de "anadaio"Vous n'avez pas une chambre à louer mme. Popsi ? lol

Désolée mais mon coloc Mr Nelson(chihuahua) est le maître de la maison et ne semble pas en faveur à vouloir partager son territoire...lolll







ah ben c'est le chien qui porte la culotte chez toi et le controle de la télécommande ;)

Modifié le vendredi 7 mai 2021 à 21:01