Les forums Jasez
Politique et société

Le passeport vaccinal

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le passeport vaccinal
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 16:37
Le gouvernement fédéral a tranché, il va en émettre un.

On devait depuis des lunes en montrer un pour être admis dans certains pays.

Au Québec on propose de l'utiliser pour le travail dans certains secteurs. Évidemment pour l'exportation on doit pouvoir certifier que certains produits ne sont pas contaminés.

Le hic à mon avis, sera le manque de compétence flagrant de tous les développeurs de systèmes qu'a employé le Fédé jusqu'ici. Le système de paye etc.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 16:58
Citation de "marinaterre"Le gouvernement fédéral a tranché, il va en émettre un.

On devait depuis des lunes en montrer un pour être admis dans certains pays.

Au Québec on propose de l'utiliser pour le travail dans certains secteurs. Évidemment pour l'exportation on doit pouvoir certifier que certains produits ne sont pas contaminés.

Le hic à mon avis, sera le manque de compétence flagrant de tous les développeurs de systèmes qu'a employé le Fédé jusqu'ici. Le système de paye etc.


Exact le Fédéral n'a pas démontré bcp de compétence avec Phénix, Même chose pour son système de traitement des impôts. L'horreur !
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 17:02
En parfait accord par rapport au voyages d'un océan à l'autre et vers les autres continents...
Un moment donné,

Vas bien falloir réouvrir les portes closes du tourisme et permettre aux gens de voir plus loin que le bout de leur nez....
Et moi , ça vas me permettre ainsi qu'à plein d'autres gens de reprendre le travail..

Voilà mon simple avis..
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 19:00
je crois que plusieurs qui disent vouloir retourner à une vie normale en acceptant le vaccin ne réalisent pas que la vie qu’il vivaient avant la pandémie n’ était pas normale, qu’il s`agissait de surconsommation et que l’Inflation depuis les dernières années et particulièrement depuis la crise va peut être participer à les réveiller.

Du moment qu’ils ne me forcent pas à me faire vacciner qu’ils exigent un passeport pour aller dans certains endroits ou voyager, je n`irai pas où un passeport est demandé, je vais aller là où on en demande pas.


Je met un lien humoristique en lien

https://www.youtube.com/watch?v=kMcOc9KSVFs
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 19:47
Citation de "top3"Si je prend une comparaison pour les restaurants certains exigent la tenue de ville pour y entrée, ce qui est en soi une sorte d’exclusions pour des gens, mais par contre cela ne comporte pas a leur intégrité physique ils ont le choix de se vêtir convenablement pour X de temps pour y avoir accès.

Tandis que le vaccin est un choix permanent qui s’injecte dans notre corps, si un restaurateur me l’exige c'est comme être dans une obligation permanente de ce dis restaurant.

Et je répète je vais me faire vacciner, mais je suis prochoix, je respecte ceux qui ne veulent pas.



Ceux qui ne se font pas vacciner peuvent continuer de développer des variants du virus. La seule façon connue d'arrêter le virus c'est le vaccin.

Liberté? Oui, mais la limite de la liberté de l'un s'arrête où elle empiète sur la liberté de l'autre. On n’a pas le droit de se promener avec une arme. On doit rouler à droite, etc.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 20:59
Citation de "marinaterre"Citation de "top3"Si je prend une comparaison pour les restaurants certains exigent la tenue de ville pour y entrée, ce qui est en soi une sorte d’exclusions pour des gens, mais par contre cela ne comporte pas a leur intégrité physique ils ont le choix de se vêtir convenablement pour X de temps pour y avoir accès.

Tandis que le vaccin est un choix permanent qui s’injecte dans notre corps, si un restaurateur me l’exige c'est comme être dans une obligation permanente de ce dis restaurant.

Et je répète je vais me faire vacciner, mais je suis prochoix, je respecte ceux qui ne veulent pas.



Ceux qui ne se font pas vacciner peuvent continuer de développer des variants du virus. La seule façon connue d'arrêter le virus c'est le vaccin.

Liberté? Oui, mais la limite de la liberté de l'un s'arrête où elle empiète sur la liberté de l'autre. On n’a pas le droit de se promener avec une arme. On doit rouler à droite, etc.



Je suis d'accord avec marin et je vais ajouter un avantage major pour les commerces comme les restaurants. L'an passé, ça arrivait que des bar et restos étaient forcés à fermer à cause du virus, quelques un c'était à cause qu'on respectait pas les mesures sanitaires, mais plusieurs c'est parce qu'un employé l'avait et l’établissent ne voulait pas prendre de chance. Le passeport éviterait ces pertes de revenu pour autant l'employeur que l'employé.

Ce passeport c'est comme un permis, mais que tu ne payes pas pour. Et c'est même pas discriminatoire, car comme le vaccin, c'est gratuit et c'est relativement facile à l'avoir. Et si tu ne le veux pas, ton choix mais prépare à subir les conséquences.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 21:23
Quand tu vas voir un spectacle dans un salle...
tu fermes ton téléphone et idéalement, tu ne rotes pas et tu ne pètes pas.

Est-ce si difficile de vivre avec les autres?

Modifié le dimanche 9 mai 2021 à 21:40

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 21:51
Je suis pour. Et j'ajoute la liberté de l'un arrête ou la liberté de l'autre commence. C'est mieux de rencontrer des gens vaccinés que d'autres, c'est plus rassurant.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 21:59
Les libertariens ne veulent aucunes entraves à "leur liberté", mais ils se fout de la liberté des autres de vouloir vivre dans un milieu sécurisée et sans virus!

Je comprends que l'on ne peut pas avoir un milieu aseptisé à 100%, mais on prend les moyens pour protéger tout le monde, même les libertariens idéologiques qui ne comprennent pas grand chose à ces deux mots:

SANTÉ PUBLIQUE!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 22:15
Citation de "anadaio" La seule façon connue d'arrêter le virus c'est le vaccin.



Donc si il y a plusieurs variantes de virus il faut plusieurs vaccins !?


Si, ou plutôt quand, le virus ne se reproduira plus il n'y aura plus de variants. Un virus ne vit pas s'il n'envahit pas des cellules vivantes d'animaux (et l'humain est un animal) il ne se reproduit pas.

Donc quand suffisamment de personnes seront vaccinées le virus disparaîtra ou du moins ne variera plus.

Modifié le dimanche 9 mai 2021 à 22:16

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 9 mai 2021 à 22:27
Exact, si il y a assez de gens vaccinés c'est comme si un mur de résistance était élevé.

Le virus ne pourra pas se reproduire.

Moins de variants et des vaccins pourront peut-être opposer les variants, bientôt.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 11 mai 2021 à 07:05
Citation de "desirez"Je suis pour. Et j'ajoute la liberté de l'un arrête ou la liberté de l'autre commence. C'est mieux de rencontrer des gens vaccinés que d'autres, c'est plus rassurant.

Oui, si cela se fait. Il est évident pour moi que je ne fréquenterai que les endroits où tous sont vaccinés, preuve à l'appui. Je laisserai les jonks et autres bouibouis aux antivaccineux. Ils s'échangeront les variants entre eux.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mardi 11 mai 2021 à 07:50

Tout comme d'autres, ok le passeport pour les voyages mais pas pour aller au restaurant, salles de spectacle ou autres endroits du genre.
Je comprends que le gouvernement ne peut pas obliger le vaccin car ça passerait pas avec la charte alors il essaie de passer le tout par la bande avec le passeport.

Libre choix pour chacun-e.
Je me suis fait vacciné pour ne pas transmettre à mon fils qui est très à risque mais en sachant que je peux transmettre quand même, je ne sais pas si j'irai pour la 2e dose. Peu importe que si on transmet quand on est vacciné et que la maladie est moins forte, il ne faut absolument pas que mon fils attrape ce virus et sa mère et moi prenons toutes les précautions depuis l'an dernier mais le vaccin ne semble plus être la meilleure précaution.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 mai 2021 à 08:06
Citation de "asdecoeur"
Tout comme d'autres, ok le passeport pour les voyages mais pas pour aller au restaurant, salles de spectacle ou autres endroits du genre.
Je comprends que le gouvernement ne peut pas obliger le vaccin car ça passerait pas avec la charte alors il essaie de passer le tout par la bande avec le passeport.

Libre choix pour chacun-e.
Je me suis fait vacciné pour ne pas transmettre à mon fils qui est très à risque mais en sachant que je peux transmettre quand même, je ne sais pas si j'irai pour la 2e dose. Peu importe que si on transmet quand on est vacciné et que la maladie est moins forte, il ne faut absolument pas que mon fils attrape ce virus et sa mère et moi prenons toutes les précautions depuis l'an dernier mais le vaccin ne semble plus être la meilleure précaution.


Sans deuxième dose il sera presque certain que tu pourras transmettre. La première dose a-t-elle causé de graves problèmes?

Vu autrement, oui avec une dose on combat le virus et on finit par gagner, mais pendant ce temps on est contagieux. Et ne sentant aucun symptôme on en sait rien.