Les forums Jasez
Coin détente

différence entre un mec de gauche et un mec de droite selon

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » différence entre un mec de gauche et un mec de droite selon
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 07:39
Sacré Coluche
1
Dans un sens il n’a pas tort !

Votre « sensibilité » est-elle de droite ou de gauche ?

- Quand un mec de droite n'aime pas les armes ... il n'en achète pas.
- Quand un mec de gauche n'aime pas les armes, ... il veut les faire interdire !

- Quand un mec de droite est végétarien,... il ne mange pas de viande.
- Quand un mec de gauche est végétarien,.... il veut faire campagne contre les
produits à base de protéines animales.
- Quand un mec de droite est homo,.... il vit sa vie tranquillement.
- Quand un mec de gauche est homo,.... il fait chier tout le monde pour qu'on le
respecte.
- Quand un mec de droite a loupé un job,.... il réfléchit au moyen de sortir de
cette situation et rebondir.
- Quand un mec de gauche a loupé un job,.... il porte plainte pour
discrimination.

- Quand un mec de droite n'aime pas un débat télévisé,... il éteint la télé ou
zappe.
- Quand un mec de gauche n'aime pas un débat télévisé,.. il veut poursuivre en
justice les cons qui disent des conneries. Le cas échéant, une petite plainte pour
diffamation sera bienvenue.
- Quand un mec de droite est non-croyant,.... il ne va pas à l'église, ni à la
synagogue ou à la mosquée.
- Quand un mec de gauche est non-croyant,.... il veut qu'aucune allusion à Dieu
ou à une religion ne soit faite dans la sphère publique, sauf pour l'Islam.

- Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis
s'achète les médicaments.
- Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité
nationale.
- Quand l'économie va mal,.... le mec de droite se dit qu'il faut se retrousser les
Sacré Coluche
2
manches et bosser plus.
- Quand l'économie va mal,.... le mec de gauche se dit que ces sales patrons
s'en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays et que les employés sont
des victimes.

Test ultime :

Quand un mec de droite a lu ce test..... Il le fait suivre aux amis pour les faire
rigoler!

Quand un mec de gauche a lu ce test,... il ne le transfère surtout pas !!
deuxmetres
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 08:05
Citation de "gagarine"Sacré Coluche
1
Dans un sens il n’a pas tort !

Votre « sensibilité » est-elle de droite ou de gauche ?

- Quand un mec de droite n'aime pas les armes ... il n'en achète pas.
- Quand un mec de gauche n'aime pas les armes, ... il veut les faire interdire !

- Quand un mec de droite est végétarien,... il ne mange pas de viande.
- Quand un mec de gauche est végétarien,.... il veut faire campagne contre les
produits à base de protéines animales.
- Quand un mec de droite est homo,.... il vit sa vie tranquillement.
- Quand un mec de gauche est homo,.... il fait chier tout le monde pour qu'on le
respecte.
- Quand un mec de droite a loupé un job,.... il réfléchit au moyen de sortir de
cette situation et rebondir.
- Quand un mec de gauche a loupé un job,.... il porte plainte pour
discrimination.

- Quand un mec de droite n'aime pas un débat télévisé,... il éteint la télé ou
zappe.
- Quand un mec de gauche n'aime pas un débat télévisé,.. il veut poursuivre en
justice les cons qui disent des conneries. Le cas échéant, une petite plainte pour
diffamation sera bienvenue.
- Quand un mec de droite est non-croyant,.... il ne va pas à l'église, ni à la
synagogue ou à la mosquée.
- Quand un mec de gauche est non-croyant,.... il veut qu'aucune allusion à Dieu
ou à une religion ne soit faite dans la sphère publique, sauf pour l'Islam.

- Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis
s'achète les médicaments.
- Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité
nationale.
- Quand l'économie va mal,.... le mec de droite se dit qu'il faut se retrousser les
Sacré Coluche
2
manches et bosser plus.
- Quand l'économie va mal,.... le mec de gauche se dit que ces sales patrons
s'en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays et que les employés sont
des victimes.

Test ultime :

Quand un mec de droite a lu ce test..... Il le fait suivre aux amis pour les faire
rigoler!

Quand un mec de gauche a lu ce test,... il ne le transfère surtout pas !!
le féminin de mec svp

si j'étais un mec je serais de droit

2m

dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 08:12
C'est comique... comme ça.
Mais ça représente mal les gens de la gauche.

Ex. pour le job...

dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 08:13
Moi je suis centre-gauche alors je peux en rigoler et pencher pour la gauche. :-P
amamelisse
104 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 09:39
Il a écrit ça avant que Marine Le Pen soit pressentie pour le deuxième tour à la Présidentielle française et quand Trump dirigeait encore les Miss Univers.

Ajout: je viens de vérifier pour la date et ne trouve pas de lien pour ce texte avec Coluche avant 2018... je ne suis pas sûre que ce soit de lui finalement.
marinaterre
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 09:59
Citation de "tolba"Hum... Je reconnais bien l'extrême gauche dans ce texte. Mais je ne reconnais pas " l'extrême " droite. Histoire d'avoir un comparatif équitable.

J'en conclu que Coluche devait être de droite. loll

Oui j'ai tout de suite pensé comme vous. En plus il est dans le champ. C'est la droite qui veut interdire. La droite veut que soient libres tous les gestes de droite et interdits tous ceux de gauche.

La droite, c'est la religion, la police, l'armée. Heuu c'est pas mal synonyme d'interdictions ça non?

deeane49
75 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 10:51
Citation de "amamelisse"Il a écrit ça avant que Marine Le Pen soit pressentie pour le deuxième tour à la Présidentielle française et quand Trump dirigeait encore les Miss Univers.

Ajout: je viens de vérifier pour la date et ne trouve pas de lien pour ce texte avec Coluche avant 2018... je ne suis pas sûre que ce soit de lui finalement.

Tiens, tiens, serait-ce un faux ! Il y a tellement de faussetés qui circulent sur internet qu’il faut presque tout vérifier.
Merci. Amamelisse
Ce texte semble nous venir tout droit de France.

Modifié le lundi 10 mai 2021 à 10:56

deeane49
75 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 10:53
Citation de "marinaterre"Citation de "tolba"Hum... Je reconnais bien l'extrême gauche dans ce texte. Mais je ne reconnais pas " l'extrême " droite. Histoire d'avoir un comparatif équitable.

J'en conclu que Coluche devait être de droite. loll

Oui j'ai tout de suite pensé comme vous. En plus il est dans le champ. C'est la droite qui veut interdire. La droite veut que soient libres tous les gestes de droite et interdits tous ceux de gauche.

La droite, c'est la religion, la police, l'armée. Heuu c'est pas mal synonyme d'interdictions ça non?

La loi et l’ordre comme le voulait notre premier ministre Stéphen Harper.

Modifié le lundi 10 mai 2021 à 10:56

deeane49
75 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 11:03
Sébastien Lévesque dans Le quotidien écrit ceci; « Dans l’ensemble, tous ces énoncés souffrent du même problème, à savoir qu’ils réduisent abusivement le sens et la portée de nos choix individuels. Certaines problématiques sociales importantes, notamment la pauvreté et l’homophobie, sont ainsi ramenées à une simple question de choix individuels, comme si nous ne vivions pas en société. Et comme si les infortunés avaient choisi leur infortune.

La question des armes à feu, par exemple, ne saurait être réduite à une simple affaire de préférence individuelle. La question n’est pas de savoir si telle personne aime les armes à feu alors qu’une autre ne les aime pas. Le débat sur les armes à feu n’est pas qu’un enjeu de liberté individuelle, mais aussi, et surtout, un enjeu de sécurité publique. L’actualité nous le rappelle d’ailleurs trop souvent. ... »

Le problème de la droite, en somme, c’est qu’elle repose sur des mythes et des croyances irrationnelles. Dans la sphère économique, par exemple, elle s’accroche à des théories erronées comme celle de la main invisible et du ruissellement, en plus d’exalter la figure du self-made man, véritable symbole du rêve américain. Tout cela relève ni plus ni moins du fantasme et de la pensée magique.

https://www.lequotidien.com/chroniques/sebastien-levesque/les-fantasmes-de-la-droite-e2ba4c730615fb4c14cc2323bd38413f

Modifié le lundi 10 mai 2021 à 11:06

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 17:02
Citation de "deeane49"Citation de "amamelisse"Il a écrit ça avant que Marine Le Pen soit pressentie pour le deuxième tour à la Présidentielle française et quand Trump dirigeait encore les Miss Univers.

Tiens, tiens, serait-ce un faux ! Il y a tellement de faussetés qui circulent sur internet qu’il faut presque tout vérifier.
Merci. Amamelisse
Ce texte semble nous venir tout droit de France.

Bonne déduction ma chère Watson, effectivement c'est mon beau-frère de France qui me l'a envoyé.