Les forums Jasez
Cuisine

La saison du homard a débuté

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » La saison du homard a débuté
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 mai 2021 à 16:17
En avez-vous mangé ce printemps?
Si vous l'avez acheté cuit, comment l'avez-vous préparé?

Vous devinez, je viens d'en acheter cuit.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 mai 2021 à 19:18
Citation de "thiskiss"2 grosses cuillère à soupe puis le cuire entre 11 et 14 min pour chaque livre. Tu peut aussi y ajouter de la bière.

C'est à l'âge de 12 ans que j'ai appris à cuire le homard.


Merci, mais tu n'as pas lu la question. J'ai dit qu'il était déjà cuit. Et maintenant il est mangé.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 21 mai 2021 à 19:20
Désolé je l'achète toujours vivant. Mais s'il est cuit, je le mangerais froid dans une salade avec une vinaigrette maison faite de huile olive, vinaigre de vin, citron, moutarde de Dijon, sel et poivre.
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 mai 2021 à 19:29
J en ai offert a ma maman pour la fete des meres...

Le prix cuit etait le meme que vivant, alors pas de cassage de tete, ..

je lui ai fait 2 guedilles remplies jusqu a raz bord,Pas besoin de vous dire qu elle s est regale des yeux, du nez et de la bouche...

j ai deja ete marie a une Gaspesienne, alors le homard, pas besoin de vous dire que j en ai eu plein la panse......

Bref, j ai pas de recettes a partager, chacun as ses histoires de peche sur la meilleur maniere de l appreter ....

L important c est que ce crustace nous mets toujours l eau a la bouche des la minute ou il entre chez nous en nous serrant la pince...


Modifié le vendredi 21 mai 2021 à 19:30

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 mai 2021 à 19:41
il est moins cher sur les Réserves ils ont le droit au filet a volonté je crois

en passant vive la Gaspésie
et ses fruits de mer lol




deuxmetres

Modifié le vendredi 21 mai 2021 à 19:43

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 21 mai 2021 à 21:49
L'avantage avec le homard, c'est que tu as aussi faim après qu'avant de l'avoir mangé. Alors il faut recommencer, si tu disposes de beaucoup de temps.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 21 mai 2021 à 21:56
En salade, avec une aïoli légère à l'huile d'olive agrémentée d'oignons verts.
Pour la salade, j'aime bien le mélange printanier et des morceaux d'orange ou de clémentine.

Le mélange de toutes ses saveurs est divin.
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 mai 2021 à 22:00
Citation de "desirez"L'avantage avec le homard, c'est que tu as aussi faim après qu'avant de l'avoir mangé. Alors il faut recommencer, si tu disposes de beaucoup de temps. et .... beaucoup d'argent



2m

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 22 mai 2021 à 00:11
Pourquoi le homard coûte si cher ?
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 mai 2021 à 06:43
Citation de "fanala"Pourquoi le homard coûte si cher ?


C'est une excellente question comme le dirait le ministre de pêche et océans Canada..

D'abord, le homard, contrairement aux croyances est loin de vivre dans une cage dorée..
Il est au creux de l'océan tentant de se protéger de mère nature et de ses hauts et bas ...
Il ne l'as pas facile pantoute.
Il as des prédateurs qui tentent de percer son mystère en essayant de le manger gratuitement..
Mais vous avez deviné que son pire ennemi, c'est le pêcheur qui lui donne le plus de fil à retordre entre le moi de mai et juillet.
Le pêcheur doit se lever à l'aube, bien avant que le coq ait chanté pour se rendre là où le plancher des vaches perd son nom..
Naviguer en mer, c'est pas d'la tarte...
Faut étre fait fort, avoir une certaine carapace pour affronter les creux de vagues de l'océan ...
Ça prends du courage, et ça n'as pas de prix fixe d'en posséder...
Une fois péché, il doit le ramener à bon port.. remettre de l'essence qui coûte un bras dans son bateau pour sa prochaine partouze en mer ..

Et cette semaine, chez Métro, le roi des profondeurs est à un prix très très bas .
7,77$ cuit ou pas cuit..
C'est comme un tout cuit dans l' bec non?

À peine ramenée à la surface de son habitat naturel, cette pauvre p'tit bête est replongée dans un nouvel endroit où en à peine 12 à 14 minutes elle y termineras ses beaux jours sans avoir eu le temps d enlever son linge sul dos...
Non moi je vous le dis,

C'est pas la faim du monde ni la mer à boire de s'offrir le luxe de lui serrer la pince à ce fameux homard, même si au bout du compte, vous croyez dur comme fer, qu'une fois avoir décortiqués min histoire , vous aurez encore l'impression que les marchands de homard sont allés au plus profond de vos poches pour attirer votre argent..

Un homard d un quart de livre, c'est tout se même plus d' ouvrage à préparer qu'un trio Bic Mac pour quasiment le même prix..

Sur ce, lorsque vous tenterer de briser le mystère du prix du homard , prenez une minute de silence pour en savourer les véritables joies, mis à part de se de fendre en 4 pour tenter d'aller chercher le mystère intérieur de sa chair tendre avec des pinces de désincarcération .

Signé

Un pince sans rire..

Bonne apetit)))
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 22 mai 2021 à 09:02
Citation de "fanala"Pourquoi le homard coûte si cher ?

Parce que les amerloques sautent dessus d'autant plus que leur argent vaut plus que le nôtre donc la rareté crée une hausse de prix. Le homard sera toujours un mets de luxe comme le blue crab d'Alaska, le foie gras, le caviar, le filet mignon de boeuf, le faisan, les truffes...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 mai 2021 à 10:32
Il est cher parce qu'il a bon goût. Et qu'on ne l'élève pas comme on le fait pour bien d'autres espèces.
deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le samedi 22 mai 2021 à 13:35
le crabe est bon aussi et moins cher
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 mai 2021 à 14:50
Citation de "deuxmetres"le crabe est bon aussi et moins cher

Oui presque aussi bon. Par contre, la langouste n'est pas terrible. Attention en anglais les deux sont des lobsters.

Les lambis sont excellents. Souvent appellés conque (conch en anglais).

Modifié le samedi 22 mai 2021 à 14:59

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le samedi 22 mai 2021 à 18:03
Citation de "marinaterre"Citation de "deuxmetres"le crabe est bon aussi et moins cher

Oui presque aussi bon. Par contre, la langouste n'est pas terrible. Attention en anglais les deux sont des lobsters.

Les lambis sont excellents. Souvent appellés conque (conch en anglais).

merci