Les forums Jasez
Cuisine

Pour les amateurs de porto

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Pour les amateurs de porto
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 29 mai 2021 à 20:40
J'ai reçu une bouteille de porto (fonseca 2000) en cadeau. Le goût est à se rouler par terre. Seulement je boirai pas la bouteille *one shot*.

Combien de temps je peux la conserver et de quelle façon?
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 29 mai 2021 à 21:11
Citation de "sirdan"Citation de "popsikelle"J'ai reçu une bouteille de porto (fonseca 2000) en cadeau. Le goût est à se rouler par terre. Seulement je boirai pas la bouteille *one shot*.

Combien de temps je peux la conserver et de quelle façon?


Advitam eternam il y a beaucoup d'alcool dans le porto. J'ai une bouteille vielle de 8 ans que je n'ai pas encore ouverte.



Si tu lis bien la mienne est entamée donc ta réponse m'aide pas.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 29 mai 2021 à 21:12
Citation de "felicita"Si la bouteille est ouverte , je pense que ça se garde dans le frigo 1 ou 2 semaines avec un bouchon .

Merci
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le samedi 29 mai 2021 à 21:51
https://vinquebec.com/conservation-porto


Vintage
Par contre, ce n'est pas du tout la même chose pour les vintage, les portos millésimés. Ce sont des vins vieillis en bouteilles, protégés de l'oxydation. Ils ont tendance à évoluer assez rapidement une fois la bouteille ouverte.

Donc, il serait mieux de boire toute la bouteille. Sinon, on peut conserver le reste au frigo en le mettant dans de plus petites bouteilles, dans des pots de confitures à la rigueur.

En résumé:

les lbv au frigo;
les tawny au frais;
les vintages dans de petits contenants au frigo.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 30 mai 2021 à 07:17
J'ai aussi une bouteille de Porto rouge que je garde depuis des années pour éventuellement faire la cuisine, genre jarret d'agneau au Porto ou poires pochées au Porto. Je n'aime pas le porto rouge. Par contre le porto blanc extra-sec comme apéro est sublime.
Sans être un expert, il appert que le Porto est un vin très résistant et peut facilement se conserver beaucoup plus que deux semaine surtout si tu le pompe comme je le fais avant de le réfrigérer.
popo211
24 Paris
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 00:52
.