Les forums Jasez
Cuisine

Parlons pain

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Parlons pain
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 30 mai 2021 à 21:05
mes préférés sont le pain seigle et noix de la Boulangerie artisanale Le Panetier; ensuite la baguette et la miche de Première Moisson et enfin le pain allongé intégral de la boulangerie Ste-Méthode
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 30 mai 2021 à 21:41
Malheureusement mon pain préféré, celui de ma jeunesse, le pain québécois aussi appelé pains sur la sole, n'existe plus. À Montréal la boulangerie Durivage nous le livrait.

Les pains sur la sole, croutés ronds aux bouts pointus. Pain léger d'un longueur de 18 pouces environs.

Oh que j'aimerais en retrouver! Le dernier que j'ai apprécié, je l'ai acheté à la boulangerie Messier de Charlemagne.

Modifié le dimanche 30 mai 2021 à 21:45

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 30 mai 2021 à 22:11
Le pain sur la sole, je m'en sol je m'en souviens. Depuis quelques années j'achète simplement le pain brun Bon Matin (4 céréales). Je mange moins de pain également. Moins de pain, moins de patate, moins de pâte. Pour garder une taille fine.;-)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 31 mai 2021 à 10:45
Citation de "desirez"Le pain sur la sole, je m'en sol je m'en souviens. Depuis quelques années j'achète simplement le pain brun Bon Matin (4 céréales). Je mange moins de pain également. Moins de pain, moins de patate, moins de pâte. Pour garder une taille fine.;-)

Oui les féculents sont meurtriers pour garder la forme mais ce sont des sucres lents dont j'ai besoin mais je compense en faisant deux marches par jour
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 31 mai 2021 à 10:47
Citation de "marinaterre"Malheureusement mon pain préféré, celui de ma jeunesse, le pain québécois aussi appelé pains sur la sole, n'existe plus. À Montréal la boulangerie Durivage nous le livrait.

Les pains sur la sole, croutés ronds aux bouts pointus. Pain léger d'un longueur de 18 pouces environs.

Oh que j'aimerais en retrouver! Le dernier que j'ai apprécié, je l'ai acheté à la boulangerie Messier de Charlemagne.


Oui c'était dans le temps où le boulanger nous offrait le pain au lait, à l'eau et de sol. Pont barre.
jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 31 mai 2021 à 10:48
Celui que je préfère, c'est le Bio de St Méthode.

Sinon, quand j'en ai le temps, celui que je fais maison, une miche dont je varie la recette...farine intégrale, raisins et cannelle, mile et noix, son de blé ou tout simplement blanc.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 31 mai 2021 à 16:56
Citation de "jasons2021"Celui que je préfère, c'est le Bio de St Méthode.

Sinon, quand j'en ai le temps, celui que je fais maison, une miche dont je varie la recette...farine intégrale, raisins et cannelle, mile et noix, son de blé ou tout simplement blanc.


J'ai bien hâte d'en faire avec ma petite fille pour bientôt. Il n'y a rien qui sente meilleur que du pain chaud sorti du four. Miam !
wwater
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 31 mai 2021 à 17:42
Cet ete , je me promets d entrer dans des boulangeries artisanales...



Non mais ca sent t y bon une batch de pain chaud fraichement sortie du four....


hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
j aime aussi les endroits ou le cafe coule a flot , mon nez ressemble a celui de pinochio quand il s approche d une tasse de cafe fraichement moulu




voici un beau p tit lien sur une boulangerie artisanale a l ile aux coudres


https://www.youtube.com/watch?v=Q-svk6fU3ZQ

c est un bonheur entrer dans ce genre d endroits....






Modifié le lundi 31 mai 2021 à 17:45