Les forums Jasez
Cuisine

Avez-vous perdu

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Avez-vous perdu
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 14 juin 2021 à 11:39
un aliment que vous aimiez au cours des ans ?
Moi, j'aimais beaucoup le blé d'inde lessivé de Maheu.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 juin 2021 à 14:45
Citation de "thiskiss"La plupart des fruits et légumes. Rien de tout ca n'a pus le gout d'antan.

Heu, c'est un peu ça vieillir. Je te tire la pipe là. Oui les légumes cultivés ont souvent été génétiquement modifiés par croisement pour qu'ils soient plus beaux, plus gros, plus résistants. Mais on n'a aucunement fait attention au goût.
jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 juin 2021 à 15:35
L'épaule de porc fumé que l'on retrouvait souvent à .99$ la livre. On retrouve désormais ces morceaux à environ $40 pièces...

Désormais pour le marché Japonais ...

Et ce malgré les subventions de notre gouvernement pour aider cette industrie à bien nourrir les...Québécois!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 juin 2021 à 15:41
Citation de "thiskiss"Citation de "marinaterre"Citation de "thiskiss"La plupart des fruits et légumes. Rien de tout ca n'a pus le gout d'antan.

Heu, c'est un peu ça vieillir. Je te tire la pipe là. Oui les légumes cultivés ont souvent été génétiquement modifiés par croisement pour qu'ils soient plus beaux, plus gros, plus résistants. Mais on n'a aucunement fait attention au goût.


Il n'y à pas que le génétique qui entre dans le jeu dans l'alimentation. Il y a la cueillette avant le temps qui fait des fruit souvent trop acide et des légumes qui doivent être manger le jour même sinon...


Les tomates n'ont plus de goût. Pourtant, elles sont cueillies mûres.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 14 juin 2021 à 21:34
En général, oui, mais pas tous. Le blé d'inde je vais le chercher au Jardin du Maraicher et il est cueilli la journée même ou la veille au soir. Pour les tomates, si on a notre jardin, il n'y a pas de problèmes sinon au kiosque il faut s'informer de la cueillette. La même chose pour les concombres, la journée même sinon je suis malade. Je ne les digère pas. Les fraises qui viennent directes du champ sont bonnes mais si vous en achetez l'hiver c'est sûr que cela vient des pays chauds. Comme les oranges et etc.