Les forums Jasez
Cuisine

Ketchup dans un hot-dog?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Ketchup dans un hot-dog?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 09:12
Hier à un casse croûte sur l'île d'Orléans, j'ai commandé un hot-dog tout garnir (all dress). Normalement un tout garnir c'est relish, moutardes et salade de choux, dans des rares places des onions. Le mien n'avait pas de salade de choux, mais du ketchup. Je n'ai rien contre le ketchup mais pour ceux qui n'aiment pas ça, allo surprise!

Donc du ketchup dans un hot-dog, pour ou contre?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 09:25
All dressed à Montréal (Montreal Pool Room, sur la "Main". Hot-dog 15 cents) est depuis un siècle un steamé, sans ketchup, mais avec du chou, de l'oignon, de la moutarde.

Là tu étais à Québec. Tu aurais pu commander des guedilles, ou deux rôteux.

Et oui all dressed à la vieille capitale vient avec du ketchup.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hot-dog_de_Montr%C3%A9al

Oui j'ajoute habituellement du ketchup à mes rôteux.

Modifié le jeudi 17 juin 2021 à 09:29

dame_de_pique17
66 Amqui
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 09:38
Ici dans la region all dress est: ketchup, moutarde, relish, oignon, salade de choux et frites dans le hot dog ou hamburger. Je n'aime pas le ketchup alors jamais de ketchup pour moi.

Modifié le jeudi 17 juin 2021 à 11:21

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 09:51
C'est bon des fois. Surtout quand j'étais jeune et nouveau dans le monde du manger. Bien mieux all-dress.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 10:02
Pourquoi dit-on un hot-dog et non un chien-chaud?

Je crois que le nom vient de l'espagnol perro-caliente (chien-chaud) qu'en anglais on a traduit en hot-dog.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 10:27
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Hier à un casse croûte sur l'île d'Orléans, j'ai commandé un hot-dog tout garnir (all dress). Normalement un tout garnir c'est relish, moutardes et salade de choux, dans des rares places des onions. Le mien n'avait pas de salade de choux, mais du ketchup. Je n'ai rien contre le ketchup mais pour ceux qui n'aiment pas ça, allo surprise!

Donc du ketchup dans un hot-dog, pour ou contre?



Contre car de toute manière je n'aime pas le ketchup:)
jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 11:09
Bon, moi ce sont les saucisses style Hygrade que je n'aime pas...

Alors je préfère un plus gros pain mais avec une vraie saucisse grillée à lequel je rajoute de la moutarde, relish, oignon et si j'ai du choux, j'en rajoute.

Le ketchup, plus pour les frites...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 11:26
Citation de "marinaterre"All dressed à Montréal (Montreal Pool Room, sur la "Main". Hot-dog 15 cents) est depuis un siècle un steamé, sans ketchup, mais avec du chou, de l'oignon, de la moutarde.

Là tu étais à Québec. Tu aurais pu commander des guedilles, ou deux rôteux.

Et oui all dressed à la vieille capitale vient avec du ketchup.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hot-dog_de_Montr%C3%A9al

Oui j'ajoute habituellement du ketchup à mes rôteux.

Ah, ça explique. Merci Marin.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 16:24
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"All dressed à Montréal (Montreal Pool Room, sur la "Main". Hot-dog 15 cents) est depuis un siècle un steamé, sans ketchup, mais avec du chou, de l'oignon, de la moutarde.

Là tu étais à Québec. Tu aurais pu commander des guedilles, ou deux rôteux.

Et oui all dressed à la vieille capitale vient avec du ketchup.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hot-dog_de_Montr%C3%A9al

Oui j'ajoute habituellement du ketchup à mes rôteux.

Ah, ça explique. Merci Marin.


meme qu'au Saguenay, on met quelques frites par-dessus la garniture. Faut croire que c'est pour satisfaire ceux qui sont cheap pour s'en commander une.

Au Montreal Pool Room, c'est pas de la salade de choux mais un genre de choucroute polonaise.

Pour les hotdogs, la saucisse a bien change, a New-York par exemple il y a les hot-dogs et les frankfurters (bien meilleurs).

Au fait la prochaine fois que vous irez chez MacDo, demandez au commis de la relish a la place du ketchup. Au lieu, qu'on fasse le burger comme sur une chaine de montage, on le fera a la piece, le burger sera bien plus chaud.

Modifié le jeudi 17 juin 2021 à 16:24

dame_de_pique17
66 Amqui
Abus Citer Posté le jeudi 17 juin 2021 à 18:08
Citation de "prendre_letemps"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"All dressed à Montréal (Montreal Pool Room, sur la "Main". Hot-dog 15 cents) est depuis un siècle un steamé, sans ketchup, mais avec du chou, de l'oignon, de la moutarde.

Là tu étais à Québec. Tu aurais pu commander des guedilles, ou deux rôteux.

Et oui all dressed à la vieille capitale vient avec du ketchup.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hot-dog_de_Montr%C3%A9al

Oui j'ajoute habituellement du ketchup à mes rôteux.

Ah, ça explique. Merci Marin.


meme qu'au Saguenay, on met quelques frites par-dessus la garniture. Faut croire que c'est pour satisfaire ceux qui sont cheap pour s'en commander une.

Au Montreal Pool Room, c'est pas de la salade de choux mais un genre de choucroute polonaise.

Pour les hotdogs, la saucisse a bien change, a New-York par exemple il y a les hot-dogs et les frankfurters (bien meilleurs).

Au fait la prochaine fois que vous irez chez MacDo, demandez au commis de la relish a la place du ketchup. Au lieu, qu'on fasse le burger comme sur une chaine de montage, on le fera a la piece, le burger sera bien plus chaud.



Les gens dans la region ne sont pas cheap, quelques frites ce n'est pas suffisant alors ils achetent une poutine.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 18 juin 2021 à 07:15
J'ai horreur du ketchup pas seulement dans les hot-dogs mais dans tout.
athoss
47 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 18 juin 2021 à 11:10
Un steamer chez lafleur imbattable chercher pas le ketchup.. mais seulement celui de lachine dorval dans le quartier industriel cher mais bon 2 roteux frite liqueur 9.99$