Les forums Jasez
Santé

Avez-vous devancé votre deuxième vaccin?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Avez-vous devancé votre deuxième vaccin?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 19:55
Citation de "wynema"Citation de "dan99989"Il faut se faire vacciner plus vite, pour réduire les mutations.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/06/le-variant-lambda-resisterait-a-la-vaccination-il-faut-vacciner-le-plus-rapidement-possible


Bein c'est comme le dit l'article que j'ai mis, ça dépend tjrs de la circulation du virus peut importe la sorte des variants. Là la DR Quach parle d'un variant qui n'a même pas été trouvé encore au Canada, tk c'est pas mentionné si on fait partie des 30 pays, donc on se calme !

De plus pour le moment, j'insiste sur le moment, les cas sont pas mal bas partout au Québec mais oui en prévision de cet automne les personnes qui sont le plus à risque comme les étudiants, etc etc seraient mieux d'avoir leur deux doses. Je crois aussi que les gouvs. axent trop leur message sur les "miracles" de la vaccination, on le voit avec c'que Quach dit, le variant Lambda ( pkoi pas le lambada tant qu'à y'être ! ) sera p-e résistant aux vaccins FAIT que le masque devrait tjrs être de mise et on devrait cesser de nous faire miroiter la fin des mesures et le free for all...on est capable de vivre avec un masque au moins sans tout fermer, mon avis LOL.


«Le variant Lambda détecté pour la première fois au Pérou ainsi que le variant Epsilon observé en Californie seraient plus résistant aux vaccins. Une étude publiée dans la revue Science explique qu'il pourrait même nous forcer à recevoir une troisième dose pour être bien protégés.

Pour l'instant, ces deux variants ne sont présents que dans une trentaine de pays et ne sont pas encore aussi répandus que le variant Delta. »


L'idée c'est de bâtir un mur de résistance au virus plus vite, qu'il mute moins.
Il ne faut pas attendre qu'il soit rendu ici.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 13:55
Citation de "ungeduld"
C'est un truc qui n'est pas assez dit: plus le virus peut se répandre, plus il a de possibilités de muter.

Donc oui, il faut que les gens aillent se faire vacciner au plus vite, question d'éviter d'avoir une 4e vague à l'automne, et de voir apparaître de nouveaux variants plus contagieux ou plus dangereux.

Pour ma part, je vais recevoir ma 2e dose la semaine prochaine. Initialement, mon rendez-vous était prévu pour septembre, mais ça vaut la peine de visiter régulièrement le site de prise de rendez-vous, des places se libèrent toutes les semaines.

J'ai reçu le Pfizer, ma deuxième dose va être le Moderna - il n'y a aucun inconvénient à recevoir un vaccin différent pour la 2e dose, au contraire. Il faut juste respecter le délai minimal entre les deux doses, qui est de trois semaines, mais attendre huit semaines est encore mieux pour la fabrication d'anticorps.




Expliquez cela à un anti-vaccinateux maintenant...

Bonne chance mdrrrrrrrr
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 14:06
MODERNA, 2e dose prévu pour le 17 août 2021 prochain, on m'a téléphoner cette semaine, pour me dire que c'était devancé au 6 juillet 2021 (hier à 15h15).

La 2e dose tape encore plus fort sur le système et l'organisme, du fait que je me sens très fatigué et en partie stone. Mal aux muscles aussi. Heureusement, ça devrait durer que quelques jours à une semaine.

Donc, pour ceux/celles qui on un emploi, suggestion, vous pourriez demander une semaine de congé. Le jour de votre 2e dose + la semaine qui vient. Comme ça, si vous avez des effets secondaires, vous allez être chez vous (dans un environnement contrôlé).
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 14:09
Citation de "ungeduld"
J'en vois même qui répètent comme des cons que les vaccins seraient responsables de ces mutations... lol Ils confondent avec l'action des antibiotiques sur les bactéries.

Y en a qui partent de trop loin, d'autant qu'ils souffrent en plus de l'effet Dunning-Kruger: ils sont convaincus d'en savoir bien assez pour se faire une opinion sur le sujet, sauf qu'ils n'en savent même pas assez pour mesurer leur ignorance et leur incompréhension du sujet!




Ils exposent ce qu'ils croient et non ce qu'ils savent!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 14:27
Citation de "ungeduld"
Oui, et il ne font jamais l'effort de vérifier si ce qu'il croient savoir est vraiment fondé. Au contraire, ils vont dénicher des vidé;os sur YouTube qui les confortent dans ce qu'ils croient, ne se rendant pas compte qu'ils sont victimes du biais de confirmation.

Les algorithmes des réseaux sociaux font le reste, leur présentant le même type de contenu. On rajoute à ça une bonne dose de narcissisme, en se croyant détenteurs d'une vérité révélée qui échapperait aux moutons que nous sommes, alors qu'ils sont juste largués, et ils s'accrochent à ces fausses informations comme la variole sur le bas clergé breton.

Y a pu moyen de les faire changer d'avis, même quand on leur met le net dans leur caca en essayant de leur faire comprendre... qu'ils ne comprennent rien en fait.





C'est le phénomène de la chambre d'écho, où on n'écoute que ce qui renforce le biais de confirmation, les faits n'étant pas considérés...

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 14:27

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 15:29
Bon je l'ai eu.

Et vous?