Les forums Jasez
Sports

Faîtes vous de l'activité physique ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Faîtes vous de l'activité physique ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:01
Avez-vous participés au défi Pierre Lavoie ce weekend?
Si non,
Quel est votre activité physique préférée?

Avec l'été, j imagine que vous passez un peu plus de temps à l'extérieur ....

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:10
À ta première question, non!

À ta deuxième, oui quand le temps permet et si j'ai le goût. Cependant, je me limite pas au période estival pour "jouer dehors", je le fais douze mois par année. Selon la saison, mes activités physiques sont la randonnée (nature et urbaine), vélo et la raquette.
wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:14
Citation de "jeff_the_diseased_lung"À ta première question, non!

À ta deuxième, oui quand le temps permet et si j'ai le goût. Cependant, je me limite pas au période estival pour "jouer dehors", je le fais douze mois par année. Selon la saison, mes activités physiques sont la randonnée (nature et urbaine), vélo et la raquette.


C'est super ça, à l'année ça permet de ne pas avoir de rattrapage de mise en forme à faire...
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:18
1- non

2- Une demie heure par jours, 6 jrs sem. en alternant un jour jogging,
l'autre gymnastique de mouvements isotoniques. Ou genre tai Chi avec effort isotonique.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:18
Citation de "wateuur"Citation de "jeff_the_diseased_lung"À ta première question, non!

À ta deuxième, oui quand le temps permet et si j'ai le goût. Cependant, je me limite pas au période estival pour "jouer dehors", je le fais douze mois par année. Selon la saison, mes activités physiques sont la randonnée (nature et urbaine), vélo et la raquette.


C'est super ça, à l'année ça permet de ne pas avoir de rattrapage de mise en forme à faire...


Ouai! Mais ma diète est un autre histoire!
wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:23
Ce weekend oui j'ai participé au défi,

20 kilomètres de vélo, mais c'était chaud en citron.

Avec la pandémie, j'avoue que mon tour de taille as pris une légère tendance de débordement..
Donc, j'ai beaucoup de chemin à parcourir pour faire perdre les livres en trop et revenir à la page où il n'y as pas si longtemps sans être mince, j'étais un peu plus en forme..
Outre le vélo, j'ai commencé le tennis avec un confrère de travail,
J'ai acheté un kayak gonflable mono place..
J en avait un double, mais les circonstances présentes ne semblent pas favoriser de ramer dans le même sens du courant en du eau...

Je nage comme un poisson chaque fois que j'ai la chance de me trouver là où c'est possible de voir la limpidité aquatique..

Je marche beaucoup,
L'automne dernier j'ai tenté l'escalade,
Ce ne fut pas facile de gravir la montagne qui malgré mon souffle court m'as tout de même permis d'admirer au sommet un paysage à couper le souffle visuellement parlant..
Voilà...
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:30
Je suis tellement actif que je dirais que oui.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:38
Je fais de la course à pied, comme je l'ai mentionné souvent, des exercices à la maison, un peu de vélo.

Et j'aimerais bien trouver une partenaire de tennis. :-P

Modifié le lundi 21 juin 2021 à 19:39

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:43
Oui j'ai repris le vélo sur piste cyclable et vélo fixe en hiver. Mais à cause de ma longue attente pour une prothèse de hanche j'ai perdu beaucoup de ma forme. Je faisais 25 km assez souvent sinon deux ou trois fois 15 km durant la semaine.

À mon âge, il est difficile et long de reprendre un peu de forme.

clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:50
J'aime beaucoup la marche l'été environ 20 km par semaine. L'hiver je faisais surtout du Gym mais je n'y suis pas retourner et ne crois pas que je le ferai je vais changer ca pour autre chose mais je ne sais pas encore quoi pour le moment. Oui pour Pierre Lavoie 7 km dimanche matin
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 22:20
Je fais de l'exercice à la maison (physio), un peu des altères, pour garder quelques muscles, puis 20 minutes de velo. Cela, 5 fois par semaine.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 22:57
Citation de "desirez"Je fais de l'exercice à la maison (physio), un peu des altères, pour garder quelques muscles, puis 20 minutes de velo. Cela, 5 fois par semaine.

Wow! Ok je vais essayer de faire comme toi. Remarque, je le faisais il y a trois ans.
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 20:15
Depuis 8 ans, entre 3 et 6 km par jour tous les jours, sauf si pluie verglaçante ou maladie. Mais je peux pas dire que ça maintient en forme sauf pour les mollets lol. Je ne manque pas plus de 5 ou 6 jours/an. Oui j'ai comptabilisé mes km dans le défi Pierre Lavoie. Durant la marche, ou je pense à rien, ou je réfléchis à une décision à prendre.

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 20:17

wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 20:17
Citation de "pige"Depuis 8 ans, entre 3 et 6 km par jour tous les jours, sauf si pluie verglaçante ou maladie. Mais je peux pas dire que ça maintient en forme sauf pour les mollets lol. Je ne manque pas plus de 5 ou 6 jours/an. Oui j'ai comptabilisé mes km dans le défi Pierre Lavoie.


c est super ca..
l important c est que chacun connaisse ses limites et y aille selon sa capacite............

le seul podium a atteindre c est celui de sa propre fierte..

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 21:29
Je préfère me goinfrer de chips en regardant la télé.