Les forums Jasez
Santé

***COVID-SRAS-CoV-2*** Last News

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » ***COVID-SRAS-CoV-2*** Last News
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 30 décembre 2021 à 09:36
Citation de "wynema"Citation de "stridulation"Citation de "wynema"Pour ceux/celles qui n'ont pas compris pourquoi le gouvernement permettra aux individus positifs à la COVID mais NON symptomatiques à aller travailler dans les hôpitaux, c'est qu'il manque plus de 4,000 travailleurs et si les hospitalisations augmentent ça va prendre plus de personnel. J'ai entendu aux news avant hier je crois que dans un RPA des résidents commençaient à manquer de soins à cause du manque de personnel.

Autre news...

« L’Autriche est devenue le premier pays du continent européen à décider d’aller de l’avant avec la vaccination obligatoire. Elle sera en vigueur en février pour tous les résidents âgés de plus de 14 ans, sauf en cas d’exemption pour raisons de santé, avec des amendes allant de 600 à 3600 euros pour ceux qui refuseront de se conformer. Tout près, en Allemagne, le nouveau chancelier Olaf Scholz s’est montré ouvert à cette mesure. Des sondages indiquent que la vaccination obligatoire, autrefois très impopulaire, serait désormais souhaitée par près des deux tiers de la population. La chambre basse du parlement doit tenir un vote à ce sujet dans les prochaines semaines. »

https://www.journaldequebec.com/2021/12/30/le-monde-serre-la-vis-aux-non-vaccines


J'ai bien peur qu'on ne doive en venir là, parce qu'une minorité de bouchés, d'illuminés et d'irresponsables ne voudra jamais rien savoir et va continuer de s'accrocher à ses convictions nounounes.

On les voit aller ici: peu importe le nombre de fois où l'on apporte un démenti à leurs allégations, le tout fondé sur des sources solides, ils continuent de répéter les mêmes niaiseries. Peu importe le nombre de fois où on leur met le nez dans leur ignorance en les prenant en flagrant délit de grossières erreurs factuelles, ils continuent de penser qu'ils en savent plus que tout le monde, c'est pour ça qu'ils ne savent en réalité pas grand chose.


Sauf que c'est c'que le gouv. voulait faire avec le personnel de la santé et il a dû reculer; maintenant il parle de rappeler ceux/celles qui sont testés positif sans symptômes en cas de bris de service, alors si vraiment il oblige, ce sera uniquement pour la population en général ? Pas vraiment la solution et moi je ne suis pas d'accord avec cette mesure, au Québec on a quand même un bon % de vaccination. J'ai lu que le variant Omicron serait presque du passé dans deux mois, alors y'a moyen de passer au travers sans la vaccination obligatoire.




C’est long tout de même deux mois ?
Et je lisais ( j’oublie où ) que même si le Québec a un haut taux de vaccination, ces non-vaccinés ont le pouvoir d’envoyer directement dans les hôpitaux près de 600,000 individus. Une hécatombe quoi et c’est ce qu’on s’apprête à vivre je pense.

Modifié le jeudi 30 décembre 2021 à 09:37

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 30 décembre 2021 à 09:59
Citation de "wynema"Ah oui 600 milles ?? Misère ça risque de chauffer dans les hostos !

C’est une projection... comptabilisant le nombre de non-vaccinés et ceux qu’ils sont susceptibles d’infecter.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 30 décembre 2021 à 10:30
Tk.

Ma soeur a fait un super souper à Noël avec sa famille ( enfants et petits enfants). Il étaient 12.
Il y avait un 13e invité «  surprise ». La Covid. ( un vrai Judah celui-là).
Ils sont tous sur le dos.

Modifié le jeudi 30 décembre 2021 à 10:31

caq_ophony
53 Coteau-du-Lac
Abus Citer Posté le jeudi 30 décembre 2021 à 18:48
Tout-à-fait normal.

Après avoir purifier, tuer, annihiler le réseau de la santé un peu trop, on est dans marde. Pi tout l'monde doit payer pour ce gouvernement à la solde du Forum économique de Davos dont Arruda porte fierement l'épinglette de l'Agenda 2030.

La capacité de faire des liens appartient aux complotistes :)))
caq_ophony
53 Coteau-du-Lac
Abus Citer Posté le jeudi 30 décembre 2021 à 18:52
Citation de "stridulation"Citation de "caq_ophony"Tout-à-fait normal.

Après avoir purifier, tuer, annihiler le réseau de la santé un peu trop, on est dans marde. Pi tout l'monde doit payer pour ce gouvernement à la solde du Forum économique de Davos dont Arruda porte fierement l'épinglette de l'Agenda 2030.

La capacité de faire des liens appartient aux complotistes :)))


Vous avez oublié de parler des Reptiliens.

Je me sens offensé.


C'est dans l'épisode 41. Pour la terre plate, c'est la 72 ième.

Je vous évite ainsi de tout visionner préferant vous porter directement vers la littérature scientifique.

Modifié le jeudi 30 décembre 2021 à 18:52

step0loup
48 Lanoraie
Abus Citer Posté le jeudi 30 décembre 2021 à 19:15
Citation de "wynema"Je sais pas où tu as entendu ou lu le 600 mille mais c'est loin d'être ça, me semblait que c'était vraiment trop lol. Même si ils disent que les données pourraient être sous estimées, dans le pire des cas ça pourrait monter à quoi gros max 4,000 ? Et oui c'est quand même la catastrophe, c'est évident qu'il va y avoir des choix difficiles, exit les non vaccinés ?

«En fonction des modèles examinés par l’INESSS, de 1600 à 2100 patients infectés par le virus devraient se retrouver dans des lits d’hôpitaux d’ici trois semaines. Le taux d’o-ccupation aux soins intensifs, lui, devrait varier entre 300 et 375 lits occupés, dépassant ainsi le niveau des vagues précédentes de la COVID-19.»

«Les données [...] pourraient être sous-estimées en raison de la sous-déclaration des cas infectés.»

https://www.journaldequebec.com/2021/12/30/au-moins-1600-lits-covid-occupes-dici-trois-semaines-au-quebec-1[/quote]

300 lits divisés par 110 hopitaux au quebec...
attend un peu là...
ouin, moyenne de 2.8 personnes aux soins intensifs par hopitaux

Oufffff.... du jamais vu !!!
Une vraie hécatombe cette paon-dé-mi là
AS TU PEUR ?
jai peur...
Peur de quoi.. Peur de la peuuuuuuuurrrrrrr
PEURRR
PEUUUUUUUUURRRRRRR

Faut awayre ppppeeuuuuuuurrrrrr

BOUHHHHHH !!


equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 31 décembre 2021 à 10:08
Citation de "hayabusa"Un changement d'approche face à la covid est envisagé. Un texte d'opinion a mon avis.

https://www.ledevoir.com/societe/sante/657687/covid-19-quebec-se-prepare-a-la-cohabitation-avec-le-virus


En fait, je comprends le contenu de ce texte qui me semble être une invitation à changer de «  paradigme » i.e. la représentation de ce que l’on se fait d’une chose, la pandémie ici. Loin de remettre en question des mesures sanitaires ( le port du masque, la distanciation... ) ce sur quoi il faudra travailler surtout c’est le sens de la responsabilité individuelle, des valeurs déjà bien enracinées dans la société québécoise avance-t-il. L’exemple qu’il donne dans le texte est éloquent.. «  Si t’as une gastro, t’invite pas 10 personnes à manger ta dinde » ... cela va de soi et tu n’as pas besoin d’atteindre que le gouvernement vienne te préciser une «  norme » quant au nombre d’invités. Comme la pandémie est là pour rester, il faut aussi miser sur le fait de renforcer les comportements «  responsables » dans la population.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 31 décembre 2021 à 16:31
Le billet parle d'effets secondaires...

De beaux exemples sont illustrés en ce moment :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 7 janvier 2022 à 17:37
Citation de "wynema"En effet Top c'est rendu un vrai bordel pas juste dans les hôpitaux. On dirait que les gouvernements sont en panique totale, y'ont laissé le monde se rassembler à Noël malgré la monté du Omicron partout dans les autres pays, là ils disent qu'il faut vite se faire vacciner pour la 3eme dose qui prend 2 smes à agir et que dans 3 smes les cas vont vite redescendre. Finalement y'a tellement de monde qui pogne la COVID et qui ne pourront pas se faire vacciner avant 2 mois mais les gouvernements sont rendus encore plus restrictifs avec l'obligation bientôt d'avoir été vacciné 3X pour pouvoir aller dans plrs endroits et ce même en étant masqué...MISÈRE hein !!

Je repose ma question ici si quelqu'un a la réponse, est-ce que les employés de la SAQ et de la SQDC sont full vaccinés ??? Ce ne sont pas des infirmières ou des MD, ils sont facilement remplaçables...



Je ne suis pas full efficace; je ne trouve plus l'article, mais ça disait que les employés de la SAQ et SQDC ne seront pas obligés d'être vaccinés.

...Pis j'ai pris mon rendez-vous à minuit, quand c'était permi pour ma tranche d'âge, il y a deux jours, pour ma troisième dose et il n'y a pas de place avant le 19 janvier, faque je ne serai pas full patch avant fin janvier, malgré ma bonne volonté.

Modifié le vendredi 7 janvier 2022 à 17:38

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 12 janvier 2022 à 12:54
Citation de "wynema"Tsé y'a pas juste l'avis du PDG de Pfizer qui compte, y'a des milliers d'autres scientifiques et médecins directement sur le terrain qui constatent et font des études qui n'ont rien à voir avec les pharmaceutiques.

Si tu penses que j'ai du temps et encore plus l'envie d'aller sur tes sites comme Odyssée, Rumble, ou autres conneries d'extrémistes lol, perds pas ton temps. ;-)



Odyssée, rumble et tout ces autres sites droitissssse à caractère mensonger, désinformateur et manipulateur des informations, tous des sites ramassis d'antivaccinateux qui ne savent pas ce qu'ils font, mais ils pensent tous qu'ils agissent pour le bien; leur bien pis les autres, ils s'en fout!
bo-lak
52 Candiac
Abus Citer Posté le dimanche 16 janvier 2022 à 18:50
Ouin, c'est aussi l'Autriche qui s'est faite envahir en applaudissant en 39-45.

Pi le Phoénix était autrichien et non pas germanique.

Modifié le dimanche 16 janvier 2022 à 18:50

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 16 janvier 2022 à 19:11
^^

Si tout le monde est vacciné personne ne sera malade, et le virus tombera alors c'est mieux.
bo-lak
52 Candiac
Abus Citer Posté le dimanche 16 janvier 2022 à 19:18
J'ai circulé :))

L'important est que tu as lu le fond de ma pensée car je le pense vraiment.
bo-lak
52 Candiac
Abus Citer Posté le dimanche 16 janvier 2022 à 19:20
Citation de "wynema"Citation de "bo-lak"J'ai circulé :))

L'important est que tu as lu le fond de ma pensée car je le pense vraiment.


Lol j'pensais qu'on t'avais encore déguisé en courant d'air, merci d'avoir effacé !!



Smack XX
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le dimanche 16 janvier 2022 à 19:49
Citation de "dan99989"^^

Si tout le monde est vacciné personne ne sera malade, et le virus tombera alors c'est mieux.


pi tu oses dire que les complotistes inventent n'importe quoi ouff