Les forums Jasez
Sciences

Neuroscience et Dieu

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Neuroscience et Dieu
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 09:31
Citation de "gagarine"Citation de "adamantine"
Je n'ai jamais prétendu que les scientifiques avaient inventé ces lois comme vous dites.



Non, je ne l'ai pas dit; j'ai fait une affirmation.


Excusez-moi. Je vous ai mal compris comme c'est souvent le cas dans les communications écrites qui sont les moins bonnes comparativement à celles qui sont verbales et encore mieux face à face.



Pas de problème... Et, même face à face, la communication a toujours ses défis. Si le langage est naturel, la communication demeure un art. Ceux et celles qui pérorent du Boileau n'ont peut-être pas conscience de leur talent...
adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 09:36
Citation de "gagarine"Naturellement je ne porte pas foi à ce que des mystiques comme Edgar Cayce peuvent dire surtout sous hypnose. Toute personne bien avisée sait qu'il n'y a aucune vérité à attendre d'une personne sous induction hypnotique ou en état altéré de conscience à cause du phénomène de contamination qui fait en sorte que l'hypnotisé tend à inventer le passé.


Pourtant, Cayce avait un réel don. Il ne voyait pas que le passé, il pouvait aussi voir le mal qui ronge un corps à l'instant. Il pouvait atteindre les annales akashiques et prédire l'avenir. Des gens en ont profité pour soutirer de lui le numéro gagnant de la loterie, tant et si bien qu'il a dû prendre certaines précautions lors de ses lectures.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 10:33
Citation de "adamantine"Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Les recherches du neurobiologiste américain Michael Persinger suggèrent « que la stimulation électromagnétique des lobes temporaux, ces aires localisées au niveau des tempes, déclencherait la sensation d’avoir à ses côtés une présence divine ». Ces aires pourraient donc être impliquées dans l’aptitude à ressentir une présence divine.

L'impression de sortir hors du corps est due à l'activation d'une zone très restreinte du cortex temporal, le gyrus angulaire. L'effet spectaculaire de l'impression de sortir du corps lors de l'activation du gyrus angulaire a été mise en évidence en 2002 par le neurologue suisse Olaf Blanke.

Wikipedia


Edgar Cayce lui qui avait le don d´entrer facilement en hypnose et ainsi dans cette état de communiquer avec les Mémoires de l'univers du monde invisible et qui était nommé Lectures .

Les Lectures de Cayce enseignent que:

...
--La pituitaire est, (dit une lecture de Cayce,) la plus haute glande du corps, elle est liée à la lumière, et se développe dans le silence. La glande pinéale est le point de départ de la construction de l'embryon, dans le sein de la mère.
Donc il y a 7 glandes endocrines et c'est là le don du Créateur à l'homme.
...




Je respecte le travail de Cayce, mais j'ai des doutes sur cette assertion. Je me demande encore si l'hypophyse (glande pituitaire) peut être vraiment la plus haute glande du corps, alors que c'est l'épiphyse (glande pinéale) qui est associée au troisième œil.


adamantine.Moi aussi j'avais des doutes et je me demandais pourquoi les lectures de Cayce disent que la pituitaire est la plus haute glande du corps ,je pensais pour commencer , dans le sens de hauteur vers le sommet du crâne , par curiosité je suis aller voir une photo sur internet et d'après les photos la plus haute vers le sommet du crâne est la pinéale .

Mais si les Mémoires de l'Univers disent que la Pituitaire est la plus importante pour le transfert de l'énergie de l'Âme vers le corps physique = faut croire que c'est vrai .

D'ailleurs Cayce en transe répond aux questions qui lui avait été posé sur la prière du notre père :
-------------------------
(MONSIEUR CAYCE, EST-CE QUE LE « NOTRE PÈRE PROVOQUE BIEN L' OUVERTURE. DE CES CENTRES GLANDULAIRES?
Oui c'est juste comme on vous l'a dit. Ce n'est pas la seule voie possible,mais c'est une voie qui répondra au désir de ceux qui cherchent un moyen, un chemin, pour comprendre comment agit la Force Créatrice de Dieu (sur le corps). (Lecture 281-29.)

ALORS, LA PITUITAIRE CORRESPOND AU MOT =CIEUX. ?
Correct. Car dans toutes ses activités, elle joue un rôle de déclencheur.

LA PINÉALE CORRESPOND AU MOT = NOM. ?
Relativement oui.
---------------------------------
Donc comme les lectures de Cayce le disent = La Pituitaire joue aussi le rôle de déclencheur . :-)

Modifié le mardi 6 juillet 2021 à 10:37

adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 14:11
Citation de "homdanslune2"Citation de "adamantine"Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Les recherches du neurobiologiste américain Michael Persinger suggèrent « que la stimulation électromagnétique des lobes temporaux, ces aires localisées au niveau des tempes, déclencherait la sensation d’avoir à ses côtés une présence divine ». Ces aires pourraient donc être impliquées dans l’aptitude à ressentir une présence divine.

L'impression de sortir hors du corps est due à l'activation d'une zone très restreinte du cortex temporal, le gyrus angulaire. L'effet spectaculaire de l'impression de sortir du corps lors de l'activation du gyrus angulaire a été mise en évidence en 2002 par le neurologue suisse Olaf Blanke.

Wikipedia


Edgar Cayce lui qui avait le don d´entrer facilement en hypnose et ainsi dans cette état de communiquer avec les Mémoires de l'univers du monde invisible et qui était nommé Lectures .

Les Lectures de Cayce enseignent que:

...
--La pituitaire est, (dit une lecture de Cayce,) la plus haute glande du corps, elle est liée à la lumière, et se développe dans le silence. La glande pinéale est le point de départ de la construction de l'embryon, dans le sein de la mère.
Donc il y a 7 glandes endocrines et c'est là le don du Créateur à l'homme.
...




Je respecte le travail de Cayce, mais j'ai des doutes sur cette assertion. Je me demande encore si l'hypophyse (glande pituitaire) peut être vraiment la plus haute glande du corps, alors que c'est l'épiphyse (glande pinéale) qui est associée au troisième œil.


adamantine.Moi aussi j'avais des doutes et je me demandais pourquoi les lectures de Cayce disent que la pituitaire est la plus haute glande du corps ,je pensais pour commencer , dans le sens de hauteur vers le sommet du crâne , par curiosité je suis aller voir une photo sur internet et d'après les photos la plus haute vers le sommet du crâne est la pinéale .

Mais si les Mémoires de l'Univers disent que la Pituitaire est la plus importante pour le transfert de l'énergie de l'Âme vers le corps physique = faut croire que c'est vrai .
...





Comme je l’ai déjà dit : J’en prends et j’en laisse.
Est-ce que ce sont les Mémoires qui le disent ou ce que Cayce en a compris?
(L'erreur est humaine, et cela n'enlève rien à l'importance de son œuvre.)

En effet, la hauteur dont on parle n’est pas une question de position (d’ailleurs l’hypo est en bas et l’épi en haut), mais bien d’importance. J’ai souligné que c’est la pinéale qui donne accès à la vision intérieure (comme dans la métaphore de la lutte de Jacob), mais il est certain que l’orchestre fonctionne en harmonie.

Ce qui nous amène au : Connais-toi toi-même…
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 14:44
Citation de "adamantine"Citation de "gagarine"Naturellement je ne porte pas foi à ce que des mystiques comme Edgar Cayce peuvent dire surtout sous hypnose. Toute personne bien avisée sait qu'il n'y a aucune vérité à attendre d'une personne sous induction hypnotique ou en état altéré de conscience à cause du phénomène de contamination qui fait en sorte que l'hypnotisé tend à inventer le passé.


Pourtant, Cayce avait un réel don. Il ne voyait pas que le passé, il pouvait aussi voir le mal qui ronge un corps à l'instant. Il pouvait atteindre les annales akashiques et prédire l'avenir. Des gens en ont profité pour soutirer de lui le numéro gagnant de la loterie, tant et si bien qu'il a dû prendre certaines précautions lors de ses lectures.


Je constate ma chère, que j'ai fais erreur sur la personne, je vous laisse entre illuminés. Je m'en vais donc circuler, formule dorénavant consacrée sur Jasez. Par chance, il y a d'autres personnes sérieuses sur le Forum. Elles ne sont pas légions mais ne dit-on pas que c'est la qualité qui prévaut sur la quantité ?
adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 15:15
Citation de "gagarine"Citation de "adamantine"Citation de "gagarine"Naturellement je ne porte pas foi à ce que des mystiques comme Edgar Cayce peuvent dire surtout sous hypnose. Toute personne bien avisée sait qu'il n'y a aucune vérité à attendre d'une personne sous induction hypnotique ou en état altéré de conscience à cause du phénomène de contamination qui fait en sorte que l'hypnotisé tend à inventer le passé.


Pourtant, Cayce avait un réel don. Il ne voyait pas que le passé, il pouvait aussi voir le mal qui ronge un corps à l'instant. Il pouvait atteindre les annales akashiques et prédire l'avenir. Des gens en ont profité pour soutirer de lui le numéro gagnant de la loterie, tant et si bien qu'il a dû prendre certaines précautions lors de ses lectures.


Je constate ma chère, que j'ai fais erreur sur la personne, je vous laisse entre illuminés. Je m'en vais donc circuler, formule dorénavant consacrée sur Jasez. Par chance, il y a d'autres personnes sérieuses sur le Forum. Elles ne sont pas légions mais ne dit-on pas que c'est la qualité qui prévaut sur la quantité ?



ma chère
erreur
illuminés
autres personnes sérieuses
qualité | quantité

lol... Au plaisir...


Frère des Ours - Je m'en vais | Disney
https://www.youtube.com/watch?v=UJ95Hbt5kr0
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 16:25
Citation de "gagarine"

Je constate ma chère, que j'ai fais erreur sur la personne, je vous laisse entre illuminés. Je m'en vais donc circuler, formule dorénavant consacrée sur Jasez. Par chance, il y a d'autres personnes sérieuses sur le Forum. Elles ne sont pas légions mais ne dit-on pas que c'est la qualité qui prévaut sur la quantité ?


gagarine.Pharisien et docteur de ce siècle;quelle étroitesse dans vos conceptions...

À tout homme qui traite les autres d'illuminés parce qu'ils ne pensent pas comme lui et qui se dit :
« Hors de ma science, hors de ma philosophie, hors de mes connaissances , hors de mes romans policiers etc.......tout devient erreur, folie, mirage, mensonge et ce n´est que de la pensée magique ... » et qui pourtant, mieux que tout autre au monde, connaît les lacunes secrètes de son savoir et les faiblesses de ses arguments.

Jésus a dit à ce genre de bonhomme là, qui se pense bien intelligent et qui traite les autres d'illuminés « race de vipères , sépulcres blanchis!! » :-)

Et Adamantine a eu raison de suggérer à vous Prince de l'ignorance de choses spirituelles =des dessins animés comme Frère des Ours - Je m'en vais | Disney

Car c'est à peu près tout ce que vous êtes capable de comprendre et d'admettre ,donc continuez dans votre brume et votre épais brouillard concernant Dieu et le monde spirituel.Monsieur gagarine vous qui êtes pas jeune vous aussi , continuez à lire vos romans policiers et aussi je comprends Top3 .

Modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 01:45

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 12:15
En quoi est-ce si terrible le fait d’initier une discussion sur la façon dont le savoir scientifique confronte les croyances ?

En quoi est-ce répréhensible le fait que l’auteur confie s’être un peu mépris ( trompé ) quant aux intentions de son/sa interlocuteur.trice qu’il croyait motivé.e par la manière dont se construit un savoir scientifique?

HDL ça valait vraiment la peine de le traîner dans la boue comme vous le faites .. et de vous en vanter sur d’autres billets ?




Je terminerai en citant Bukoswki ..

« .. et les plus doués pour le meurtre sont ceux qui prêchent contre ».

Modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 21:35

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:27
Un gars dans son épais brouillard qui dit à un autre de continuer dans son épais brouillard, je trouve ça plutot hilarant :-)

Ça fait juste la démonstration que le biais religieux ne se retrouve pas juste dans la religion, proprement dit!