Les forums Jasez
Santé

Que fout le Canada ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Que fout le Canada ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:31
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-07-02/aliments-de-faible-qualite-nutritive/l-industrie-alimentaire-cible-vos-enfants.php

L'industrie alimentaire toujours en train de rendre nos enfants obèses.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:37
C'est malheureusement difficilement pour le de réglementer ces multinationales qui ont plus de force de capital que nous. Le Canada peut imposer des mesures plus sévères, mais à quel prix.

C'est malheureusement aux parents de mieux choisir, mais plusieurs ont des enfants "roy"!

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 09:38

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:42
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est malheureusement difficilement pour le de réglementer ces multinationales qui ont plus de force de capital que nous. Le Canada peut imposer des mesures plus sévères, mais à quel prix.

C'est malheureusement aux parents de mieux choisir, mais plusieurs ont des enfants "roy"!


Comme en toute chose, c'est aux parents de veiller au grain et ne pas toujours se fier aux gouvernements pour nous sortir du trou.
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:44
Exactement.
L'éducation.
L'éducation qui commence par soi-même, l'éducation individuelle.
La quête individulle de vérité. La première passoire de Socrate.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 09:44

norma.1
81 Joliette
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 10:04
C'est payant pour le Gouvernement
Des cadeaux , des enveloppes brune

TRUDEAU la marde, n' est pas la pour rien
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 10:05
Tout à fait. Sauf "la marde".
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 10:07
Citation de "norma.1"C'est payant pour le Gouvernement
Des cadeaux , des enveloppes brune

TRUDEAU la marde, n' est pas la pour rien




Et la libarté de choix? Vous l'oubliez?

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 10:17
Yes. La liberté individuelle inaliénable.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 10:38
Citation de "thiskiss"Pour ma pars je voterait n'importe quel parti qui enlèverait la citoyenneté à tout immigrant qui aurait une peine d'emprisonnement de 2 ans et plus.



N'existe-t-il pas déjà une telle loi? Il s'agit en fait d'éviter de permettre à des criminels d'autres pays de se sauver et venir vivre ici.

Par contre, est-il plus correct de recevoir les plus brillants et les plus éduqués venant de pays sous-développés?

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 11:52
Citation de "thiskiss"Pour ma pars je voterait n'importe quel parti qui enlèverait la citoyenneté à tout immigrant qui aurait une peine d'emprisonnement de 2 ans et plus.


Et cela a rapport avec l'industrie alimentaire?
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 11:57
Je me posais la même question, Jeff...
Pour en revenir au sujet initial, peu importe l'éducation donnée aux enfants, la tentation est partout pour tout le monde.
Et quand on voit qu'un litre de Coca est moins cher qu'un litre de vrai jus d'orange, qu'un hamburger coûte moins cher qu'une salade, il n'y a rien là pour encourager les saines habitudes.
Je suis d'accord que le gouvernement doit mettre ses culottes dans ce dossier.
Ne serait-ce qu'en taxant moins la nourriture saine et en taxant plus la malbouffe.

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 12:02
L'éducation personnelle et académique (et la souffrance) permet selon moi de dépasser l'apparente tentation.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 12:04

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 12:18
Quand tu es adulte, oui, mais pas enfant ou jeune.
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 12:30
Citation de "balade_nocturne"Quand tu es adulte, oui, mais pas enfant ou jeune.

Exacte et l'autonomie commence dès la conception par l'exemple de la mère et ensuite du père. Des parents.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 14:21
Citation de "balade_nocturne"Quand tu es adulte, oui, mais pas enfant ou jeune.

Les parents sont responsables de leurs enfants qui n'appartiennent nullement au gouvernement. Nous ne sommes pas en Allemagne hitlérienne.

L'autorité revient à la personne responsable. Et il y a pire, les erreurs faites par le passé par les autorités de santé alimentaire sont horribles. Alors on doit se méfier et prendre ces recommandations de Santé Canada avec un grain de sel...

Nous vivons de plus en plus vieux et en meilleure santé. Donc tout n'est pas si mauvais.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 14:23