Les forums Jasez
Santé

Maladie de Lyme à Montréal

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Maladie de Lyme à Montréal
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 juillet 2021 à 17:23
Est-ce qu'elle vous inquiète cette maladie sournoise et persévérante? Surtout maintenant qu'elle est à Montréal?

Elle est difficile à diagnostiquer et si non traitée rapidement put laisser de graves séquelles qui durent des années.

Connaissez-vous quelqu'un que cette maladie a attaqué?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 5 juillet 2021 à 17:57
J'ai une ancienne collègue de travail qui l'a attrapé. Sa vie est un enfer: son matelas, son sèche-cheveux, certains produits chimiques, plein de produits lui causent des réactions.

Elle a dû faire construire une mini maison dans sa cour à côté de sa maison principale, sans tout ce qui la fait réagir.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 juillet 2021 à 19:35
Et apparemment on ne sait pas qu'on a été piqué. Quand on ressent les premiers symptômes on ne réalise pas que c'est possiblement la maladie de Lyme et quand on se fait diagnostiquer il est trop tard.

Le gouvernement nous parle de moyens de prévention basés sur des promenades dans les bois. Mais la tique se trouve maintenant sur l'île de Montréal! Merde il y a plein de chevreuils dans un parc à quelques minutes d'ici.

Modifié le lundi 5 juillet 2021 à 19:38

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 08:32
Cette maladie est redoutable. Il y a eu un reportage sur une femme qui a dû aller au Vermont pour se faire DX tellement cette maladie est méconnue des md d'ici. Et l'efficacité des antibiotiques dépend beaucoup de la rapidité du traitement. Il y a de gros panneaux dans les parcs de ma région où il est indiqué de comment se prémunir et cela m'a enlevé le goût de marcher hors des sentiers balisés, je vous assure.