Les forums Jasez
Sciences

J'ai beau....

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » J'ai beau....
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
thorax-1
111 Alix South Junction
Abus Citer Posté le lundi 5 juillet 2021 à 19:56
moi j'écoute ce que frisounet dit :-$

Modifié le lundi 5 juillet 2021 à 19:56

marinaterre
82 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 juillet 2021 à 20:00
Citation de "strate"J'ai beau aviser les gens de l'effet ADE d'un vaxxin ARNm, rien n'y fait.

Même pas un site du gouvernement du Canada. Ce qui veut dire que quand t'es un mouton, t'es un mouton. Ca fini là.


https://horizons.gc.ca/fr/2020/02/11/explorer-la-convergence-bionumerique/


Au moins tu t'avoues suivre à l'aveuglette les conseils des complotistes. Oui, tu risques de te faire tondre et d'aboutir à l'hosto.

Modifié le dimanche 11 juillet 2021 à 14:27

adamantine
57 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 juillet 2021 à 12:21
Citation de "strate"J'ai beau aviser les gens de l'effet ADE d'un vaxxin ARNm, rien n'y fait.

Même pas un site du gouvernement du Canada. Ce qui veut dire que quand t'es un mouton, t'es un mouton. Ca fini là.


https://horizons.gc.ca/fr/2020/02/11/explorer-la-convergence-bionumerique/[/quote]


Merci pour le lien, c'est très intéressant, un bon exercice d'exploration de la convergence bionumérique (une contre-utopie en train de prendre forme pour devenir réalité...


_Qu’est-ce que la convergence bionumérique?
La convergence bionumérique est l’association interactive, parfois au point de fusion, des technologies et des systèmes numériques, d’une part, et biologiques d’autre part. Horizons de politiques explore trois différentes voies de convergence.

1 L’intégration physique complète d’entités biologiques et numériques
...
2 L’évolution conjointe de technologies biologiques et numériques
...
3 La convergence théorique de systèmes biologiques et numériques
...

La convergence bionumérique offre de nouvelles opportunités pour :
modifier l’être humain – notre corps, notre esprit et notre comportement
;
modifier ou créer d’autres organismes;
modifier des écosystèmes;
percevoir, stocker, traiter et transmettre des renseignements;
gérer l’innovation dans le domaine de la biologie;
structurer et gérer la production et les chaînes d’approvisionnement.


« L’avenir n’est plus ce qu’il était. »

Le bionumérique pourrait évoluer de nombreuses manières, et un avenir dans lequel le bionumérique ferait partie intégrante de l’existence humaine pourrait s’avérer très différent. Les récits qui suivent sont hypothétiques, mais ils décrivent des scénarios qui pourraient survenir à mesure que les systèmes biologiques et numériques convergeront.
...

Un prolongement radical de la durée de vie
... Axée sur la modification du génome humain dans les cellules de tout le corps, cette thérapie ralentit considérablement la détérioration cellulaire, ce qui offre aux utilisateurs jusqu’à 15 années de vie saine supplémentaires. Elle est toutefois efficace pour les personnes âgées de moins de 40 ans seulement. Le traitement est commercialisé dans le monde entier au prix de 10 millions d’USD par séance. Plus de 5 000 patients s’inscrivent au traitement au cours du premier mois suivant l’annonce, dont 120 Canadiens.
...

Une nourriture adaptée à votre système digestif unique
... Le piège? Pour recevoir le produit et ses prétendus bienfaits pour la santé, vous devez accorder à l’entreprise des droits d’accès à l’ensemble de votre biome et aux données connexes.

Cauchemar neurotechnologique : Un supermarché canadien de premier plan connaît une année difficile. Il a été mêlé à un scandale concernant plusieurs aspects de son programme de fidélisation. Le programme « Votre choix » offre des rabais spéciaux et des commandes programmées à l’avance si vous lui accordez un accès complet à votre « double numérique », c’est-à;-dire un accès complet à votre vie et à votre activité. Selon un rapport interne ayant fait l’objet d’une fuite, il semble que ces données sont utilisées conjointement avec des technologies neuronales intrusives qui encouragent les membres à consommer davantage. Au cœur du scandale se trouve le fait que le supermarché s’applique essentiellement à vendre l’accès à l’esprit des membres de son programme « Votre choix », en sous-traitant massivement la manipulation ciblée de consommateurs.
...


Un séquençage de gènes omniprésent pourrait avoir des répercussions sur la vie privée et sur le consentement des familles et des collectivités, étant donné que le test d’ADN d’un individu fournit des renseignements sur ses proches biologiques. Depuis des décennies, les collectivités autochtones sont des chefs de file en matière de formulation d’une éthique de la recherche axée sur la collectivité, particulièrement en ce qui concerne les renseignements génétiques et sur la santé. Les gouvernements pourraient être contraints d’étendre leurs réflexions au-delà de la vie privée individuelle, pour examiner le concept de vie privée collective, en particulier lorsque des données génétiques peuvent avoir des répercussions sur les droits ou les libertés d’autres personnes.
...
_
wynema
58 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 11 juillet 2021 à 14:06
Y'a pas juste une manière de voir ces changements ou ces manipulations dans l'avenir; j'viens de faire encore un peu de lecture sur ce site et oui c'est assez spectaculaire comme changements et expérimentations sur les humains mais faut prendre le taureau par les cornes, avec l'intelligence artificielle qui existe maintenant depuis peu d'années, les améliorations physiques du corps humains par la technologie est à nos portes...oui ça fait peur franchement ! Des humains aussi intelligents qu'une bibliothèque, aussi performants physiquement que des robots lol ! Mais ça j'crois que ça s'fait déjà avec des membres artificielles commandés par les neurones ?

La science fiction devient souvent réalité, y'a même un véhicule volant qui a été inventé mdr comme dans le dessin animé d'il y a bien longtemps et dont j'me souviens plus du nom...

Une voiture volante effectue son premier vol interurbain en Slovaquie

https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/2021-07-02/une-voiture-volante-effectue-son-premier-vol-interurbain-en-slovaquie.php

La prochaine génération d’enjeux mondiaux émergents

Médecine régénérative et l’humain augmenté. Ces domaines pourraient faire augmenter l’espérance de vie et transformer les handicaps en super-capacités. L’utilisation de cellules-souches en génie tissulaire et les nano-caractéristiques imitant les propriétés osseuses laissent entendre que plusieurs de nos organes pourraient être remplaçables. Les développements associés à l’humain augmenté pourraient faire en sorte que les personnes demandent non seulement des interventions médicales, mais des améliorations physiques et cognitives qui vont au-delà des capacités humaines typiques.

La crise économique de 2008 a dépouillé la classe moyenne de son sentiment de sécurité et de sa situation privilégiée. Les situations qui se détériorent et les nouvelles crises créent de nouvelles populations de réfugiés, qui déstabilisent les structures actuelles de culture, d’identité, et de privilèges traditionnels. Les innovations soulèvent la possibilité de créer de nouveaux groupes humains et de nouveaux esprits humanoïdes.

Naissance de nouvelles tribus humaines.

À ses débuts, l’augmentation des capacités corporelles était simple (tatouages, scarification, bijoux corporels), mais de plus en plus de gens font l’essai de technologie intégrée, de physiologie améliorée et éventuellement de restructuration génétique.

Structures d’abus et de conflit. Les comportements abusifs envers les autres (p. ex., autres races, cultures, animaux ou entités artificielles) s’accentuent, et les incidents où les gens abusent des appareils Roomba, des robots, des véhicules autonomes et assistants intelligents se multiplient tout comme se multiplie la victimisation des personnes perçues comme usurpant des privilèges.

Nouvelles classes marginales.

Les crises politiques, économiques et environnementales de plus en plus fréquentes continueront à créer des vagues de réfugiés et de demandeurs d’asile. Les populations déplacées peuvent devenir de plus en plus marginalisées et diabolisées par les groupes de nationalistes et de populistes, qui jugent que les étrangers ne méritent pas tous les droits civils. À long terme, les tribus de personnes ayant des capacités améliorées, augmentées, ou optimisées génétiquement peuvent également faire face au rejet de la part des humains « intacts », alors que les augmentations visibles feront face à la même méfiance que les tatouages autrefois. Par ailleurs, puisque seuls les riches pourront se permettre l’augmentation et l’.op.timisation, les personnes sans modifications risquent de former la nouvelle classe marginalisée. La criminalité urbaine risque de victimiser les personnes sous-modifiées ou les personnes surmodifiées, si des groupes fanatiques « d’humains intacts » se forment.

https://horizons.gc.ca/fr/2018/10/19/la-prochaine-generation-denjeux-mondiaux-emergents/


Modifié le dimanche 11 juillet 2021 à 14:13

gagarine
67 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 11 juillet 2021 à 21:50
Console-toi Strate, ne dit-on pas que l'on n'est jamais prophète dans son pays. Un jour viendra où la lumière nous éclairera tous mais en attendant tu dois supporter notre misérable obscurantisme. Quel lourd fardeau tu dois porter sur tes fêles épaules. Apprend à pardonner...